Je déglutis difficilement en comprenant peu à peu où il voulait en venir. Il voulait libérer Kyubi alors que ce dernier était la cause d'une guerre qu'avait connu notre village? La cause de la perte de mes parents ? Mais qui pourrait souhaiter cela ?
- Tu m'as l'air bien au courant de ce qu'il se passe au village, pour quelqu'un qui a déserté, grogna mon partenaire.
- Oh, rassure-toi, tu m'as bien aidé.
Kakashi se raidit aussitôt, ne sachant pas où il voulait en venir.
- « Ce que je vais te dire est ultra secret : l'enfant de Minato Sensei va bientôt naître. Il ne connaîtra pas la guerre. Nous on est nés un peu trop tôt. »
- Mais c'est...
- Les paroles que tu as prononcées devant la tombe de Rin, je sais, coupa impatiemment Obito. J'ai tout entendu, et cela m'a d'ailleurs fortement aidé à mettre mon plan en œuvre. J'avais bien ri quand tu es allé devant ma stèle pour me les répéter mot pour mot alors que j'avais déjà clairement tout entendu la première fois. C'était si gentil et si attentionné de ta part, Kakashi, fit-il d'une voix faussement niaise.
Mon sang se glaça aussitôt et je fus persuadée que celui de mon partenaire aussi. Alors... ?
- Tu avais tout prévu ? Les interrompis-je, la colère s'emparant de moi, se déversant dans toutes mes veines. C'est à cause de toi que Kyubi a été libéré ? À cause de toi que j'ai perdu mes parents !
Les larmes me montèrent en réalisant cela en même temps que je prononçais ces paroles et que je réalisai ce que cela signifiait. Devant nous se tenait tout simplement un meurtrier, quelqu'un de froid qui n'exprimait même pas une once de regret de ce qu'il avait causé et des conséquences que cela avait eues, même des années après. Mes poings tremblèrent tellement je les serrai, et je pouvais même sentir mes ongles marquer ma chair plus que nécessaire. Nous étions en train de mettre le doigt sur la vérité et sur ce qui avait changé notre village à tout jamais en l'espace d'une seule nuit. Une nuit meurtrière dont nous portions encore les vestiges.
Une légère accalmie se présentait à nous. Tout était silencieux autour de nous, seule une légère brise nous enveloppait et faisait voler mes cheveux. Je senti la tension monter progressivement mais dont le poids pesait sur l'atmosphère. L'adrénaline parcourait mon corps, mes muscles se tendaient et mes sens étaient aux aguets, prêts à être utilisés sitôt que j'en aurai l'utilité. Malgré notre précédent combat, il me restait encore quelques forces que je comptais bien les mettre à profit pour éradiquer cet homme. C'était tout ce qu'il méritait compte tenus de ses actes.
Je profitai de ces instants pour me concentrer et dissiper la rage et les sentiments qui me submergeait. Je devais faire le vide en moi. Oublier ces petites futilités qui pouvaient s'insinuer dans l'esprit et me faire perdre de fil de mes pensées. Oublier ce traumatisme psychique que je venais de subir il y a à peine quelques jours. Même si je n'osais me l'avouer, je savais au fond de moi que cette blessure étaient encore à vif... Ma main se porta machinalement sur mon ventre et se posa dessus avec précaution. Je me devais d'avancer malgré cette perte, malgré cette douleur qui m'envahissait telles des flopées de vagues déchaînées et qui attaquaient mes barrières mentales pour me faire sombrer dans une tristesse incommensurable en un rien de temps. Je devais chasser ces mauvaises pensées. Il le fallait, au moins juste le temps de cet ultime combat. J'aurai l'occasion et le temps de faire mon deuil avec le soutien de Kakashi quand la situation s'y prêtera mieux. En attendant, je me devais de donner le meilleur de moi-même, et j'étais désormais déterminée pour cela.
Je me doutais de la véhémence des coups à venir. Obito avait l'air bien campé sur ses idées et nous avait largement montré de quoi il était capable. Étrangement, je sentais au fond de moi que cette bataille allait être différente des autres. Je ne savais pas encore en quoi, mais il était évident que ce n'était qu'une question de temps avant que je ne l'apprenne. Toujours est-il que la haine de notre adversaire suintait à travers son être, et j'avais l'impression que ses explications avec Kakashi n'avaient rien fait pour arranger les choses. Ce dernier semblait quant à lui désorienté, et visiblement sa confiance en soi en avait pris un sacré coup malgré ses années passées à combattre des adversaires aussi redoutables les uns que les autres. Les révélations qu'il venait d'apprendre avaient certainement eu un effet d'onde de choc sur lui et il ne parvenait pas à immerger de ce tourbillon de pensées. Cependant, notre affrontement était loin d'être terminé, et il fallait à tout prix qu'il se reprenne lui aussi. Je serrai les dents en priant intérieurement qu'il arrive à faire la part des choses, et urgemment. Réveille-toi Kakashi !
VOUS LISEZ
Tout commence ici | Kakashi x Reader
FanfictionIl y a des personnes sur Terre, qui bien que dépourvues d'ailes, peuvent être assimilées à nos anges gardiens. Sans qu'elles ne le sachent forcément, elles peuvent changer notre destiné et notre propre regard sur le monde. **** Une nuit meurtrière...