Quelques jours plus tard, tu es convoquée.
- Nous avons une mission urgente, vous êtes convoqués d’urgence pour la mener à bien et être envoyés sur le terrain dès cette après-midi, vous annonce Nick Fury.
Vous êtes tous dans la salle de réunion, suite à la convocation urgente de l’agent, mais ça tu l'as déjà compris.
- Cool, une nouvelle mission ! dis-tu heureuse de faire autre chose que de surveiller Loki. En quoi elle consiste ?
En réalité, tu as juste envie de troquer cette journée de travail. C’est aujourd’hui que Loki doit nettoyer les fonds marins.
Fury t’envoie un regard désolé qui veut tout dire.- Excusez-moi, je ne vous ai pas mis sur cette mission, étant donné que vous êtes déjà bien occupée avec le Dieu.
Tu serres les dents et le foudroies du regard. Bien sûr que tu es déçue, tu mourrais d’envie de changer ta routine devenue pesante. Mais les ordres sont les ordres.
- Repensez à ce que je vous ai demandé, tu dis d’un ton sec en te levant.
Sans un mot de plus, mais un regard rassurant vers ton frère, tu sors de la salle pour continuer ton travail.
Tu te diriges donc vers la cellule de Loki, avec qui les relations se sont bien dégradées.
Tu pensais, avec le temps, qu’une certaine relation de "confiance" c’était installée entre vous, mais non. En même temps, il s’agit d’un Dieu, criminel qui puis est, alors ce n’est pas étonnant que vos relations s’empirent avec le temps.
Cependant, tu es quand même un peu déçue.Tu rentres dans le couloir sans saluer Loki et te places devant la barrière invisible, droite comme un piquet. Ce dernier est couché sur sa couchette, vêtu d’un jogging gris et d’un t-shirt noir, ce qui donc, n’est pas la tenue qu’il est censé porter.
- Bougez-vous, on a du boulot, dis-tu d’un ton sec.
Loki ne prend pas la peine de te regarder, il s’amuse à lancer un gobelet dans les airs puis à le rattraper, toujours couché.
- Je ne bougerai pas d’ici, dit-il enfin.
Ton visage reste de marbre et tu ne réponds rien, afin que ta voix ne trahisse pas ton anxiété face à cette journée.
- J’ai assez donné, fini les journées d’esclaves, reprend-il.
Tu ne bouges toujours pas et ne réponds rien, ce qui force Loki à se lever et à se tourner vers toi.
- Vous n’avez pas l’air de bonne humeur, ma chère. Je vois que cette journée ne vous enchante pas plus que moi, déclare-t-il en se levant.
C’est étrange, mais maintenant qu’il est debout devant toi, de l’autre côté de la barrière, tu remarques enfin à quel point il est grand comparé à toi. Tu as beau être une personne plutôt grande de base, face à lui tu ressembles à une lilliputienne.
Ne pouvant supporter ses remarques plus longtemps, tu saisis Thor (ta télécommande) et appuies sur le bouton qui met Loki au sol en quelques secondes.
Tu le regardes s’effondrer devant toi, le visage crispé de douleur et les veines du cou apparentes. Ton visage est toujours aussi fermé, tu n’éprouves rien en le voyant comme ça.Tu as soudain ce flashback d’il y a quelques mois, quand il a pris tous ses pauvres gens en otage et qu’il les a forcés à se mettre à genoux devant lui.
- Tu vois, maintenant, c’est toi qui es à genoux, craches-tu en avant de déverrouiller la porte pour qu’il te suive.
*
- Mettez ceci, ensuite on ira sur le bateau et vous plongerez, ordonnes-tu en tendant une combinaison de plongé à Loki.
Toute cette situation est absurde, totalement absurde.
Tu ne comprends toujours pas pourquoi Loki, un homme extrêmement dangereux qui a voulu envahir la terre, purge sa peine en nettoyant les océans.
C’est ridicule, à un point pas possible. C’est un Dieu, un Dieu bon sang ! Et le voilà privé de ses pouvoirs, en combi moulante sur un bateau !
Toute cette situation est juste irréelle. Tu ne comptes même plus le nombre de fois où tu as demandé à Tony pourquoi ils ne le jetaient pas tout simplement en prison, question à laquelle aucune réponse ne te convenait.- Vous ne portez pas de… ce truc ? demande-t-il en désignant la combinaison d’un air dégouté.
Tu le pousses vers une cabine et cries de l’autre côté :
- N’y pensez même pas !
Quelques minutes plus tard, Loki revient au bord de l’eau, habillé de sa tenue, les cheveux attachés en un chignon bas. Tu te surprends à penser que cette coiffure lui va bien, au final. Tu secoues la tête pour faire partir cette pensée, et tu le pousses sur le petit bateau qui doit vous amener au milieu de tu-ne-sais quel océan.
La géographie, c’est pas ton truc.
L’eau, encore moins.
Et les Dieu, n’en parlons pas !C’est donc les jambes tremblantes, que tu rentres sur le bateau et t’assois le plus loin possible des bords.
- Vous n’avez pas l’air bien, commence-t-il.
Eh ? Ta gueule.
N’étant pas vraiment d’humeur à parler, de peur de régurgiter l’entièreté de ton petit déjeuner, tu lui réponds fermement :
- Fermez-là.
Loki hausse un sourcil, étonné de ton comportement, mais ne dit rien de plus.
En voyant la rive s’éloigner de plus en plus, tu te retiens de paniquer. Bientôt, vous serez en plein milieu de l’océan, Dieu sait ce qu’il pourrait arriver.
Ce n’était pas une bonne idée, ce n’était pas une bonne idée…
- Vous avez peur ? te demande soudainement Loki d’un air inquiet.
- Non, réponds-tu du tac au tac.
Si.
- C’est évident enfin, vous avez peur. C’est quoi, alors ? Les bateaux ? Moi ?L’eau ? Ou peut-être que vous ne savez pas nager ?Il est bien trop curieux, tu détestes ça. Toi qui, d’habitude, portes un masque d’impassible infranchissable, cette fois tu n’y arrives clairement pas. Et ce n'est pas faute d'en avoir prévenu ton putain de supérieur.
- Bien sûr que si je sais nager, espèce d'imbécile, réponds-tu en prenant soin d’éviter les premières questions.
Le Dieu te scanne du regard, avant que le petit bateau ne s’immobilise.
- On est arrivés, déclare le capitaine.
Tu hoches la tête, et lances les bouteilles d’oxygène à Loki.
- Prenez donc ça. Vous avez assez d’oxygène pour deux heures, vous devez au minimum me ramener trois sachets remplis de déchets.
Loki rigole.
- Bien sûr. Vous êtes en train de me faire avaler que je vais plonger tout seul ?
Tu hoches de la tête, sans t’éterniser.
- Donc, vous êtes au courant que je peux faire n’importe quoi, personne ne pourra me surveiller, continue-t-il.
- À part faire peur aux poissons je ne vois pas ce que vous pouvez faire d’autre, ris-tu jaune.
- Je pourrais mettre fin à mes jours, reprend-il, visiblement vexé.
Tu ris pour de bon, cette fois.
- Voyez-vous ça. Eh bien la Terre ne s’en portera que mieux. Vous avez deux heures.
Sans attendre plus longtemps, Loki plonge dans les profondes eaux troubles qui te font tant peur.
☆
NDA: Wakanda forever, Chadwick Boseman restera toujours dans nos cœurs 🕊💔
VOUS LISEZ
Scar [Loki X Reader]
Hayran KurguAprès la bataille de New York en 2012, Loki est envoyé sur Terre pour purger sa peine. Tu es chargée de le surveiller, pour ton plus grand malheur. Tu te rappelles ce qu'il a fait à ton frère, Clint Barton, donc tu ne portes pas le Dieu dans ton coe...