Malheureusement, ta nuit est passée bien plus vite que ce à quoi tu t’attendais. Tu as tourné dans ton lit jusque trois heures du matin, et les seules petites heures de sommeil que tu as pu te procurer étaient remplies de cauchemars ou d’appréhensions.
C’est donc les yeux cernés que tu te lèves ce matin. Tu prends une bonne douche pour t’aider à te réveiller, puis revêtis ton uniforme à l'effigie des Avengers. Ce n’est pas nécessaire, de mettre ta tenue de mission, mais tu as envie de la porter et de montrer à ce stupide Dieu qu’il ne te fait pas peur.
Après ta toilette, tu descends doucement les escaliers dans le but de prendre un bon petit déjeuner, pour bien commencer la journée. Mais c’était sans compter sur Tony, qui t’a clairement arraché ta tartine des mains.
- Pas le temps pour ça, espèce d’estomac sur patte, il arrive.
Il arrive ? Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre qu’il arrive ? Ça ne va pas m’empêcher de manger mon ptit déj, penses-tu.
Tu te retiens de le dire à Tony, qui a l’air déjà bien tendu.
- Il est où le problème ? demandes-tu en lui montrant ta tartine.
Ce dernier lève les yeux au ciel et te fait signe de le suivre, ce que tu fais, mais avec ta tartine dans la main. Faut pas abuser non plus.
- Bon, il est où ce super-méchant ? demandes-tu ironiquement en voyant Tony s’arrêter devant une grande porte.
- Plus très loin… répond-il. Cependant, j’aimerais que tu essayes de garder ton calme.
- Pour qui tu me prends enfin, bien sûr que je vais garder mon calme, dis-tu en haussant les sourcils.
Tony se retourne vers toi, te regarde l’air de se dire « oui, et moi je suis la Reine d’Angleterre », paix à son âme, puis balaye ta remarque d’un coup de menton dans les airs. Tu n'as jamais vu Tony aussi stressé, ça t'inquiète beaucoup.
- Tu as le droit d’être en colère tu sais, après ce qu’il a fait à ton frère, à ta place je serais la première à vouloir lui en mettre une, dit-il calmement.
Tu n’avais jamais vu Stark aussi compréhensif, ce qui t’étonne un peu. Tu sais, au fond de toi, que ça va être très compliqué de garder ton calme dans une situation aussi compliquée, mais tu vas faire de ton mieux.
- Pousse cette stupide porte, ou je fous un coup de pied dedans, dis-tu plus qu’excitée.
Le nouveau jouet arrive !
Tony sourit, fier de voir ton caractère de merde remonter, puis ouvre la porte.
Tu rentres dans la grande salle, que tu reconnais comme étant la salle de réunion, puis tu te figes. La première chose que tu vois, en rentrant ici, c’est le Dieu vivant qui se tient devant toi. Évidemment qu'il est vivant.
Mort, ça aurait été plus drôle, sûrement...Tu ne saurais décrire les émotions qui se passent dans ta tête en ce moment même. Tu es en colère contre lui, évidemment, tu as envie de te jeter sur lui pour lui tordre le cou, mais d’un autre côté, tu trouves ses yeux verts bien plus attirant que ce qu’ils ne devraient en être. Tu... quoi ? Stop.
Loki tourne le regard vers toi, ce qui te surprend, mais tu n’arrives malheureusement pas à décrire ce que tu vois dans ses yeux. Un mélange de malice (non, sans déconner), de rage, de vengeance mais aussi de tendresse. Comment est-ce possible d’avoir autant de sentiments contradictoires dans un seul coup d’œil ?
Il te perturbe et il le sait.- Vous voilà enfin, dit Nick Fury en vous voyant entrer.
Tu saisis cette occasion pour détourner ton regard du Dieu pour le poser sur Nick, essayant de ne pas prêter attention au regard brûlant de Loki sur ta peau.
VOUS LISEZ
Scar [Loki X Reader]
Fiksi PenggemarAprès la bataille de New York en 2012, Loki est envoyé sur Terre pour purger sa peine. Tu es chargée de le surveiller, pour ton plus grand malheur. Tu te rappelles ce qu'il a fait à ton frère, Clint Barton, donc tu ne portes pas le Dieu dans ton coe...