" Dieu, miséricordieux, nous expose à des épreuves, pour qu'on fasse nos preuves. Nous n'sommes pas la pour l'éternité, quand tu pousse ton dernier cri un nouveau retenti en maternité. Sans fois ni loi tu fais parler de toi. Si on te laissait revenir de la mort pour te rattraper, tu dirai que c'est un cauchemar, qu'après l'heure c'est trop tard, qu'avant l'heure c'est pas l'heure et quand c'est l'heure tu pleure. Le soleil se lèvera, avec ou sans toi...La vie continue,mais je t'oublie pas réfré. "
Je cauchemardé que t'étais entrain de te faire buter frère pire que la réalité, mon subconscient ne veut pas lâcher prise, même endormi je subi la triste réalité, le dure labeur. Sorti aussitôt de ce cauchemars par les ondes de mon phone, une vibration retentit. Je décroche:
- "Allo."
- " Allo, puis-je parler à Monsieur Salim B****?"
- " Qui le demande?"
- " C'est le docteur Jacques Rousseau de l'hôpital des platanes. "
- " Oui c'est moi même que voulez vous?"
- " J'ai reçu un appel de Monsieur Mohamed E****, le parent de Monsieur Wadyl E*****, il m'a dit qu'il voulait faire dons des organes de son fils pour la petite Lina F*****."
- " Très bien, j'en suis ravi, la transplantation aura lieu quand ?"
- " Le plus rapidement possible, par contre les reins de Monsieur E**** ne fonctionne plus seul le poumons est compatible avec mademoiselle F****."
- " Mais ça veut dire quoi au juste, qu'elle va pas se réveiller? "
- " Si n'ayait crainte, le plus important c'était de trouver un poumon compatible ensuite pour le rein se n'est pas pressé, elle suivra des séances de dialyse jusqu'à que nous trouvons un rein compatible."
-" Très bien, je vous remercie, tenez moi au courant lorsqu'elle ce réveillera."
- " Avec plaisir Monsieur Salim B****, d'ailleurs il faudrait que je vous voye pour le centre en suisse dont je vous ai parlé."
- " Oui pas de soucis, donnez moi un rendez-vous?"
- " Cette après midi, comme ça nous pourront signer les papiers. Il faudra ramener avec vous votre tuteur légale."
- " Pas de soucis, on y sera merci au revoir. "
- " Au revoir Monsieur Salim B****."
L'impression de renaître de mes cendres ma princesse, va revoir le jour inshallah grâce à mon fréro il faut que j'aille graver cette date sur le petit muret de notre Q.G lorsqu'elle ce sera réveillé pas envie de me porter la poise ne jamais mettre la charrue avant les bœufs comme dirait l'autre.
Je me lève sourire au lèvre, Yéma vient me donner mon bain rituel ou devrais-je dire ma douche quotidienne. Je dois entamer la discutions, lui inventer une slata, pour pas qu'elle sache que je vais partir pendant 2 ans en suisse histoire de me rétablir et de revenir sur pieds un Bouquet a la main, je sais que cela et faible face a l'amour quotidien que tu me donne face au soutiens moral et physique que tu m'apporte, Yéma t'es ma reine et pour toi je déplacerais des montagnes entière je t'aime d'un amour infinie, impossible a décrypter tu es ancré dans mon cœur a tout jamais...
- " Yalah wouldi, on y va! Ta bien dormi? "
- " Oui Yéma hamdoulliah. Yéma il faut que je te parle de quelques choses!"
Le regard braqué sur moi, la main posé sur sa poitrine se demandant bien ce que la vie lui réserve encore comme mauvaise surprise. Elle doit croire que je vais lui annoncer la mort de sa progéniture soit tranquille même si j'étais au courant, ce n'est pas moi qui te l'annoncerait, pas envie de te voir t'écrouler a terre pour une tel merde. D'une voix douce et fragile elle rétorque:
VOUS LISEZ
Force et honneur tel est ma devise
General FictionRéécriture fictive. Une très belle histoire avec une magnifique plume ✨