Chapitre 5 - La préparation

1.3K 94 209
                                    

- Une mission de rang A ?!

Nous avions sorti cette phrase en même temps avec Iruka. L'Hokage avait fini sa présentation sur cette précision. Et quelle précision... C'était la première fois que nous aurions à faire une mission aussi dangereuse. Kakashi leva les yeux au ciel face à notre réaction mais ne releva pas.

- Vous avez bien entendu, répondit l'Hokage en vapotant sa fameuse pipe. Je n'ai malheureusement pas d'autre Jonin hormis Kakashi sous la main, mais vous avez déjà fait vos preuves auparavant et je suis sûr que vous serez capable de mener cet ordre de mission à terme.

Mouais, c'était surtout une manière détournée de nous dire "Pas le choix, mais bonne chance !". En plus, il a fallu qu'on tombe avec un mec prétentieux qui se croyait supérieur à nous... Je me retins de pousser une bruyante respiration rien qu'à l'idée de devoir passer du temps avec lui. Surtout que cette mission allait durer plusieurs jours, ce qui ne rendait pas la chose facile.

- Quand partons-nous Sandaime ? Questionnais-je dans l'optique de me changer les idées.

- Demain matin à la première heure.

- Bien.

Nous le saluâmes avec Iruka, ignorant Kakashi pour ma part mais mon ami avait eu la gentillesse de lui adresser un faible hochement de tête avant de partir.

Une fois sortis de la résidence de l'Hokage, nous marchâmes ensemble quelques temps avant que je n'entame la conversion.

- Franchement, comment tu as trouvé la motivation de saluer ce pauvre crétin ?

- C'est quand même un Jonin, remarqua Iruka. De plus, nous allons travailler avec lui. Il vaut mieux ne pas attiser les foudres...

- Pardon ? Attiser ? Dois-je te rappeler que c'est lui qui nous a ouvertement provoqué ?

Il haussa les épaules.

- C'est peut-être un masque qu'il porte fit-il, pensif.

- Ah ça pour en porter un, c'est même le cas dans le sens littéral !

- C'est vrai qu'il est plutôt étrange, mais laisse-lui sa chance me suggéra-t-il. Quelque chose me dit qu'il n'est pas celui qu'il montre.

- Tu es bien trop gentil Iruka, soupirai-je. Mais bon, je ferai des efforts si ça te fait plaisir...

- Allez, sois gentille, pour une fois.

- Pour une fois ?!

Je me mis à courir vers lui en mettant mon poing fermé en évidence. Il ricana avant de prendre de la vitesse à son tour, remarquant que je ne plaisantais qu'à moitié.

- C'est bon, c'est bon, tu as gagné ! Céda-t-il après plusieurs minutes, levant les bras en l'air en signe de défaite. Tu es parfois gentille.

- Je préfère un peu mieux ça. Le parfois était tout de même en trop.

- Ne m'en demande pas trop non plus !

- Imbécile va, pouffais-je.

- C'est pour cette raison que t'as accepté de vivre avec moi !

Nous rigolâmes quelques minutes avant de réussir à nous calmer, les yeux larmoyants à force de rire.

- Bon, on va s'entraîner un peu pour épater ce Jonin et lui faire fermer son clapet ? Sourit malicieusement Iruka.

- Et comment ! Je ne louperai pas une telle situation, raillais-je.

Nous nous dirigeâmes vers un terrain d'entrainement libre. Étant donné que la majorité des ninjas étaient en mission, nous avions champ libre sur celui qui nous plaisait. Nous options pour celui avec une grande prairie pour nous entraîner à la fois sur des techniques et pour contrer des attaques frontales mais aussi avec une petite partie de forêt pour pratiquer notre camouflage ou bien notre art du combat en hauteur.

Tout commence ici | Kakashi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant