Le dîner se passe dans la bonne humeur et la convivialité. Tu ne parles pas beaucoup, ceci dit. Tu essayes aussi de faire comme si tu n'avais pas remarquer les petits coups d'œil que te lance Loki toutes les cinq secondes. Mais à quoi il joue, bon sang ?!
- Puis-je vous poser une question ? te demande soudainement le Père de Toute Chose.
Tu secoues rapidement la tête pour te sortir de tes pensées avant de reporter ton intention vers lui.
- Oui bien sûr, acquiesces-tu.
- Quelle est la raison de votre cicatrice ? il te demande.
Tu t'attendais à tout, sauf à ça. Tu voyais bien que ta cicatrice suscitait chez lui une grande curiosité, mais tout de même. La façon dont il t'a posé la question était très froide et limite irrespectueuse. Mais tu ne vas pas faire de chichis pour ça.
- Père ! le réprimande Thor.
Frigga lui lance un regard désapprobateur et Loki se pince les lèvres tandis que Sif et ses amis baissent les yeux.
(Va savoir ce qu'ils font là ceux la, ils ne font pas parti de la famille royale, mais bref).- Ce n'est rien, tu assures en souriant. J'ai obtenu cette cicatrice lors d'une mission pour les Avengers. Vous devez savoir aussi bien que moi que c'est un travail dangereux et voilà le résultat. Cette chose qui barre mon visage suscite la curiosité chez certaines personnes, la peur pour d'autres. Chez moi elle ne suscite que du dégoût. Mais je fais avec, je commence à m'y faire petit à petit, racontes-tu d'une traite.
Odin acquiesce d'un signe de la tête, ni plus ni moins.
- Je trouve que ça fait guerrière, moi, intervient Sif pour rattraper la bêtise d'Odin.
Tu lui souris et la remercies gentiment.
Quelques minutes plus tard, le dîner se finit tranquillement.
- Si vous voulez bien m'excuser, je vais me retirer prendre l'air, dis-tu poliment. Merci pour ce somptueux repas.
Tout le monde t'accorde cette possibilité et tu sors de table après avoir souhaité une agréable nuit à la famille et amis royale.
C'est donc d'un pas léger que tu te diriges vers l'un des balcons du palais. Tu vas sur le premier que tu trouves, ne te demandant même pas s'il y a quelqu'un dessus. Par chance, il est totalement vide.
Tu prends appuie sur la rambarde et te penches un peu en avant pour mieux voir la vue. Elle n'est pas aussi spectaculaire que sur le balcon de ta chambre, mais c'est tout de même très joli. Ton regard passe donc de building en building, passant par le ciel étoilé.- Vous pensez qu'il y en a combien ? demande une voix dans ton dos.
Tu souris intérieurement. Tu n'as pas besoin de te retourner pour savoir qu'il s'agit de Loki (qui d'autre ?).
- Combien de quoi ? tu demandes d'une voix douce sans te retourner.
Il se place à côté de toi et fixe le ciel.
- Des étoiles...
Tu souris. Depuis quand le dieu a-t-il des questions aussi profondes ?
- Beaucoup, je ne peux pas te donner une réponse plus précise, tu réponds en rigolant.
Loki se joint à ton rire. Tu te mets à penser que son rire est la plus belle des mélodies que tes oreilles n'ont jamais entendues.
- Elles paraissent si petites vues d'ici... continue-t-il.
Tu fronces les sourcils et détournes le regard pour la première fois pour le poser sur Loki.
- Qu'est-ce que tu essayes de me dire ? tu demandes, perplexe.
VOUS LISEZ
Scar [Loki X Reader]
FanfictionAprès la bataille de New York en 2012, Loki est envoyé sur Terre pour purger sa peine. Tu es chargée de le surveiller, pour ton plus grand malheur. Tu te rappelles ce qu'il a fait à ton frère, Clint Barton, donc tu ne portes pas le Dieu dans ton coe...