Après avoir laissé l’eau brûlante couler sur ta peau pendant bien quarante minutes, tu sors de la douche emballée dans une serviette.
Tu laisses tes cheveux, désormais coupés au carré, gouter librement sur tes épaules.
Tu te diriges vers la grande garde-robe de la chambre, pensant y trouver ton bonheur. En l’ouvrant, tu découvres toute sorte de vêtements incroyables. Malheureusement pour toi, impossible de trouver le moindre pantalon. Toutes les robes que tu vois te semblent vraiment sublimes, mais bien trop extravagantes pour toi. Très royal, avec des froufrous et des paillettes partout, chose que tu n’aimes pas vraiment. Mais étant donné que tu es si aimablement logée, tu ne vas pas faire de chichis.Après avoir scanné tous les vêtements un par un, tu optes pour une des robes les plus simples. Elle est longue (comme toutes les autres) et verte foncée. Les bras sont couverts de tulle et la traine également, parsemée de petits détails dorées. Le bustier est tout en velours vert, tenu par de fines bretelles (voir média).
Tu accordes ta robe avec une paire d’escarpin de la même couleur. Tu pries intérieurement pour ne pas tomber lors du repas, car tu n’aimes pas vraiment porter des talons haut, bien que tu trouves ça sublime chez les autres.
La touche finale de ta tenue n’est autre qu’un fin collier en or tout simple.
Tu boucles rapidement tes cheveux courts et maquilles uniquement tes yeux de manière très sobre.
Tu essayes malheureusement tant bien que mal de cacher ta cicatrice avec un peu de fond de teint, mais rien n’y fait ; elle est toujours là…Pile quand tu poses ton pinceau de maquillage sur ta coiffeuse, quelqu’un toque à ta porte. Tu souffles en te regardant une dernière fois dans le miroir pour te donner du courage, puis tu pars ouvrir la porte.
- Madame la reine m’a demandé de venir vous chercher pour le diner, t’informe la jeune femme devant toi.
Tu lui donnerais seize ans à tout casser, et tu trouves qu’elle est d’une incroyable beauté. Tu lui souris et acquiesces, fermant la porte derrière toi.
- Merci beaucoup de m’escorter, tu dis gentiment.
La jeune femme, en réalité nommée Grace, balaye ta remarque d’un geste de la main.
- Ne me remerciez pas, c’est mon travail. Cette robe vous va à ravir, par ailleurs.
Tu la remercies une nouvelle fois, avant qu’un long silence agréable s’installe entre vous.
- Je peux vous poser une question ? demande-t-elle soudainement.
Tu tournes la tête vers elle et l’invites silencieusement à continuer.
- Êtes-vous la fiancée de Loki ?
Tu manques de peu de t’étouffer avec ta salive.
- Pardon ? Mais pas du tout ! tu te défends.
Grace semble déçue, voire même étonnée.
- Oh… Je pensais, excusez-moi.
Tu secoues la tête en souriant.
- Il n’y a rien de mal. Mais dites-moi, qu’est-ce qu’il vous a fait penser ça ?
Eh oui, c’est plus fort que toi, la curiosité est un vilain défaut.
- Eh bien, le prince Loki n’est pas vraiment du genre à ramener une femme au palais. Comme on n’avait pas de nouvelle après son exil sur Midgard, on pensait qu’il y resterait définitivement. Et quand je vous ai croisé dans les couloirs, tous les deux, je vous trouvais proche, répond-elle simplement.
- Mais vous savez, marcher côte à côte ne fait pas de nous des fiancés, rigoles-tu.
Grace grimace un peu.
- Oui, vous avez raison. Mais le prince Loki est tellement renfermé que ça m’a surpris de le voir aussi gentil avec quelqu’un, il avait l’air de bien vous aimer, continue-t-elle.
- Loki n’aime personne…dis-tu à contre-cœur.
Grace pose une main amicale sur ton épaule.
- Non, il n’est pas si mauvais. Il a juste trop été déçu pour y croire. Mais vous, vous pouvez l’aider, dit-elle sûre d’elle.
Tu ne réponds rien et lui souris simplement, par manque d’argument. La contredire ne serait pas très poli de ta part.
La servante retire sa main de ton épaule pour la poser sur la clenche de l’immense porte qui se tient devant vous. Elle l’abaisse et pousse difficilement la porte. Elle te laisse entrer et te fait un petit clin d’œil encourageant avant de fermer l’ouverture derrière toi.
Quand tu tournes ton regard vers l’intérieur de la salle, tu te figes, morte de stress. Toutes les conversations se sont arrêtées et tout le monde te fixe, curieux. Tu avances timidement vers la table où sont assis tous les invités.
- T/P ! Quel plaisir de te voir, viens avec nous ! t’invite Thor de son air naturellement jovial.
Tu lui offres un petit sourire gêné et t’avances vers lui. La timidité n’est normalement pas un de tes traits de caractère, mais te retrouver seule dans une salle immense avec des princes et la famille royale, ce n’est pas dans tes habitudes.
Alors oui, tu es très intimidée.- Cette robe vous va à ravir, Mademoiselle Barton, te complimente Frigga.
Tu lui retournes le compliment et salues tout le monde de manière la plus polie possible.
Tous te saluent en retour, et au moment de passer à Loki, tu remarques que ce dernier te fixe intensément.
Il bloque carrément sur toi. Tu pourrais presque voir apparaitre un petit filet de bave couler sur le coin de sa bouche.- Eh bien, mon fils, le réprimande la Reine. Dis-lui quelque chose, fais-lui un compliment, je ne sais pas!
Le dieu sort de sa bulle et secoue la tête pour remettre ses idées en place, ce qui arrache un petit rire chez Frigga.
- Ah, euh… t’es pas trop moche, dit-il en essayant d’adopter une attitude détachée de la situation.
Odin et Sif soufflent tandis que sa mère lui donne une tape derrière la tête.
- Loki ! la réprimande-t-elle une seconde fois.
Ce dernier pousse un petit cri surpris suite à sa tape et souffle en s’asseyant.
- Laisse tomber T/P, commence Thor, c’était sa manière à lui de dire que tu es magnifique ! Tu verras, avec le temps tu arriveras à parler le Loki.
Tu pouffes et secoues la tête en rigolant.
« Avec le temps ». Comme si tu allais rester… Dès demain, tu comptes bien mettre les voiles, même si tu apprécies fortement ce pays.
Tout est beau, luxueux, et les gens sont bien plus sympathiques que les Américains (enfin, sauf Odin qui est un peu spécial). Au fond, tu aimerais vraiment rester. Tu te sens plus à ta place ici que sur la Terre. Enfin, à quelques détails près ; on va dire que les robes longues et l’absence totale de pantalons ne sont pas ton point fort, mais qu’importe.
La gentillesse maternelle de Frigga te réchauffe le cœur et te fait ressentir l’amour maternel que tu n’as jamais eu.
Au fond de toi, tu serais bien restée, uniquement si la présence du Dieu ne te mettait pas aussi mal à l'aise.☆
𝙉𝘿𝘼: 𝙃𝙚𝙡𝙡𝙤! 𝙅𝙪𝙨𝙩𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙙𝙞𝙧𝙚 𝙦𝙪'𝙤𝙣 𝙖𝙧𝙧𝙞𝙫𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣𝙩𝙤̂𝙩 𝙖 𝙡𝙖 𝙛𝙞𝙣 𝙙𝙚 𝙡'𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 <3
VOUS LISEZ
Scar [Loki X Reader]
ФанфикAprès la bataille de New York en 2012, Loki est envoyé sur Terre pour purger sa peine. Tu es chargée de le surveiller, pour ton plus grand malheur. Tu te rappelles ce qu'il a fait à ton frère, Clint Barton, donc tu ne portes pas le Dieu dans ton coe...