Aujourd’hui, tu te lèves de bonne humeur ; c’est ton anniversaire. Malheureusement, Nat et Yelena sont reparties hier, et tu ne risques pas de les revoir avant la fin du mois.
En te levant, tu vois une notification de Nat et Yel’ qui te souhaitent un excellent anniversaire. Tu les remercies rapidement et pars dans la salle de bain pour te changer.Tu te douches et fais des soins, puis enfiles un pantalon bleu nuit avec sa veste de costard et un top blanc en dentelle.
Tu descends quelques minutes plus tard, prête à passer une bonne journée et à prendre un petit dej’ complet.- Saluuuut, dis-tu en arrivant dans la cuisine.
Les quelques personnes présentes te saluent rapidement, sans vraiment faire attention à toi.
- Ils sont où Wanda et Bucky ? tu demandes en fronçant les sourcils.
- Chez le psy, répond Sam en me regardant gentiment. Et après ils ont un truc à faire, apparemment.
- Tous les deux ? tu demandes.
- Tous les deux, acquiesce-t-il.
C’est vrai que Bucky doit aller voir un psy toutes les semaines. Wanda aussi, elle t’en a parlé. Elle t’a confiée que ça lui faisait du bien et que ça la libérait d’un énorme poids.
Tu finis de manger tranquillement, assez déçue que personne ne t’ait souhaité ton anniversaire. Mais ils doivent surement te préparer une fête surprise, hein ? Comme dans les films.
Quelques heures plus tard, tu as fini de trier ta pile de rapport de mission dans l’ordre chronologique, ainsi que lavé tes armes et la veste en cuir de Yelena (celle avec pleins de poches) qu’elle a oubliée ici.
Vers midi, tu manges avec les Avengers. L’ambiance semble normale, même si tu as un petit pincement au cœur. Une petite partie de toi est persuadée qu’ils font semblant ; ils n’auraient pas oublié ton anniversaire, quand même ?
Non ?
Si ?Soudain, ton téléphone sonne. C’est Wanda qui t’appelle en face time.
- Les gars, Wanda appelle, dis-tu joyeusement en décrochant.
Tes amis se placent derrière toi pour voir la tête de la rousse s’afficher.
- JOYEUX ANNIVERSAIRE !! crie-t-elle en te voyant.
Tu souris et la remercies.
Dans le retour de la caméra, tu vois la mine déconfite de mes amis.- Bah quoi ? demande Wanda qui elle aussi avait remarquée. Oh nan, ne me dites pas que vous avez oubliés…
Tu te retournes et regardes tes amis un par un. Vu leurs têtes, ils avaient vraiment oublié.
- C’est rien, tu affirmes à Wanda.
Derrière elle, tu vois Bucky passer sa tête et s’adresser à Steve.
- T’as oublié ? T’es sérieux ? Putain, tu abuses !
Tes yeux te piquent mais tu repousses tes larmes.
- C’est rien, tu répètes. J’ai des choses à faire, à plus.
Tu raccroches et te retournes.
- On est désolés, T/P, s’excuse Steve.
Tu leur fais un sourire mais ne dis rien. Tu es blessée, tu avoues. Mais tu sais très bien qu’ils ont d’autres choses à penser. Et puis un anniversaire, ce n'est pas si important que cela.
Heureusement que certains de tes amis y ont pensés tout de même, et Clint aussi, évidemment.
Alors, c’est d’un pas rapide que tu te diriges toute seule vers un endroit bien précis. Même si tu ne comprends pas pourquoi tes pas te conduisent ici, tu y vas quand même ; à la cellule de Loki.
VOUS LISEZ
Scar [Loki X Reader]
FanfictionAprès la bataille de New York en 2012, Loki est envoyé sur Terre pour purger sa peine. Tu es chargée de le surveiller, pour ton plus grand malheur. Tu te rappelles ce qu'il a fait à ton frère, Clint Barton, donc tu ne portes pas le Dieu dans ton coe...