Chapitre 12 - Levé de voile

1.1K 82 228
                                    

Nous nous regardâmes tour à tour en chien de faïence, les sens aux aguets, prêts à bondir.

- Oh chouette, nous avons affaire à des ninjas de Konoha ! On a même le privilège d'affronter Kakashi, le célèbre ninja copieur ! Je suis trop excité !

- Calme toi un peu Tobi, veux-tu ? Pesta son acolyte face à son entrain déplacé.

- Toujours aussi méchant Deidara Senpai, bouda-t-il en croisant les bras sur sa poitrine.

Je me figeai instantanément. Ce fameux Jonin avait autant de renommée pour être connu de l'Akatsuki en personne ? Pour toute réponse, l'intéressé poussa un léger grognement avant de relever son bandeau frontal au-dessus de son œil gauche. En tout cas, la première impression du camp adverse n'était pas des plus impressionnantes à en juger par leur petite dispute. Cependant, si Kakashi en venait à utiliser son Sharingan, c'était que leur puissance était averée.

- Tenez-vous en au plan, fit-il assez bas pour que seuls Iruka et moi puissions entendre ses paroles.


Quelques instants plus tard, le combat éclata. Les coups étaient violents, et sans pitié. Fort heureusement, la stratégie de Kakashi semblait pertinente pour nous assurer une potentielle victoire et ce malgré l'expérience de nos adversaires. Nous parvînmes à maîtriser rapidement les ninjas d'Iwa à l'aide de simples coups de Taijutsu mêlés à quelques techniques basiques de Ninjustsu. 

Les membres de l'Akatsuki étaient quant à eux beaucoup plus coriaces. Deidara lançait des bombes à répétition, nous obligeant à être continuellement en mouvement et nous empêchant de nous approcher trop près de lui. Quant au masqué, nous n'arrivions tout simplement pas à le toucher. C'était comme si c'était une illusion. Pourtant, ce dernier arrivait à composer des mudras de Ninjutsu qui eux étaient bel et bien réels, compte tenue de la puissance des attaques provoquées. Il n'y avait pas de doute concernant la réalité des dégâts qu'il causait.


Le plan initial n'était désormais plus d'actualité étant donné le caractère coriace de nos deux adversaires. Au fur et à mesure de l'affrontement, je me battais en duo avec Iruka contre l'homme blond pendant que Kakashi affrontait seul Tobi. Des gouttes de sueur perlaient sur son front, se mêlant à ses cheveux ébouriffés qui s'agglutinaient parfois dessus. Même s'il essayait de ne pas laisser transparaître la difficulté qu'il rencontrait dans ce combat, son souffle était court et ses mouvements moins vifs et précis qu'au début de l'affrontement. 

Mais Deidara nous donnait également du fil à retordre, absorbant toute notre vigilance et m'obligeant à me reconcentrer rapidement sur lui. Par prudence, nous nous étions progressivement légèrement éloignés de notre coéquipier pour qu'il n'ait pas à se préoccuper des missives du blond qui avaient une large portée. Il arrivait à projeter des bombes qu'il qualifiait d'art à une vitesse surprenante, nous laissant peu d'ouverture pour attaquer et qui couvraient un périmètre étendu au moment de leur impacte. La seule solution pour le battre était donc la surprise. D'un accord tacite avec mon meilleur ami, nous firent simultanément apparaître des clones autour de nous, espérant pouvoir tromper notre adversaire. J'en profitai de mon côté pour faire une substitution, me permettant de m'éloigner suffisamment et d'observer rapidement la technique de l'ennemi. Visiblement, il avait absolument besoin des bouches de ses mains pour pouvoir nous attaquer. Peut-être qu'en neutralisant ces dernières, nous arriverions à prendre l'avantage sur Deidara ? Le seul moyen de le savoir était d'essayer. 

Pendant que Iruka lançait quelques attaques à moyenne distance en gardant sa mobilité, je m'approchai discrètement dans le dos du blond. Je joignis mes mains, prête à lancer ma technique lorsque l'homme lança une bombe directement sur Iruka qui n'eut pas le temps de l'esquiver, le projetant fortement à terre.

Tout commence ici | Kakashi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant