Je marche le vent vient effleurer mon visage sous une pluie battante. Je me dirige vers le Q.G, assis sur le petit muret j'attends ma princesse, les secondes, les minutes ainsi que les heures défilent et toujours pas de Lina à l'horizon moi qui comptait sur elle pour venir réchauffer mon cœur, elle est mon soleil en temps de pluie et même en temps de canicule. Marre d'attendre je l'appel.
Première sonnerie, deuxième, troisième. ''Vous êtes bien sur la messagerie de Lina veuillez laisser un message après le bip. ''
Deuxième tentatives toujours pareil, j'ai une devise toujours recommencer trois fois, car comme dit l'autre jamais deux sans trois, j'aurais plutôt tendance à dire jamais deux sans toi. Je recommence pour la troisième et dernière fois, je rêve ou bien elle est en train d'esquiver mes appels, ce n'est pas possible aujourd'hui les deux femmes de ma vie ce sont passé le mot ou bien c'est comment ?
Marre d'attendre je dégage mon sale corps de ce muret et rentre à la cité. Une main vient effleurer mon épaule. Je me retourne et aperçois Mehdi, visage apaisé, car oui depuis la disparition de Leyna lui aussi avait carrément disparu de la planète. Une envie me prend de lui mettre mon poing dans sa figure, mais le respect que j'ai pour lui me stoppe aussitôt, alors j'ai voulu lui insulter tous ces ancêtres, mais trop de respect pour les siens. Je me suis résigné à riposter ceci :
« Wesh frère tu t'es enfin décidé de sortir de ta grotte et de revenir à la réalité pfff tu parles t'appelle ça un frère j'appelle ça un faux frère ni plus ni moins. »
Choqué des paroles que je viens de débiter, mais il m'a bien cherché, il me reluque d'un air lugubre. Fini j'ai plus de pitié ils veulent tous me la faire à l'envers, je vais leur montrer comment je m'appelle. Moi c'est Salim à l'ancienne je me serais déclaré comme invalide, pas grand-chose à dire sur moi, mais aujourd'hui j'en ai tellement à raconter, ça part des coups de grâce aux coups de crasse, d'autres diraient que j'ai eu de la chance, envie de leur répondre que la chance n'existe pas, le bonheur ce n'est pas en cueillant un trèfle à quatre feuilles qu'on va le décrocher, non la chance ce sont tes mains qui le fabrique. Je n'ai jamais cru au père noël donc autant te dire qu'au miracle je n'y crois pas. L'âme d'innocence je ne l'ai jamais eu, je suis né avec une pierre noire à la place du cœur, je pensais que le temps aller l'estomper, mais non bien au contraire il n'a fait que l'accentuer. À peine une demi-journée que j'ai posé le pied dans ce quartier de merde et déjà tant de déceptions, la madre qui me rejette comme si j'étais le deuxième ''Merah'', Lina qui filtre mes appels et maintenant mon shab des bacs à sable qui refait surface après des semaines d'ignorance autant te dire que je ne suis pas à prendre avec des pincettes en ce moment-même je suis accompagné de la haine, elle est ma meilleure amie. J'ai bien compris qu'il ne fallait jamais attendre après qui que ce soit, ça évite les déceptions, au moins le jour ou y'aura un acte de bravoure, je serais surpris voir même ému.Après quelques secondes de réflexion je reviens à la réalité l'évidence est là, il est devant moi et malgré c'est absence je ne peux pas lui en vouloir j'ai fait la même à Lina ça dois être ça la raison de son mécontentement et de ces refus de réponse.
Mehdi est toujours présent il baisse la tête en ripostant :
'' D'accord c'est comme ça que tu le prends, je viens aux nouvelles et toi tu me remballe.''
'' J'espère que t'es pas sérieux dans ta connerie la, si tu ne m'aurais pas croisé, t'aurais pas cherché des nouvelles de ma poire, alors arrêtes de faire le faux.''
Je vois à travers son regard que ce mot le met hors de lui, mais je ne peux pas faire autrement face à tant d'hypocrisie de sa part. Il me reluque d'un air véner (énervé) mâchoire contractée, il riposte :
'' Arrête de faire le mec remplie de valeurs avec des grands discours, n'oublie pas que c'est grâce à moi que t'as touché le haut mec donc redescend.''
L'impression d'être dans une autre dimension voir même dans retour vers le futur. Il a pété de la carafe. La haine monte de plus en plus, je ne peux pas le laisser dire ça sans riposter.
'' Ecoute moi bien petite frappe au jour d'aujourd'hui je ne dois rien à personne, tout ce que je possède, ce n'est pas gratuitement que je l'ai obtenue durant 21 ans j'ai galéré comme un chien, si tu veux jouer au plus malin on va jouer, mais faudra pas pleurer après. Alors écoute bien ce que je vais te dire, premièrement l'entreprise c'est grâce à qui qu'on a pu la monter hein ? A moi. Qui a versé les fonds nécessaire ? Surement pas toi, si je n'avais pas été là tu serais encore en train de tenir les murs de peur qui tombe comme tous les glandeurs du tier-quar. J'aime pas me vanter des choses bien que j'ai faites, tu as de la chance que je ne suis pas ce genre de personne, contrairement à toi j'avais du respect pour toi ainsi que de la reconnaissance, car je suis loin d'être un ingrat, mais après la phrase que tu viens de proférer tu peux mettre une croix rouge définitive sur moi. Je ne te souhaiterais jamais de mal bien au contraire que de la réussite sur ceux le mal est sorti de ta bouche alors je te laisse dans ta connerie avant qu'on en vienne aux mains.''
Sur ces mots je me casse, monte dans la gova, radio à fond, fenêtre ouverte je prends l'autoroute direction n'importe quel destination tout est bon à prendre, écœuré par tout ce qui s'est passé.
Plongé dans mes pensées, un flash infos vient les perturbées.
'' Flash infos avis de recherche une jeune femme de 22 ans c'est échappé de l'hôpital psychiatrique, elle pourrait être dangereuses, de tendance bipolaires avec des antécédents suicidaire, écoutez bien la description suivante c'est important : Cheveux brun et long, yeux marrons, signe particulier graine de beauté en dessous l'œil d'environ 1mètres63 de corpulence fine, si vous l'apercevez veuillez contacter le numéro vert mis à disposition ou bien la gendarmerie. Il semblerait qu'elle est quitté l'hôpital hier soir tard dans la nuit. Faites attention est n'oubliez pas de contacter le plus rapidement possible la police.'' (Générique de flash info terminé).
Description parfaite de cette satané Leïla.
'' Je te jure des que je serais remis sur pieds j'irais me venger, je te jure Salim je la raterais pas je viserais juste en pleins dans le mile.''
Cette phrase raisonne dans ma tête. Tout à coup je fais le rapprochement avec ce flash infos. Je tape un dérapage et fais aussitôt demi-tour. Encore des problèmes toujours des problèmes, on n'a toujours les mains dans la merde, elles ne pourront jamais être propres, mais on s'y habitue ce n'est que question d'habitude à prendre. Ce démon a refait surface, elle a peut être pris Lina en otage c'est son trucs les séquestrations, je n'espère pas, car cette fois ci c'est moi qui ne la loupera pas.
Je suis encore prêt à avoir du sang couler, si c'est pour la sauver.
VOUS LISEZ
Force et honneur tel est ma devise
General FictionRéécriture fictive. Une très belle histoire avec une magnifique plume ✨