Chapitre 17. Mémoire défaillante
Darkshadow se réveilla en sueur. Ces jours-ci, elle n'avait pas arrêté de faire des cauchemars, elle se retrouvait chaque fois à Calangandi et le Maître était revenu, assoiffé de vengeance...
Pourquoi se remémorait-elle soudain cette époque ? Elle qui croyait avoir oublié, après toutes ces années. Elle ne se rappelait que trop bien ce qui s'était passé ensuite, jusqu'à la mort de Valtat, tué par son propre fils !
La reine n'avait jamais compris l'attitude du « Tyran » envers lui, c'était juste un ado à l'époque ! Elle avait toujours pensé que si on lui avait témoigné un peu d'amour, le Maître n'aurait pas été un Tyran à son tour.
La seule perspective que ce dernier soit toujours vivant la fit frissonner. Si c'était vrai, il ne reculerait devant rien pour lui faire payer son affront. Elle n'oublierait jamais ses dernières paroles alors qu'il disparaissait, consumé par le feu : « Comment as-tu pu ? » Elle se le demandait elle-même...
Elle jeta un regard attendrit vers Christopher qui dormait paisiblement à ses côtés. Ils marchaient depuis trois jours et n'atteindraient les plaines que le lendemain. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle y retournait ! Elle venait tout juste de les quitter ! Elle aurait bien rebroussé chemin...mais la seule pensée qu'elle pourrait tomber sur Alastaï en repartant l'a fit frissonner de plus belle.
Le danger était partout.
La vérité, c'est qu'elle avait peur...Peur que le Maître ait survécu, qu'Alastaï ne la retrouve, que les assassins envoyés à ses trousses l'a prennent par surprise où simplement...peur que les sentiments qu'elle avait pour Christopher ne gâchent tout !
Elle s'était montrée tellement cruelle par le passé. Comment cela pouvait-il changer ?. Comment pourrait-elle oublier ? Christopher avait-il seulement idée de qui elle était et du danger qu'il courrait en restant à ses côtés ?
Pourquoi ne se rappelait-il pas ce qu'elle lui avait raconté à l'auberge ? Elle connaissait la réponse à cette dernière question mais commençait à regretter d'avoir user de ses pouvoirs sur lui.
Je voudrais tellement que les choses soient autrement...souhaita-t-elle, le regard fixé sur le prince.
La porte s'ouvrit avec un grincement.
- Le Roi veut te voir ! maugréa un jeune homme-fée en lui faisant signe de sortir. Jenny, qui s'était mise à lire pour passer le temps et comme elle ne trouvait aucun moyen de s'enfuir, reposa le volumineux ouvrage et se leva avec une lenteur calculée.
- Allez ! s'impatienta l'homme en faisant un pas dans sa direction, entrant dans la chambre.
Jenny se fendit d'un sourire.
- Tu n'aurais jamais dû approcher chuchota-t-elle d'un ton faussement affligé. Ne lui laissant pas le temps de répondre, elle fixa la porte qui se referma toute seule comme s'il y avait eu un courant d'air subit.
Paniqué, l'homme-fée ne put que la regarder avancer dans sa direction d'une démarche déterminée.
- Ces cauchemars commencent à m'inquiéter sérieusement confia Christopher après que Darkshadow lui ai raconté celui qu'elle avait fait la nuit dernière.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)
FantasyDarkshadow a triomphé du Maître. Elle se dirige à présent vers une autre aventure, accompagnée d'un prince qui a refusé son titre, ignorante des dangers qui l'attendent en chemin. Beaucoup sont déterminés à la supprimer. La Reine est bien décidée à...