Chapitre 22 - Nouvelle mission

994 63 336
                                    

Je courais partout dans le village à la recherche de Iruka. Bon sang, où pouvait-il bien être passé ? Le Sandaime nous avait fait appeler pour une nouvelle mission et il restait introuvable. Cela faisait déjà une heure que je déambulais dans Konoha avec l'espoir de mettre la main dessus. 

Convaincue d'avoir fait le tour des rues, je pris la direction du parc et aperçu enfin sa silhouette sur un banc. Il était avec Anko, son bras derrière elle au niveau du dossier et ils rigolaient joyeusement comme deux jeunes adultes qu'ils étaient. Je ne pus m'empêcher de sourire devant cette scène attendrissante avant de me reprendre et de m'avancer vers eux. 

Mon ami remarqua rapidement ma présence et leva les yeux à mon niveau pour me questionner du regard.

- Enfin je te trouve Iruka ! Nous sommes demandés par le Hokage.

- Ah...

Il baissa sa tête, silencieux. J'arquai un sourcil, perplexe. Depuis quand manifestait-il aussi peu d'intérêt pour une nouvelle mission ? Je vis la violette lui prendre délicatement la main pour la caresser et lui parler d'une voix douce.

- Tu devrais lui dire, Iruka.

- Me dire quoi ? Demandai-je, mon rythme cardiaque s'accélérant en appréhendant ce que j'allais apprendre.

Il ne répondit rien sur le moment, se contentant de pincer fortement ses lèvres au point qu'elles en blanchirent.

- Je crois... Je crois que je vais arrêter ma carrière de ninja, (t/p).

- Hein ? Ne dis pas n'importe quoi, voyons ! Tu as toujours voulu faire ce métier !

- Certes, mais ce métier n'est clairement pas fait pour moi. J'ai été plus inutile qu'autre chose, je ne me voile pas la face, soupire t-il en se passant les mains sur les joues.

- Cela n'a jamais été le cas, affirmai-je.

- (T/p)... Ces deux dernières missions, je n'ai fait que m'évanouir.

- Et alors ? Ça arrive à tout le monde !

Il rit jaune.

- Tu plaisantes, j'espère ? As-tu déjà entendu parler d'un ninja comme moi dans ceux qui sont respectés au village ?

- Tu as encore tout le temps de faire tes preuves Iruka... Tu viens à peine de débuter dans le métier, tu as encore plein de choses à apprendre. Ça viendra au fur et à mesure, laisse toi une autre chance...

- Non, c'est fini pour moi. J'ai failli y perdre la vie la dernière fois, et depuis j'ai perdu tout le peu de confiance que j'avais en moi. Je ne me sens pas capable de continuer...

- Mais Iruka... Que comptes-tu faire à la place ? C'était toute ta vie la voix du shinobi...

- Je ne l'abandonne pas totalement, sourit-il. Je pensais m'orienter dans l'enseignement... Au sein de l'Académie. En plus, Anko pense également partir dans ce domaine, dit-il en la regardant amoureusement.

Il réorienta ensuite ses yeux vers moi, qui pétillaient de bonheur en m'annonçant cela. Son visage et l'expression qu'il arborait le rendait plus rayonnant qu'il ne l'avait jamais été. Si telle était sa décision, je ne pouvais que la respecter. L'important était qu'il soit heureux, surtout maintenant qu'il partageait ses sentiments avec la violette.

- Je dois t'avouer que cela me faire bizarre de ne plus avoir mon meilleur ami avec moi en mission, avouai-je la gorge légèrement serrée sous le coup de l'émotion. Mais si tu es heureux comme cela, je ne peux que t'encourager à te lancer dans cette voie et d'être heureux. C'est tout le bonheur que je te souhaite.

Tout commence ici | Kakashi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant