"Le coeur de mon corps bat encore, mais j'sens plus le goût de mon âme. La vie une rose dont il faut accepter les épines, mais la mienne est fanée, arrosée par le goût de mes larmes. "
- " Monsieur B****, regardez devant vous! Ne fixez pas le sol, regardez droit allez y, vous y êtes presque arrivé!"
Michel m'encourage est cela semble marcher au sens propre du terme. Ça y est je marche j'arrive pas à y croire, alors je demande au kiné d'appeler Mehdi, histoire qu'il me confirme ce qu'il voit. J'ai pas confiance en mes propres yeux. Aussitôt, Mehdi arrive précipité, il ce stoppe net, les yeux écarquillés par l'image qui perçois. Je suis debout, à sa même hauteur, il s'approche et me serre dans ses bras, Wesh on est pas des zemel, je le repousse cash, il me donne un coup de pied dans les jambes, je lui rétorque par le même geste...
- " Aie tar-ba ça fait mal!"
- " Putain khey t'es un vrai beau gosse, ça y est tu va me faire de l'ombre, viens dans les bras de Tonton Med!!!"
Le man, devient complètement hytero, il saute sur moi en me confirmant que je marche vraiment. Ma démarche est toujours aussi laide d'apparence, mais j'ai fait de vrai progrès. Michel me dit qu'on en a finit avec le fauteuil, au revoir, terminé ciao le quatre roues, les béquilles l'ont remplacé. Ce n'est qu'une question d'automatisme à prendre. Il faut que je m'habitue.
Je traverse, le couloir en béquille l'impression d'être dans la peau d'un miraculé et de Clooney en même temps. Je me dirige vers mon cour d'écriture, j'entre Leyna me reluque toute étonnée, depuis notre dernière discutions enfin si on peut appeler cela une discutions, des semaines ce sont écoulées et je ne l'avais plus aperçu. Elle s'avance vers moi toujours sur son fauteuil et me dit :- " Hé Salim c'est bien ta retrouvé tes jambes!!! Bshateke, c'est une bonne chose pour toi."
Je ne sais pas trop quoi répondre, j'essaie de ne pas exprimer ma joie, même si j'en est chié pour en arriver la aujourd'hui. Je lui rétorque seulement un
- " Merci c'est très gentil, bientôt ce sera ton tour. "
- " J'en doute fort, moi j'ai pas un mental d'acier comme le tiens."
- " Sisi on n'a tous cette force, sauf que tu le sais pas encore c'est tout."
Elle esquisse un sourire est retourne à sa place. Le prof arrive.
Exercice : " Parler d'une personne qui nous est cher, d'un première amour ou autres. "
Très bien joué, jolie thème, pour un cœur comme le miens qui n'a jamais été aimé mais qui en revanche a trop donné sans rien demander en retour.
Comme d'hab tous commence à gratter le papiers, sans réfléchir. Mon problème est que je réfléchi trop je suis toujours la seule tête en l'air, à reluquer le plafond comme si celui-ci allait me donner une réponse à toute mes réflexion. Je mate du coin de l'œil Leyna, m'imaginant bien ce qu'elle nous mijote, qu'est ce qu'elle prépare, elle va en encore me faire brailler comme la dernière fois. J'ai toujours pas encaissé cette choses affreuses que son géniteur à faite. J'ai hâte d'entendre ce qu'elle à écrit sur ce bout de papier. Sûrement de jolie choses, car ce thème n'a rien de laid, tu peut avoir que des belles péripéties à raconter. Les biches ça aime bien blablater à ce sujets. Elles aiment bien débiter des mots teh les loveuses. En attendant j'ai toujours rien écrit sur ce foutu papier. Putain pourquoi ce prof est tordu il nous demande toujours de résumer des choses intimes qu'on a pas forcément envie de partager avec la populasse. Merde je suis pudique dans mes sentiments bon je me lance, une fois que ma plume glisse sur la paperasse elle ne peut s'empêcher de s'arrêter. Une vrai pipelette il m'est impossible de la stopper.
VOUS LISEZ
Force et honneur tel est ma devise
Ficción GeneralRéécriture fictive. Une très belle histoire avec une magnifique plume ✨