Chapitre 7 - Un imprévu

1.2K 88 139
                                    

Kakashi leva son sourcil visible en voyant ma réaction. J'avais conscience de ne pas faire preuve de beaucoup de self-control, mais tout de même, il abusait un peu de ma patience ! Et surtout en cette heure aussi matinale. Lui semblait toujours aussi nonchalant avec son livre étrange dans la main. Il rangea ce dernier, mit les mains dans les poches puis poussa un long soupir.

- Bon, maintenant que nous sommes tous là, je vais faire un rapide topo de ce que nous allons faire. Nous allons nous rendre au village de Kumo ou une menace pèse sur le frère de Raikage. Il semblerait que nous ayons affaire à des ninjas du village de Iwa. Ces derniers sont réputés, enfin si je peux le dire ainsi, pour leur prestigieuse renommée militaire. En résumé, ce sont des armes de guerre qui n'hésiteront pas un seul instant à éliminer qui que ce soit, sans aucun état d'âme.

- Tu sais, on était dans la même pièce que toi hier, on a tout entendu. Soufflai-je exaspéré en croisant les bras.

Il répétait exactement ce que l'Hokage nous avait raconté hier, en prenant juste la peine de modifier la tournure et l'ordre des phrases. J'entendis Iruka soupirer à côté de moi à cause de mon comportement. Réalisant l'absurdité de mon comportement, je serrai les dents et essayai de prendre sur moi pour me détendre un peu. Non, je ne me mettrai pas à son niveau.

- Je préférais m'assurer que vous ayez bien compris la dangerosité de cette mission, répliqua le Jonin en haussant un sourcil. La moindre erreur pourra être fatale, et c'est pourquoi vous ne devriez prendre aucune initiative et m'obéir sans poser de question.

- Nous sommes des Chunin je te rappelle, nous avons déjà fait nos preuves !

- Pas avec des ninjas de ce niveau-là, crois-moi.

Son attitude avait légèrement changé, il semblait vraiment préoccupé par ce qui nous attendait. Il savait visiblement de quoi il parlait et je décidai de ne pas insister pour le moment.

- Allons-y, finit-il par dire en sautant sur une branche.

Nous nous regardâmes quelques secondes avec Iruka. Il était visiblement aussi perplexe que moi, mais nous n'avions pas le temps de nous pencher dessus pour le moment. Sans plus attendre, nous prirent de l'altitude pour suivre Kakashi dans le cœur de la forêt. 


Malgré ses airs supérieurs, je découvris finalement qu'il n'était pas si difficile à vivre que cela. Le chemin était encore long, mais je m'attendais à bien pire. Il nous laissait régulièrement faire des pauses pour nous restaurer ou nous reposer quelques instants. Cependant, il gardait son regard froid et restait aussi muet qu'une carpe, se contentant de signes de la main ou de brefs coups d'œil pour s'exprimer. 

Le reste du temps, nous étions légèrement en retrait avec mon ami d'enfance ou nous discutions un peu de tout et de rien pour nous changer un peu les idées. Nous mettions tout en œuvre pour ne pas le montrer, mais il faut avouer que nous appréhendions tout deux cette mission. Jamais nous n'avions eu affaire à un tel niveau et nous savions aussi bien l'un que l'autre que le danger planait constamment au-dessus de nous. Notre peur grandissait au fur et à mesure que nous nous rapprochions de notre destination. 

Le trajet se passa tranquillement, jusqu'à ce que Kakashi s'arrête brusquement, observant le sol à ses pieds. Je manquai de peu de lui rentrer dedans et avant que je ne puisse manifester mon mécontentement après m'être assurée qu'il n'avait pas fait ça à cause d'une présence d'ennemi, il me coupa d'une main.

- Nous camperons ici.

En observant le ciel je pu constater qu'effectivement le soleil avait bien baissé, annonçant l'arrivée rapide de la nuit. Il ne servait à rien de continuer notre avancée en ayant une vision aussi réduite, et c'était l'occasion de prendre des forces. Nous descendîmes ainsi de notre arbre et nous commencèrent à installer notre camp.

Tout commence ici | Kakashi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant