🇭 🇺 🇮 🇹 

4.2K 256 57
                                    

Une fois arrivée au QG, tu balances Loki dans sa cellule sans ménagement, encore à moitié paralysé et te diriges vers le grand salon.

- Je démissionne, craches-tu en arrivant dans la salle.

Etant donné que beaucoup des membres de l’équipe sont en mission, celle que tu voulais faire, il ne reste plus que Nick et Maria.

- Arrêtez de dramatiser un peu, t/p, répond Fury.

Tu serres les dents et t’avances vers lui d’un pas décidé.

- Je vous avais dit que ce n’était pas une bonne idée, cette fichue mission. Grace à vous et a vos piètres ordres, Loki m’a balancé dans l’eau, au beau milieu de l’océan !

Tu es en colère, mais tu te sens aussi humiliée. Humiliée car le Dieu à trouvé ton point faible et qu’il s’en est servi contre toi.
Fury n’aurait jamais dû te donner cette mission, et tu comptes bien lui faire comprendre.

- Un peu d’eau n’a jamais tué personne, raille-t-il. Vous ne prenez jamais de douche ?

Ça, c’est la réflexion de trop.
Tu t’avances encore un peu de lui, prête à lui rendre la monnaie de sa pièce, mais Maria te retient au dernier moment.

- Calme-toi, t/p, s’il te plait.

Tu retrousses les lèvres, serres la mâchoire et recules d’un pas en signe d’abdication.

- Faite attention Monsieur, commences-tu, à ce que la cellule de Loki ne s’ouvre pas par mégarde et qu’il ne vienne pas vous étrangler pendant votre sommeil. Parce que à ce moment-là, comme par hasard, je ne serai pas dans le coin pour le retenir.

Tu tournes les talons et pars, peu fière d’avoir dû menacer une personne aussi respectée que Nick Fury.
Bien évidemment, tu n’ouvriras pas la cellule de Loki, mais tu espères que ça le fera réfléchir un minimum.

Tu sors de la salle, sur les nerfs, et te diriges vers la salle d’entrainement.
Tu commences à t’échauffer puis tu passes au sac et enfin au sabre.
Tu enchaines tes combinaisons, mais quelque chose te retient. Tu te sens oppressée, soudainement. Tu te retournes subitement et fronces les sourcils.

- Comment avez-vous fait pour sortir ? tu demandes en t’approchant doucement.

Tu restes en garde, ton sabre devant toi, prête à attaquer au moindre faux pas de la personne devant toi.

- Vous êtes plutôt douée, dommage que vous soyez aussi faible quand on vous plonge dans l’eau.

Tu inspires profondément, essayant de ne pas laisser paraitre tes émotions.

- Si vous ne retournez pas vous-même dans votre cellule, je vous y amène de force, dis-tu férocement.

Loki rigole, et penche la tête sur le côté, comme s’il regardait une enfant.

- Mais je n’ai pas bougé de là-haut, dit-il en souriant.

Ce sourire, tu le détestes.
Il fait son malin, très bien…
Tu serres ton sabre entre tes mains et t’attaques au Dieu, essayant de le frapper avec. Mais, bizarrement, ton sabre ne fait que le traverser.
À cause de ton élan, tu t’écrases lourdement contre le mur, mais te relèves directement, le regard rempli de rage et de honte.

- Oh, vous ne pensiez tout de même pas que j’allais vraiment venir ici ? Ça sent la transpiration, c’est… dégoutant, dit-il d’une mine écœurée.

Tu comprends enfin. Loki est un sorcier, il peu se matérialiser n’importe où.
Mais comment a-t-il pu s'y prendre, alors qu'il est censé être privé de ses putains de pouvoirs ?
Tu t’es faite avoir, et ça te met fort sur les nerfs.
Ce comportement qu’a le Dieu te met hors de toi, tu n’as pas l’habitude de faire face à des personnes qui te résistent. Tu as toujours ce que tu veux, mais pas cette fois-ci.
Tu le déteste. 

- Bien joué, avoues-tu. Vous m’avez eu.

Loki sourit de plus belle, fier de ta défaite. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que tu as bien plus d’un tour dans ton sac.

- Mais vous n’êtes pas le seul à être un minimum intelligent ici, reprends-tu.

Son sourire se dissipe rapidement, pour ton plus grand plaisir.
Sans attendre plus longtemps, tu sors de la salle d’entrainement en courant. Le Dieu te suit, tant bien que mal et sans comprendre tes actes. Tu cours rapidement jusqu’à la cellule de Loki, non sans un ou deux dérapages dans les couloirs fraichement propres et glissants.

Arrivé devant la cellule de Loki, qui évidemment est toujours dedans, tu souris.
Le deuxième Loki, immatériel, se tient à tes côtés, mais les deux Loki tirent la même tête ; ils froncent les sourcils.

- Dormez bien, dis-tu en souriant.

Sans lui laisser le temps de comprendre, tu saisis Thor dans ta poche et appuies sur le bouton. Le Dieu se plie en deux et tombe, affaibli, tandis que le Loki immatériel disparait d’un coup.

Tu lui lances un dernier regard haineux et lui dit :

- Faut pas me chercher.

Sur ce, tu pars rapidement de cet endroit et vas prendre une bonne douche bien méritée.

*


Les jours s’enchainent, et tu tombes dans une routine bien ennuyante. Tes amis sont revenus de mission, certains plutôt amochés.
Tu as essayé, encore et encore de refiler ton sale boulot à quelqu’un d’autre, en vain, évidemment. Personne ne veut se frotter au grand méchant Loki et bien sûr c’est toi qui t’y colles.
Les journées sont longues et ennuyantes, mais tu fais avec.

Loki a arrêté d’essayer de te tuer -alléluia- et fait ses tâches comme il faut (non sans se plaindre toute les cinq minutes). C’était devenu radical ; dès qu’il dit un mot de travers ou t’approche de trop près, tu appuies sur la télécommande, ce qui tient Loki à bonne distance, bien obligé de se soumettre.

Mais ça, c’était sans compter sur les évènements qui allaient se passer, et qui changeraient tout.

Scar [Loki X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant