" Ici on est loin du monde de "Jackson", "Peter Pan" nous à fait "Pan-Pan",des qu'il nous a croisés. La fée clochette a été remplacé par les crasseuses de tess. On est pas maitre de notre passé mais on est maitre de notre présent et de notre avenir à bon entendeur. Trop de vautour tourne autour de moi, depuis que j'ai décroché le pactole de mon accident. Trop de tapette guette mon porte feuille de loin. Comme "Housni", mon parfum c'est "Oseille". Les plus grosses merde veulent me le péter. La face ils ont sûrement du se la laver avec de la merdasse, mais quand moi même j'étais dans celle ci, personne n'était la, alors continuez ainsi. Pour vous je n'existais pas, faites de même aujourd'hui. "
Je lève la tête, j'arrive pas à y croire qu'il à osé mettre ses sale pieds de rat crevé qu'empeste la mouille dans cette chambre. Je ne peut que l'agresser verbalement...
- " Wesh ta carrément viré de la caraf toi, t'as cru que c'était un bordel ma chambre ou quoi! Va y vire ton sale corps d'ici, avant que je te crève."
- " T'as vu ton état, tu peut rien crever du tout! Je sais que tu m'en veut, mais c'est pas moi qu'à tué Wad, c'est pas de ma faute si Lina c'est retrouvé dans le coma. Va y je suis venue enterrer la hache de guerre. "
- " Crois moi que si j'aurais une hache en ce moment même, je t'aurais refait le portrait avec. Et c'est peut être pas de ta faute si Yéma a le visage terne et sombre hein! Sale merde qu'est-ce que tu me veut ? Ah oui je comprends mieux! La caillasse! C'est vrai que ces billets sont les commandes de toute chose. Désolé de te décevoir j'ai pas de thunes pour toi."
- " N'importe quoi Salim, Mehdi ma raconté ce que ta fais, je t'admire tu peut pas savoir frère ..."
Je le stoppe nette. Qu'est-ce qui la eu le besoin d'aller baver dans mon dos celui la aussi.
- " Arrête tu commence à me les péter sérieusement. Si j'étais vraiment ton frère t'aurais tout fait pour me sauver lorsque t'as déclenché toute cette merde au quartier, ta préféré faire ta mouille et te barrer. En même temps c'est ce que tu sais faire de mieux. Aller trace ta route et oublie moi. Je suis pas ton frère je ne l'ai jamais été. Seul les liens du sang nous unissent c'est tout. Aucune affection pour toi je te déteste simplement. "
J'aurais jamais cru qu'un jour il me débiterait ce genre de chose, il m'admire carrément! C'est fou ce que les thunes pousse à faire à la populasse. C'est les sous qui tiennent les commandes, ici il faut d'abord faire le fric et quand tu as le pognon tu as le pouvoir et quand tu as le pouvoir contrairement à "Tony", tu as toute les putes de Yaniss qui te lèchent le zouk. Envie de lui dire que ce n'est qu'une pute, matérialiste, imbus de sa propre personne... Mais je lui est tellement proféré d'éloge merdique dans sa gueule, qu'il va mettre des années à se décrasser le visage.
Wesh qu'est-ce qu'il fait la, je le vois qui s'abaisse et tente un truc de ouf, il à cru qu'on vivait dans le monde des "bisounours"! Il doit vraiment être en galère pour me serrer dans ses bras, je le repousse par un poing dans son faciès. J'ai trop frappé que je sent plus mes mains. Il me reluque, avec la rétine triste, l'air lugubre. Il a cru que j'allais me laisser attendrie comme ça, faut arrêter de fumer la moquette zink, redescend sur terre, t'es rien pour moi, juste une merde parmi tant d'autre sur ce globe terrestre.- " Tu comprends pas ou tu fais exprès! Va y bouge de la! La vie de oim Yaniss barre toi ou tu va le regretter ! Ne remets plus jamais les pieds ici. "
- " Peut être qu'un jour tu me pardonnera pour mon inconscience. Juste si un jour t'es en galère fait signe frère."
Il a toujours pas compris, qu'il devait pas m'appeler comme ça. Provenant de sa bouche ce mot sonne comme une insulte.
- " N'ai crainte je suis un grand garçon, j'ai besoin de personne je me démerde très bien seul."
La tête baissé, il quitte la chambre. Si cette scène se serait déroulé à l'époque j'aurais cédé sur le champ, j'aurais même été ému et fier devant tant d'admiration à mon égard. Mais le temps ma endurci, mon cœur c'est transformé en pierre. La vie m'a rendu aigris, trop de déceptions à mon actif. Une vie remplie d'amertume. Donnez-moi un melancotest, je le ferais péter, tu peut pas test face à ma mélancolie.
VOUS LISEZ
Force et honneur tel est ma devise
Aktuelle LiteraturRéécriture fictive. Une très belle histoire avec une magnifique plume ✨