🇶 🇺 🇮 🇳 🇿 🇪 

4.2K 256 106
                                    

Point de vue T/P Barton.

Quelques heures plus tard, tu ouvres péniblement les yeux, papillonnant quelques fois pour adapter ta vue à la lumière.
Un petit grognement s’échappe de tes lèvres et tu essayes de te redresser un peu pour t’assoir.
Tu regardes autour de toi et constates que tu es dans ta chambre, allongée sur ton lit avec quelques perfusions implantées dans tes avants bras.

- Bordel de mer…

Tu ne finis pas ta phrase quand tes yeux se posent sur la masse assise à côté de ton lit. Tu souris doucement et te rallonges. Tu tends la main vers le fauteuil et caresses les cheveux de ton frère.

- Eh, Clint, réveille-toi…

Ce dernier grogne et émerge doucement de son sommeil qui semblait être plutôt profond. Il se frotte les yeux et se redresse rapidement après avoir vu que tu étais réveillée.

- Comment tu te sens ? te demande-t-il en s’asseyant à côté de toi.

- Bien, je crois, réponds-tu en baissant la tête. Mais je ne me souviens pas de tout ce qu’il s’est passé…

Clint prend ta main dans la sienne et te sourit doucement. Il prend une grande inspiration et commence à ton conter toute l’histoire.

- […] et une fois que tu es tombée dans l’eau tu as… dû perdre connaissance, je suppose. J’allais plonger pour te repêcher mais Fury me l’a interdit.

Tu ouvres la bouche, choquée. Tu allais répondre mais Clint ne t’en laisse pas l’occasion et continue son récit.

- C’est Loki, qui t’a sauvé. Il a plongé et il a fait tout ce qu’il pouvait. Il est allé te repêcher dans les profondeurs alors que tu t’y enfonçais un peu plus chaque seconde.

Tu (re)ouvres la bouche, mais cette fois, les mots sont totalement incapables de passer la barrière de tes lèvres.

- L-Loki m’a… sauvé ? finis-tu par demander après quelques secondes.

Ton frère acquiesce en silence.

Tu as du mal à croire tout ça, pourtant, tu sais très bien que c’est la vérité ; jamais ton frère ne te mentirait.
Mais tu ne vois pas trop Loki plonger pour te secourir, tel un magnifique prince vaillant, alors qu’il déteste mouiller ses cheveux…

Clint reste encore quelques minutes à discuter avec toi. Il t’informe que tu as dormi plus de trente-cinq heures, que tu n’as pas de séquelles graves et que Jackson est dans une cellule.

- Je te jure qu’il ne te fera plus jamais de mal, te promet-il.

Tu serres la mâchoire et acquiesces d’un signe de la tête.

- Ne va pas le voir, ça lui ferait trop plaisir, reprend-
il.

Tu réfléchis quelques instants ; une partie de toi à envie de lui coller ton poing dans la figure, mais une autre te dit que l’ignorer est la plus sage des décisions.

- Très bien, finis-tu par dire, je vais essayer.

Clint te salue et sort de ta chambre.

*

- Une revenante ! s’écrie Tony en te voyant arriver dans le salon.

- Tu as une sale mine, te fait remarquer Sam.

Tu lui montre ton majeur, mais il ne faut pas se leurrer ; il a totalement raison. Tu as les cheveux négligemment attachés en un chignon tout décoiffé, ton maquillage à totalement coulé à cause de l’eau, tu portes un t-shirt trop grand qui doit sûrement appartenir à ton frère, tes chaussons dragon enfilés aux pieds et tu es enroulée tel un burrito dans un gros plaid.
Pas super classe.

Scar [Loki X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant