Chapitre 20. Prophétie

64 8 0
                                    

Chapitre 20. Prophétie

- Tu as fait quoi ? ! gronda Laurental, son regard désapprobateur fixé sur sa sœur.

- Je te dis que je maîtrise la situation ! répliqua-t-elle, agacée.

- Oui bien sûr ! Tu as tué un homme tu te rends compte ! s'exclama-t-il.

- C'était lui ou moi ! protesta Jenny, je pensais que comme leur Roi nous a emprisonné dans nos chambres les fées étaient subitement devenues nos ennemies !

- Il a perdu la raison...il a fait un mauvais choix certes mais nous ne pouvons...

- Oh arrête je t'en prie ! le coupa sa sœur, tout ne repose pas sur Sa Majesté, nous pouvons très bien nous débrouillez sans Darkshadow. Et puis, je ne supporte pas d'être enfermée ! cracha-t-elle en serrant les poings.

- Je te signale que tu nous as tous trahis Jenny contrairement à Sa Majesté comme tu la nomme, l'aurais-tu oublié ? Et tout à coup tu es réapparue, allant même jusqu'à tuer Darkshadow, ou du moins essayer...

- J'avais réussi ! J'ignore ce qui s'est passé ! Je suis certaine que la magie à quelque chose à voir là-dedans...où quelqu'un...hésita-t-elle.

- Peu importe ! renchérit le guerrier, on m'a confié une mission, celle de veiller sur Strialia et ensuite, sur la Porteuse de l'épée. Strialia à tenter de nous duper mais il est de mon devoir de continuer de protéger Angélica, encore plus depuis que l'on a découvert qu'elle était la Princesse des Monts Vertigineux, notre sauveuse. Ses yeux brillaient d'un tel éclat lorsqu'il parlait de la jeune femme que Jenny sentit monter la jalousie en elle. Comment pouvait-il aimer cette étrangère plus que sa propre sœur ? se demanda-t-elle avec fureur.

- Notre sauveuse ! se moqua-t-elle. C'est comme ça qu'elle nous sauve ? La belle, endormie dans la montagne ? Laurental se crispa, devenant rouge de colère. C'est comme ça que tu me remercie ? poursuivit Jenny, acerbe. Moi qui aie sauvé ta dulcinée, la soustrayant au courroux de Darkshadow. Moi qui a protégé notre mère aussi longtemps que je le pouvais. Moi qui suis venue encore une fois vous délivrer !

- Je ne me souviens que de toi qui tentais de nous voler, de nous poignarder dans le dos et qui semble avoir développé des pouvoirs que tu ne devrais pas avoir ! Et qui nous dis que c'était Darkshadow qui voulait du mal à Angélica ? Tu as tué un garde de sang-froid comment pourrais-je encore te faire confiance ? l'accusa Laurental. Ces mots parurent toucher sa sœur qui se mit à crier : mes pouvoirs je ne les ai pas volé d'accord ! Et tu ne sais rien de moi ! Si j'ai fait tout ça c'était pour toi, pour que tu vives ! insista-t-elle. Et puis mieux valait être du côté du Maître que contre lui ! Elle sortit alors de la chambre de Laurental, où s'étaient réunis Covey et Laiyana après qu'elle les ait libérés, claquant la porte derrière elle.

Laurental soupira : elle a toujours été plus têtue qu'une mule chuchota-t-il, son obstination finira par lui être fatale...Covey se contenta de le regarder avec compréhension, quant à Laiyana, elle paraissait à mille lieues de là...En réalité, ses yeux observaient une scène qui se déroulait à des kilomètres du bois des fées. Elle voyait Darkshadow, étendue dans les ruines du château mais ce qui l'intéressait encore plus, c'était ce carnet qui se trouvait entre les mains de cet humain, à l'auberge, un carnet dont elle connaissait parfaitement la provenance et le propriétaire. Il fallait à tout prix qu'elle mette la main sur lui !


Lorsque Darkshadow ouvrit les yeux, elle fut surprise d'être éblouie par une lumière étrange.Elle se releva, plissant les yeux sous la lueur du soleil. C'était la première fois depuis longtemps que l'astre lumineux éclairait les plaines de Calangandi. Cela lui fit chaud au cœur mais l'effraya en même temps, quelque chose clochait...Comme le calme avant la tempête...Darkshadow marcha un moment dans les décombres du château, la voix qui l'avait interpellé ne cessant de tourner et retourner dans sa tête : « tu l'as tué ! ».

La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant