🇻 🇮 🇳 🇬 🇹 -🇪 🇹 -🇺 🇳 

3.7K 247 245
                                    

Vers vingt heures moins dix, tu décides d’aller chercher Loki.
Tu ne sais toujours pas si c’était une bonne idée de l’inviter, mais tu as vraiment envie qu’il soit à tes côtés ce soir. Tu as tissé des liens plutôt forts avec le Dieu, et cette situation de « aime-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » te plait beaucoup, à vrai dire.

C’est donc assez stressée mais excitée, que tu descends doucement les marches qui te mènent vers la cellule de Loki (tu fais attention, on ne va pas se mentir, les talons dans les escaliers, c’est ravageur). 

Une fois arrivée devant sa cellule, tu t’arrêtes devant la barrière, un sourire aux lèvres ; le Dieu ne sait toujours pas mettre une veste de costard.

- Vous trouvez ça drôle ? demande-t-il en te voyant rire.

Tu acquiesces d’un signe de la tête en rigolant et déverrouilles la barrière. Tu la passes et t’approches de lui afin de l’aider.

- Je peux ? tu demandes avant de t’approcher de trop près.

Loki acquiesce, évidemment.

- Ce n’est pas bien compliqué, dis-tu en fermant sa veste en un claquement de doigt.

- Pour une Midgardienne, oui. Mais pas pour un Dieu d’Asgard, dit-il, un peu vexé.

Tu rigoles et lui donnes une petite tape sur le torse.

- Un Dieu, qui puis est, ironises-tu. Bein dit-donc.

Loki souffle, faussement exaspéré, mais sourit. Tu te recules un peu et lui fais signe de te suivre, ce qu’il ne fait pas.

- Bah, vous venez ? demandes-tu en te retournant vers lui.

- Pourquoi vous m’avez invité ? demande-t-il à son tour du tac au tac. C’est un piège ?

Tu es un peu blessée qu’il se méfie autant de toi, mais tu comprends totalement. Toi non plus, tu n’as pas cent pour cent confiance en lui ; il reste un prisonnier, tout de même. En fait, tu lui fait confiance uniquement à cinquante pour cent, mais c'est déjà pas mal !

- Parce que j’en avais envie. J'apprécie votre compagnie, avoues-tu sans aucune gêne.

Les bras croisés sur son torse, Loki te sonde du regard.

- OK. Vous êtes très belle, cette couleur vous va bien, dit-il rapidement en s’avançant vers toi.

Il te prend par la taille et vous sortez de la cellule.

Tu souris un peu face à son compliment, mais tu ne te fais pas trop d’illusions ; c’était de la pure politesse. Et encore.

- Le vert, c’est ma couleur, reprend-il. Habillée comme ça, vous vous assortissez à moi. Que vont vous dire vos amis ? demande-t-il en rigolant.

En vrai, il se fout juste de ta gueule, et tu l’as bien compris.
"S'assortir", non mais bien sûr.

- Imbécile, réponds-tu en lui donnant une tape sur le bras.

Loki fait comme s’il était offusqué, ce qui n’est évidemment pas le cas, et finit par rire.
Avant d’entrer dans le salon, tu arrêtes Loki et te tournes vers lui.

- Je compte sur vous, ce soir. Ne faites rien de stupide. C’est mon anniversaire et je veux que tout se passe bien. Thor est dans mon soutif, alors un pas de travers et PAF, plus de Loki, menaces-tu. Si vous me trahissez, toutes les petites intentions que j’ai pour vous vont s’envoler. Réfléchissez bien avant d’agir. Vous n’êtes pas le bienvenu ici et je me mets pas mal de gens à dos en vous ramenant, alors ne me le faite pas regretter.

Scar [Loki X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant