Ta nuit a été bien courte, encore une fois. Tu as ressassé la menace de Loki en boucle, même si cela ne devrait pas t’atteindre.
Tu as trouvé dans sa voix, une pointe de tu-ne-sais-quoi, qui te fait penser qu’il venait de te faire une promesse. La promesse qu’il allait te tuer.Avant de commencer ta journée de travail, tu passes voir Nick Fury, qui est encore présent quelques jours au QG.
- Monsieur, est-ce que je peux vous parler ? demandes-tu un peu hésitante.
L’homme pose sa tasse de café et t’invite à s’assoir à ses côtés.
- Bien sûr, qu'y a-t-il ?
Tu prends une grande inspiration en cherchant tes mots. Comment dire à un agent comme lui que faire une simple mission qui consiste à aller dans l’eau te terrifie plus que de rester une journée avec Loki sans aucune surveillance ?
- Je trouve ça super, de devoir nettoyer les eaux marines, vraiment. Mais je voulais savoir s’il était possible de laisser le dernier jour de travail à quelqu’un d’autre ? demandes-tu doucement.
Fury t’interroge d’un œil, t’invitant à continuer.
- Je déteste l’eau, et je préfèrerais que quelqu’un d’autre se charge de cette mission. J’ai peur de ne pas la mener à bien, sinon.
L’homme porte sa tasse à ses lèvres, te scrutant comme si tu étais une mutante.
- Tu as peur de l’eau ? te demande-t-il, en se retenant de rire.
Comme c’est honteux, tu penses.
- Oui, avoues-tu d’une toute petite voix.
Sans te laisser le temps de contrer sa décision, Nick se lève, pose sa tasse et te dit :
- Non. Vous ne plongerez pas, si vous ne voulez pas. Mais vous l’accompagnerez quand même. Ça vous fera une bonne occasion de contrer vos peurs.
Tu restes bouche-bée, en le regardant partir. Comment peut-il refuser ?!
Ne se rend-il pas compte que c’est autant dangereux pour toi que pour toute la terre si tu rattes cette foutue mission à cause de tes phobies ?
Cet homme n’est pas croyable.- Sérieusement ? rétorques-tu avant qu’il ne disparaisse dans le fond du couloir. Vous savez autant que moi qu’il est dangereux. Très dangereux. Il n’hésitera pas à retourner mes peurs contre moi pour essayer de me tuer. C’est prendre un risque totalement inutile, et vous m’en tiendrez responsable s’il arrive quelque chose. Et puis, faire des travaux d’intérêt général, alors que c’est un grand criminel ?! Ce n’est pas sérieux, tout de même. C’est ridicule ! Laissez-le moisir dans une prison digne de ces actes, au lieu de lui faire ramasser des papiers par terre ! Il n’en tirera aucune leçon, vous le savez très bien.
Sur ce petit coup de gueule, tu pars vers la cellule de Loki, laissant derrière toi un Nick Fury totalement étonné.
Tu n’as pas pour habitude de te rebeller, et si tu le fais, c’est qu’il y a une raison.
Et il le sait très bien.*
C’est donc le moral dans les chaussettes que tu arrives devant la cellule de Loki, prête à lui en coller une s’il dit un mot de travers.- Oh, bonjour, bien dormi ? te demande-t-il en se levant de sa couchette.
Tu allais répondre, mais tes mots se bloquent dans ta gorge. Tu détailles le Dieu de haut en bas, plutôt étonnée. Au lieu de porter son habituel cuir Asgardien, il porte une combinaison bleue presque fluo, celle qu’on donne habituellement aux personnes qui font des travaux d’intérêt général (donc, son cas).
Tu essayes de te retenir de rire, mais ta tête troublée ne passe pas inaperçu sous l’œil attentif de Loki.
VOUS LISEZ
Scar [Loki X Reader]
Fiksi PenggemarAprès la bataille de New York en 2012, Loki est envoyé sur Terre pour purger sa peine. Tu es chargée de le surveiller, pour ton plus grand malheur. Tu te rappelles ce qu'il a fait à ton frère, Clint Barton, donc tu ne portes pas le Dieu dans ton coe...