Point de vu T/P Barton.
Son regard insistant sur tes lèvres te met terriblement mal à l’aise.
À quoi il joue, encore ?- Je vais aller me coucher, dis-tu en toussotant.
Loki revient rapidement à lui.
- Oh, oui bien sûr, je t’accompagne.
Sachant que le Dieu n’est pas du genre à être gentil avec tout le monde, tu n’oses pas refuser.
- Merci, dis-tu avec un petit sourire.
Sur le long chemin qui sépare ton balcon de ta chambre, un silence assez désagréable s’installe entre vous. Avant, tu bénissais le peu de temps où Loki fermait sa bouche, mais maintenant tu as plus l’impression que ça te pèse.
Comme s’il y avait des non-dits dans l’air.
Et tu détestes ça.- Quelque chose ne va pas ? tu demandes, un peu inquiète.
Loki, qui regardait ses doigts, tourne son regard vers toi.
- Non, dit-il sèchement.
Tu souffles un peu et acquiesces sans t’arrêter de marcher. Tu baisses la tête et fermes ta bouche, comprenant bien qu’il n’a aucune envie de parler.
- Excuse-moi…dit-il doucement en prenant ton bras pour te retourner face à lui.
Tu lui offres un petit sourire qui se vaut réconfortant, pour lui faire comprendre que ce n’est pas grave.
Tu lèves les yeux vers lui et plonges ton regard dans le sien. Il a l’air tellement fatigué que tu te demandes s’il a fermé l’œil depuis son arrivée sur Terre.
Tu te rends compte que vos deux corps ne sont qu’à quelques centimètres l’un de l’autre et que sa main tient toujours délicatement ton bras.
Cette proximité te perturbe mais elle a quelque chose d’apaisant.
Son odeur est apaisante.
Loki semble également remarquer tous ses détails, mais il ne s’écarte pas comme tu l’aurais pensé. Au contraire, il s’approche un peu plus, laissant vos deux visages si près que tu sens son souffle chaud sur ton nez.
Ses yeux d’un bleu si pur sont toujours rivés sur les tiens. Tu te sens effroyablement petite comme ça.Tu ne veux pas que ça dérape. Enfin si, tu en crève d’envie.
Mais ça ne doit pas, voilà tout. Tu meurs d’envie de coller tes lèvres à celles de Loki, juste pour voir ce que ça fait de l’embrasser, de sentir son goût sur tes lèvres…
Son parfum enivre déjà tes neurones et tu as du mal à réfléchir.
Peut-être est-ce mieux ? Prendre une décision sur un coup de tête, alors que tu sais que c’est la pire chose à faire ?
Mais non.
Tu te contiens.
Parce qu’il est Loki Laufeyson, le dieu de la Malice avec un grand M.
Parce que tu es T/P Barton, un Avengers en mission.
Et on ne mêle jamais travail et vie personnelle.C’est donc à contrecœur que tu recules d’un pas pour mettre une distance raisonnable entre vous. Ça te perce le cœur, ça c’est sûr, mais tu penses prendre la bonne décision.
« On écoute sa tête, pas son cœur » te répétait si souvent Tony lors de ta formation.Sans t’en rendre compte, vous étiez déjà devant la porte de ta chambre. Ouf, une échappatoire.
- Bonne nuit, Loki, dis-tu tristement en t’éloignant de lui.
Ce dernier ne bouge pas d’un iota, te fixant retourner dans ta chambre.
Tu t’engouffres dedans, fermant rapidement la porte derrière toi. Tu restes dos collé à celle-ci, puis tu te laisses glisser doucement sur son long. Tu souffles longuement, comme pour extirper le souvenir de cette soirée de ton corps.
Tu te recroquevilles, ramenant tes genoux à ta poitrine. Tu passes tes mains autour d’eux et enfonces ta tête dans tes genoux.
Tu souffles une nouvelle fois, exaspérée.
VOUS LISEZ
Scar [Loki X Reader]
FanficAprès la bataille de New York en 2012, Loki est envoyé sur Terre pour purger sa peine. Tu es chargée de le surveiller, pour ton plus grand malheur. Tu te rappelles ce qu'il a fait à ton frère, Clint Barton, donc tu ne portes pas le Dieu dans ton coe...