🇻 🇮 🇳 🇬 🇹 

3.9K 252 170
                                    

C’est donc dans la bonne humeur, que tu dévores ta part de gâteau, assise entre Wanda et Bucky.
Ton frère, ainsi que Peter, Nat et Yelena (qui ont réussi à se libérer, pour ton plus grand bonheur) arriveront plus tard, pour la fête organisée ce soir.

Mais au bout de quelques minutes à discuter avec tes amis, une impression de vide te prend au cœur. Bien que tu essayes de l’ignorer, tu ne peux pas le faire bien longtemps.

- Tony ? appelles-tu.

L’intéressé se tourne vers toi, une moustache de chantilly au-dessus des lèvres. Pepper le remarque et rigole en essuyant la bouche de son conjoint, comme un enfant de six ans.

- Je pourrais inviter quelqu’un, ce soir ? tu demandes, un peu gênée.

Tony fronce les sourcils.

- Mais bien sûr, c’est ton anniversaire  T/P, invite qui tu veux ! répond-il en faisant de grands gestes.

Tu le remercies, même si tu penses qu’il n’appréciera pas forcément la personne que tu comptes convier. Mais comme il ne te demande pas plus de détails, tu passes outre.

Le goûter se passe super bien, dans la bonne humeur et les fous-rires.

*

- Et là, Bucky arrive et dit « on se connait ? », continue Sam.

Un grand rire se fait entendre dans la salle. L’anecdote que venait de nous raconter notre cher ami le pigeon a fait l’unanimité !
Je rigole et donne une petite tape sur l’épaule de Bucky à ma droite, qui rigole un peu, lui aussi.

- T’es sûr qu’elle ne peut pas ouvrir ses cadeaux maintenant ? demande Wanda, impatiente.

Je rigole et Tony cède.

- Vas-y, dit-il en me donnant un premier paquet.

Tu le remercies et le déballes, laissant place à une magnifique robe vert émeraude.

- C’est pour ce soir, ajoute-t-il.

Tu ouvres la bouche, toute contente, en voyant la beauté du vêtement. Le tissu est fait de satin doux, la robe est longue et fendue sur le côté.

- Elle est magnifique, dis-tu avec des étoiles dans les yeux.

Tony fait comme si ton commentaire ne le touchait pas, même si c’est tout le contraire.

Tu ouvres tes autres cadeaux, toute contente également. Tu reçois des livres (des tonnes de livres), des bijoux, des nouvelles armes et tout ce qu’il te faisait envie dans les magasins. Tes amis te connaissent très bien, en dehors de ta date de naissance.

Tu passes encore bien une heure ou deux avec les Avengers, puis tu décides de t’éclipser, une part de gâteau dans la main.
Avant d’aller te préparer avec l’aide de Wanda, tu empruntes un escalier bien spécifique.
Ayant saisit une chemise ainsi qu’un pantalon et une veste de costar vert foncé, tu te diriges rapidement vers le sous-sol.

Arrivant devant la cellule de ton prisonnier préféré, tu remarques que Loki est endormi sur son lit. Tu souris bêtement et rentres dans sa cellule en essayant de ne pas faire de bruit.
Tu poses les vêtements en pile sur la chaise où tu t’assoies habituellement, ainsi que la part de gâteau.
Tu saisis un calpin et un stylo, écris quelque chose dessus et poses le mot sur les vêtements.

Tu sors de la cellule et remontes les escaliers. Tu sors Thor de ta poche et souris triomphalement. Tu appuies sur le bouton et entends Loki crier.
Tu ne veux pas lui faire du mal, tu as mis la puissance au minimum. Il a du avoir le résultat d'un petit coup de jus, sans plus. Juste histoire de dire que tu as toujours le contrôle (et au passage, tu voulais le réveiller, tout simplement).

Tu rigoles en silence de ta petite vengeance personnelle et de ta blague. Tu l’entends souffler, se lever et bouger quelques meubles.

Tu souris une dernière fois et pars te préparer.
 

Point de vu Loki.

Une douleur parcourt tout mon corps d’un seul coup. Enfin une douleur, pas vraiment, juste une petite décharge, rien de plus.
Je me réveille et me redresse rapidement.
Fort heureusement pour moi, je crois que T/P a baissé la puissance, car ça ne m’a pas vraiment fait mal, mais plutôt surpris.

Je souffle et m’assois sur mon lit, puis mon regard se pose sur la pile de vêtement et la part de gâteau posées sur la chaise attitrée de T/P. Je me lève et me dirige vers celle-ci, et saisis la note posée dessus.
Un petit sourire prend place sur mon visage quand je la lis.

« Dans une heure, soyez habillé. Pas de bêtises, je fête mon anniversaire. PS : Gâteau sans gluten ;)
T/P. B».

Je repose la note et m’habille avec les vêtements qu’elle m’a déposée. Un magnifique costard de couleur verte. Ce n’est pas aussi chic que mon cuir Asgardien, mais la couleur rattrape un peu. 
Ce n’est pas si moche, au final.

Point de vu T/P Barton.

Tu portes ta nouvelle robe, qui te va à ravir. Tu mets également des escarpins pas trop hauts pour réussir à marcher avec sans tomber. Tu te maquilles légèrement, car tu préfère rester naturelle, et te parfumes volontiers.
Tu caches justes les petites imperfections de ton visage (car oui, personne n’est parfait), passes une couche de mascara sur tes cils et tu complètes le tout avec un rouge à lèvre rouge matte. Tu attaches tes cheveux rapidement en un chignon, tu n’as pas trop envie de te coiffer ce soir.

Wanda te donne quelques conseils et tu l’aide à attacher sa robe correctement.

- C’est qui, la personne que tu comptes inviter ce soir ? te demande ton amie en te faisant un clin d’œil.

Tu n’oses pas répondre, sachant très bien que tes amis ne seront pas d’accord avec ton choix (et tu les comprends, d’ailleurs).

- Tu verras, dis-tu, mystérieuse.

Wanda te prend le bras et te le tire comme une enfant.

- Aller ! Dis-moi qui c’esssst ! Un petit copain ?

Tu éclates de rire et t’assoies sur ton lit.

- Non, pas de petit copain pour moi, réponds-tu simplement.

Wanda réfléchit quelques secondes et te touche les tempes, avant de faire les gros yeux.

- Attends…Ne me dis pas que…

- Wanda ! cries-tu en te décalant. Je déteste quand tu lis dans mes pensées !

La rousse s’excuse et se rapproche de toi, inquiète.

- Vraiment ? Tu veux vraiment l’inviter, lui ? te demande-t-elle, pas du tout rassurée. Il a quand même essayé de tuer tout le monde et…

Tu la coupes et ne la laisses pas finir sa phrase.

- Oui, j’en suis sûre. Il a changé, un peu. Il ne fera rien, au pire j’le remets en cellule, dis-tu certaine.

Wanda n’est pas dupe ; elle a bien compris que le dieu ne te laisse pas indifférente. Mais elle ne peut rien faire, si ce n’est que de te mettre en garde.
Elle repense à ce que Nick Fury veut faire de toi et Loki, du fait qu'il veut vous rapprocher pour se venger du dieu. Elle aimerait t'en parler, mais le résultat est le même: il est évident que tu es déjà piquée.
À part te prévenir, elle ne peut malheureusement rien faire d'autre....

- Bien, si tu es heureuse avec lui…

- Mais on ne sort pas ensemble, dis-tu en rigolant.

Ton amie te fait un clin d’œil et sort de ta chambre.

- Pas encore, déclare-t-elle avant de s’enfoncer dans le couloir.

Scar [Loki X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant