Une fois de plus, tu ne sais pas quoi répondre. Ça ne ressemble tellement pas à Loki de dire ça que tu te demande s’il n’est pas en train de te payer ta tête.
Lui, faire un compliment ? Laissez-moi rire, penses-tu.- Vous avez perdu votre langue ? demande-t-il ironiquement en voyant ton mutisme.
Tu ris jaune, sachant pertinemment qu’il te fait marcher.
- Ce truc-là, commences-tu en montrant ta cicatrice du doigt, c’est juste horrible. N’essayez pas de vous racheter en me flattant, ça ne marchera pas. C’est moche, et je dois vivre avec, point à la ligne.
Tu te retournes et ravales un sanglot qui menace de s’échapper de ta bouche. Après ton accident, tu t’étais promis de ne pas te montrer faible devant lui, tu comptes bien tenir parole.
D’un coup, tu sens une main se poser sur ton épaule. Tu sursautes un peu et te retournes. C’est Loki, évidemment, qui d’autre ?
- Je ne veux pas que vous pensiez ça, dit-il. Ce n’est pas vrai.
Tu lui lances un regard mi-triste mi-noir et finis par baisser la tête. Mais Loki en a décidé autrement ; il pose son index sous ton menton et te fait relever la tête délicatement.
Il plonge son regard émeraude dans le tiens pendant quelques secondes. Durant ce fragment de temps, tout autour de toi s’est arrêté. Tu ne penses plus à ta foutue cicatrice, ni au fait que tu as failli mourir noyé il y a quelques semaines, et encore moins que tu te trouves à quelques centimètres d'un des plus grand criminel du monde.
Il t’hypnotise, voilà le mot exact.Tu finis cependant par te séparer un peu du Dieu, mettant une distance raisonnable entre vous. Tu te râcles la gorge, un peu gênée, mais lui offres un sourire sincère.
Alors que tu allais reprendre la parole, Loki te devance.
- Oh, en fait…
Il commence à frotter ses mains entre-elles, puis les espace un peu. Il semble se concentrer quelques instants et forme une sorte de demi-sphère avec ses doigts.
Quelques instants plus tard, un magnifique feu d’artifice sort de sa main.
De la magie.- Joyeux anniversaire, déclare-t-il en souriant.
Tu ouvres la bouche et écarquilles yeux. Tu t’attendais à tout, même qu’il te poignarde avec une dague, mais sûrement pas à ça.
Je crois que le Père de Toute Chose ne lui a pas retiré ses pouvoirs à 100%.- Mais… Ouah… réponds-tu, un peu émotive.
Tu t’approches de Loki et regardes le magnifique feu d’artifice qu’il a dans sa main. Sans le vouloir (enfin plutôt sans t’en rendre compte), tu poses ta main sur la sienne, submergée par cette belle illusion.
Tu finis par lever ton regard vers Loki, les yeux pétillants de bonheur.- Merci beaucoup, dis-tu avec un franc sourire.
Le dieu aussi te sourit, un vrai sourire, celui qui ne peint malheureusement pas souvent son visage, mais celui que tu pourrais admirer toute la journée.
Sans comprendre tes gestes, tu te mets soudainement sur la pointe des pieds et viens enlacer ton prisonnier. Une embrassade courte, mais réelle et voulue.
Loki, assez surprit, finit tout de même par enlacer ta taille de ses mains. Quelques secondes plus tard, tu te détaches de lui, un peu gênée.- Désolé… dis-tu d’une petite voix.
- Ce n’est rien, t’affirme-t-il.
Tu lui offres un petit sourire et retournes t’assoir sur la chaise.
Comment se fait-il qu’il soit au courant de ta date d’anniversaire ? Cette question te brûle les lèvres, pourtant, tu ne la pose pas. En fait, tu as plein de question que tu aimerais poser. Plein, ça oui.
Mais c’est la voix de Loki qui te tire de tes pensées.- Je suis le seul à vous l’avoir souhaité, n’est-ce pas ? demande-t-il en s’asseyant lui aussi sur sa couchette.
Tu lèves la tête vers lui, suspicieuse. Comment peut-il savoir ??
- Qu’est-ce qu’il vous fait dire ça ? tu demandes, un peu plus sur la défensive.
Le dieu t’offre un sourire malicieux et plein de sous-entendus.
- C’est pour ça que vous êtes venue… dit-il d’un ton songeur.
Tu secoues la tête et te lèves.
- Mais de quoi vous parlez ?
Tu commences un peu à perdre patience. En fait, tu es surtout sur les nerfs car il a deviné sans aucune difficulté.
- Ils ont oubliés et vous étiez énervée, ensuite, vous êtes venue ici. Mais pourquoi ici, précisément ? Pourquoi vous n’êtes pas allés voir une amie ou quelque chose du genre ? demande-t-il en se levant à son tour.
Tu en as marre ; tu poses des questions et lui il te répond par d’autres questions.
Quel jeu idiot.
De toute façon, tu auras tôt ou tard les réponses que tu attends.- Je ne sais pas, je savais sûrement que je ne risquais pas de les croiser ici, réponds-tu en soufflant.
Cette réponse semble satisfaire Loki, car il ne dit plus rien. Mais tu as bien compris qu'il ne t'a pas cru.
Tu te lèves et te diriges vers la barrière de la cellule. Avant de la traverser, tu te retournes vers le brun.
- Merci, ça m’a vraiment fait plaisir, avoues-tu avec un vrai sourire.
Loki t’en offre un également, accompagné d’un clin d’œil.
- Content que ça vous ait plu, répond-il.
Tu lui fais un geste de la main pour le saluer et sors de sa cellule.
Tu te diriges tout droit vers ta chambre. Mais en passant par le salon, tu vois un gros gâteau sur la table, entouré de cadeaux. Personne en vue, tu t’approches à pas de loups.
Tu découvres sur le gâteau, une photo de toi et tes amis en pâte comestible, avec une inscription disant « désolé… ».
Tu souris en voyant ça.Un petit bruit derrière toi te fait tourner la tête. Tu vois tous les amis, debout derrière toi, un peu gênés.
- On est désolé T/P, s’excuse Sam.
Tu secoues la tête en souriant avant de t’élancer vers tes amis. Tu les prends tous dans tes bras.
- Tu fais pas la tête ? demande Tony.
Tu secoues la tête de nouveau.
- Bien sûr que non, enfin ! réponds-tu en souriant.
Tu t’en fiche pas mal qu’ils aient oubliés ton anniversaire ; ils se rattrapent bien, là.
De toute façon, tu n’avais jamais eu l’habitude de le fêter, alors ça ne te change pas trop.Wanda bouscule quelques personnes pour venir te serrer contre elle.
- Je les ai bien engueulés, crois-moi. Du coup, on a tous organisés cette petite fête, pour qu’ils se fassent pardonner, déclare-t-elle.
- Enfin petite… commence Tony. Vers vingt heures, la baraque sera pleine à craquer. On a quelque chose à fêter, ce soir !
Une fête ? Oh non, tu n’aimes pas trop ça. Mais tu te dis que ça ne peut que te faire du bien, actuellement.
- Merci, Wanda, dis-tu en la prenant une nouvelle fois dans tes bras.
- Bon, reprend Tony en claquant dans ses mains. Les cadeaux, c’est ce soir, mais on peut attaquer le gâteau maintenant, vous en dites quoi ?
Estomac sur patte, tu penses.
Tu rigoles, rapidement rejointe par les autres Avengers.
Cette journée ne s’annonce pas trop mal, au final.
☆
VOUS LISEZ
Scar [Loki X Reader]
FanficAprès la bataille de New York en 2012, Loki est envoyé sur Terre pour purger sa peine. Tu es chargée de le surveiller, pour ton plus grand malheur. Tu te rappelles ce qu'il a fait à ton frère, Clint Barton, donc tu ne portes pas le Dieu dans ton coe...