Eclipse de quelques semaines.
Voila maintenant quelques semaines que tu enchaines les missions avec Tony et sa joyeuse troupe (sans Nat, donc, qui a pris ta place auprès de Loki).
Donc cela fait quelques semaines que tu as totalement perdu la motivation de te lever chaque matin. Avant, tu aimais aller voir Loki et lui lancer une décharge électrique dans la tronche sans raison valable, mais maintenant, ce n’est plus le cas.- Tu es avec nous, Scar ? te demande Nick Fury.
Tu secoues la tête pour revenir à tes pensées.
Et la seule chose que tu es capable de répondre, c’est :- Mais arrêtez de m’appeler comme ça ! Je m’appelle T/P, T/P, c’est pas compliqué, merde !
Fury fait une grimace, ne s’attendant pas à ça.
- T/P, ton langage, te repend Steve.
Tu lèves les yeux au ciel et fais une petite référence royale.
- Excusez-moi, Monsieur Rogers, c’était fort impoli de ma part.
Tes paroles provoquent un rire chez Sam, Bucky et Tony, tandis que Steve souffle, exaspéré.
- Bon, on peut reprendre?
- Bien sûr.
Nick te lance une clef USB que tu rattrapes en vol d’une main.
- Regardez ça, c’est votre prochaine mission avec Falcon, dit-il.
Tu regardes rapidement la clef et acquiesces après avoir échangé un regard avec Sam
- Aller viens le pigeon, on va décortiquer ça, tu dis en direction de l’homme avec un clin d’œil.
Il rigole et se lève pour te suivre. Sam est une vraie bouffée d'oxygène dans ta vie, il est toujours joyeux et heureux, et c'en est presque contagieux.
Quelques dizaines de minutes plus tard, tu refermes le dossier en soufflant.
- Ça ne va pas être du gâteau, râle ton ami.
Tu acquiesces d’un signe de la tête, mais l’air totalement absente.
Sam souffle à son tour et vient s’asseoir à côté de toi.- Bon, tu fais la gueule depuis des semaines, qu’est-ce qu’il se passe ? il te demande en te servant un petit regard triste.
Oh non, ça ne va pas recommencer.
- Yelena me manque, mens-tu en baissant la tête dramatiquement.
L’espace de quelques secondes, tu te demande si ton ami t’a cru.
- Oh, je ne savais pas que Yelena avait les cheveux noirs et bouclés, et qu’elle était enfermée dans une de nos cellules au sous-sol.
Eh merde…
Bon, Sam n’est pas dupe, ça c’est clair.
- Qui t’a dit que je parlais de Loki ? tu demandes, sur la défensive.
- Qui t’a dit que moi, je parlais de Loki ? répond-il en souriant, victorieux.
Sam :1.
T/P : 0.- Mais vous avez quoi à tous me parler de lui comme si on sortait ensemble ? tu t’énerves.
- C’est évident que tu es piquée. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre vous, mais tu vas mal depuis que Nat te remplace. Je veux juste comprendre pourquoi, te dit-il gentiment en posant sa main sur ton épaule.
VOUS LISEZ
Scar [Loki X Reader]
FanficAprès la bataille de New York en 2012, Loki est envoyé sur Terre pour purger sa peine. Tu es chargée de le surveiller, pour ton plus grand malheur. Tu te rappelles ce qu'il a fait à ton frère, Clint Barton, donc tu ne portes pas le Dieu dans ton coe...