Les yeux ouvert, subjugué par une tel beauté qui se trouve juste à mes côtés. Un vrai visage d'ange, mon cœur est plus apaisé lorsqu'elle est près de moi. Mais le répit n'est que de courte durée. Des cris inondent les couloirs du centre, je me précipite aussitôt pour voir quelle est la raison de ce raffut. J'aperçois Mehdi au loin entrain d'agresser un infirmier, je cours pour le stopper, il empeste l'alcool. Il a passé la soirée à se bourrer la gueule. Il me tombe dans les bras et viens mouiller mon sweat à l'aide de ses larmes. Il doit sûrement larmoyer sa perte. Je m'excuse au près de l'infirmier à sa place et rejoint aussitôt la chambre. Il me crie des paroles indescriptible un tas de mots se mélange à sa détresse que je ne comprends plus rien.
- " Putain Wadyl, j'ai perdu l'amour de ma vie. Pourquoi Wad dis moi juste pourquoi ?"
Il m'a probablement confondu avec Wad. Meskine ses neurones on trop absorbées de liquide. Qu'il en devient confus. Je riposte aussitôt.
- " Moi c'est Salim, aller viens je vais te dessaouler la gueule."
Lina m'aide à le rentrer dans la douche, je réfléchit pas je le rentre tout habillé, à coups de jet d'eau glacé sur le visage. J'ai tellement l'habitude de le récupérer dans cet état. Il braille tel un gamin. J'ai jamais vu Mehdi aussi bas il semblerait qu'il est touché le fond. Je comprend pas pourquoi il se mets dans un état pareil. C'est pas comme si c'était l'amour de sa vie. Il venait juste de faire sa connaissance. Y'a deux solutions soit il à eu un véritable coup de foudre et dans ce cas la chapeau à Leyna, car aucune femme n'a réussit à le mettre dans un tel état, soit son vécu la tellement peiné qu'il en est devenue malade choqué, trop sensible. En même temps si t'es une âme sensible vaut mieux que tu t'abstienne, car l'histoire de Leyna n'est pas pour les faible.
Il me serre dans ses bras en lâchant des larmes de sang. Il regarde Lina est riposte:
- " Wollah Lina tu me connaît je fais parti de cette catégorie de chien de la casse, un pointeur, un mec sans scrupule, qui oscille de gauche à droite. Mais je te jure tu l'aurais vu même toi tu serais tombé amoureuse direct. Pourquoi la vie nous offre toujours un sublime cadeau pour le reprendre aussitôt. Elle était sur le point de faire changer mon existence putain Pourquoi ! "
Il débite ça avec un trop-pleins d'amertume. Comme si il était condamné à continuer à vivre comme un polygame.
Je ferme la porte et le laisse se changer. J'accompagne Lina à sa voiture, elle s'est sauvé de l'hôpital son état est encore fragile elle doit y retourner. On descend, elle me serre fort dans ses bras et je fais de même. Au même moment une sonnerie retentit c'est celle de mon phone. C'est Jennah qui m'appel. Lina me reluque est rétorque:
- " Ben tu répond pas ? "
Les femmes et leur jalousie incontestable. Elle croit qu'elle va me griller mais soit tranquille poupée il n'y a que toi qui brille à mes yeux. Alors je riposte aussitôt:
- " Soit tranquille princesse je répond et je vais même mettre le haut parleur."
Je décroche en enclenchant le haut parleur la voix de Jennah résonne.
- " Allo ! "
- " Allo Salim? "
- " Oui c'est moi !"
- " Tu vas bien ? C'est Jennah la sœur de Leyna ! "
- " Oui je vais très bien Hamdoullilah et toi? Tu tiens le coup ? "
- " Ça peut aller je te remercie. Je t'appel pour te prévenir que l'enterrement aura lieu à 14 heure inshallah. Désolé j'ai pas pu m'empêcher de lire la lettre qu'elle t'a écrit. "
VOUS LISEZ
Force et honneur tel est ma devise
قصص عامةRéécriture fictive. Une très belle histoire avec une magnifique plume ✨