Partie 44

21 2 0
                                    

Eau bleue turquoise, sable blanc et doux. Un décor qui te donne envie d'être romantique, de devenir un poisson comme disent tous les gars de la cité. Ils font les beaux devant les potes, mais quand la dulcinée ordonne ils se transforment tous en canard. Tous des grandes gueules à riposter je cite : « Va y j'suis pas un pd pour être un loveur, si elle n'est pas contente c'est pareil, qu'elle se casse au pire. » Qu'est-ce que tu racontes mec estime toi heureux qu'une gadji veuille de toi, vous avez tous le facies cramé qu'aucune fille n'ose s'approcher de peur d'être contaminé par votre noirceur. Tous à jouer au bad boy genre le mec sans cœur ni scrupule, mais en scred vous pleurez tous les larmes de votre corps quand elles viennent à vous quittent. Moi je n'ai pas honte de le dire, je l'aime c'est celle que j'ai toujours désiré et je suis heureux qu'elle veuille de moi, car il faut se l'avouer c'était mal parti. J'étais un vieux rat qu'empestais la mort cul collé sur mon fauteuil à longueur de journée à être un assisté, mais malgré tout elle n'a jamais rien lâchée, toujours présente. Comme une grand sœur au cœur d'or, une pote à qui je pouvais me confier dire tout et n'importe quoi. Des fois on restait des heures dans le silence sans rien dire ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuyait. Petite analyse vite fait de psychanalyse. À quoi reconnais-tu la personne qui t'es destiné ? C'est celle qui n'aura pas besoin de mots pour te comprendre rien qu'à travers un regard ou bien même un silence elle te comprendra, car le silence est d'or et non dort à ne pas confondre avec son homonyme.

J'en ai tellement rêvé de ce moment-là. Elle et moi seul-tout à contempler les étoiles au bord d'une plage propre et d'un sable lisse sans coquillage qui vient t'entailler les orteils. Une magnifique constellation nocturne se dresse sous nos yeux, tellement ébahie par une telle beauté. Dieu à crée un sublime paysage Mash'Allah. Assis sur nos transats. Je la fixe. Elle contemple avec émotions le ciel. L'impression d'être au milieu d'une carte postale. Loin de tout je me sens si bien, mais surtout près d'elle je me sens être un homme comblé. Quand elle est en ma présence je ne suis plus le Salim dépressif, dur au cœur de pierre. Non bien au contraire je me transforme en un mec bien, un rien me touche lorsqu'elle est en ma compagnie. C'est bien vrai ''Gad'', derrière chaque homme se cache une femme. Elles ont ce pouvoir de te changer de faire de toi une personne bien. Très peu ont bonne influence sur toi. J'en ai vu détruit des mecs au cœur tendre, de vraie sorcière, mais il ne faut pas toutes les mettre dans le même sac. Je sens que le bonheur m'ouvre enfin ces bras, rien ne peut m'atteindre. J'ai voulu pour la première fois tester de sourire à la vie, j'ai baissé les armes fait la paix avec moi-même et il semblerait qu'elle me l'ait bien rendu.
Elle vient s'allonger à mes côtés, pose délicatement sa tête contre mon torse et vient se blottir contre moi. Le cœur qui bat à la chamade comme dirait l'autre. Elle pointe du doigt le ciel et rétorque à voix basse comme pour ne pas briser ce silence si tranquillisant et apaisant.
'' Regarde c'est Wad qui brille, toujours accompagné de ses troupes.'' Elle esquisse un léger sourire avec une pointe de peine dans la voix.
Alors je riposte à mon tour :
'' Tu l'as remarqué toi aussi, d'ailleurs cette étoile je l'ai baptisé Wadyl. Il a toujours brillé même en pleine nuit.''
'' Exact, ça a toujours été quelqu'un de bien, dévoué pour les siens. Il était prêt à tout pour nous sauver ... ''
Elle se stoppe aussitôt pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Elle s'arrête pour ne pas dire qu'il est parti par ma faute en essayant de sauver ma peau. Pour ça que je ne pourrais jamais lui pardonner à ce pouilleux de Yaniss. Yema dit toujours de ne jamais dire jamais, mais pour le coup mama je m'y tiendrais, jamais je n'enterrerais la hache de guerre avec lui jamais. Par sa faute j'ai perdu un être qui comptait pour moi.
Toujours tête posée sur mon torse, elle lève la tête me reluque puis la rebaisse et rétorque :
'' Salim je n'ai pas voulu dire ce que tu penses. Jamais je n'oserais le dire ou bien même le penser, car c'est totalement faux. C'est le mektoube et puis c'est tout.''
Toujours là pour trouver les mots juste, mais ce qui lui est arrivé ne l'est pas du tout. Il aurait dû être présent pour le mariage de son frérot, il aurait dû être mon témoin accompagné de Mehdi, mais même lui n'est plus présent.
Alors avec Lina on s'imagine dans nos têtes, on se fait des scènes ou Wadyl serait présent à notre mariage lui toujours comique, on peut dire qu'il souriait à la vie, mais ça ne l'a pas empêché de le fumé.
« Souris à la vie et elle te sourira en retour. » Faux proverbe très mensonger.
Lina se retourne vers moi et rétorque :
'' Je le vois déjà, avancer en costard avec la classe qui l'a, nous regarder tous les deux et nous dire je vous l'avais dit tous les deux c'était une évidence, mais vous ne m'écoutez jamais.''
'' Et moi je le vois déjà lorsque le maire nous dira la formule magique « Voulez-vous prendre pour époux Mr B***** Salim. » au moment où tu t'apprête à dire oui, je l'entends déjà d'ici hurler « Plus fort on a rien entendu je crois qu'elle a dit non, je suis le remplaçant. »
Alors on pleure à chaude de larmes, en sortant toutes les anecdotes de notre frangin. Pour la première fois on pleure de joie et non de tristesse en pensant à toi refrè je t'aime à jamais ancré dans mon cœur. Tu as marqué nos esprits à jamais on ne cessera de remémorer ton souvenir. Tu n'as jamais été mort à mes yeux, toujours vivant avec ta place dans mon cœur, dans ma tête, dans mon esprit. Pour le coup je ne t'oublierai jamais et je compte bien tenir ma promesse frère.
Journée riche en émotions, j'ai cru perdre l'amour de ma vie et me voilà à l'autre bout de la planète avec celle-ci.
On part se coucher, c'est décidé demain je me lance.

Force et honneur tel est ma devise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant