🇳 🇪 🇺 🇫 

4.3K 262 99
                                    

- Non, réponds-tu d'un ton catégorique.

Tony soupire et lève les yeux au ciel comme un enfant.

- Aller t/p, s'il te plait, te supplie Wanda.

Tu secoues la tête de droite à gauche pour montrer ton refus, une fois de plus.

- C'est même pas en rêve ! Je ne veux pas que ça se finisse comme la dernière fois.

Tous tes amis te supplient depuis des heures, mais rien n'y fait, tu ne changeras pas d'avis.

- Non mais tu n'es pas sérieuse ! On dirait un enfant qui refuse de manger ses légumes ! On ne te demande pas la lune, non plus. C'est d'un ridicule... reprend Tony.

- Sauf que ce n'est pas toi qui a failli mourir noyée, réponds-tu fermement en te rapprochant dangereusement de l'homme de fer.

Steve s'approche de toi pour te tirer gentiment en arrière. Il t'encercle de son bras pour te retenir de faire quelque chose de stupide sous le coup de la colère.

- Pour une fois qu'on vous propose une autre mission, voilà que vous râlez ! s'exclame Fury.

Tu lèves les yeux au ciel et prend ta tête entre tes mains.
Non mais quelle bande d'idiots !

- Non mais attendez. Vous me demandez de faire une mission, sur un bateau, avec Loki ? C'est une mission suicide, votre truc ! t'exclames-tu, angoissée et énervée. Une fois ne vous a pas suffi ?

Voilà. Fury vient de te mettre sur une mission. Tu étais contente, ça te fera changer d'air, tu as pensé, jusqu'à ce que tu apprennes la raison de cette mission et les conditions qui vont avec. Grossomodo, ils veulent t'envoyer récolter des informations à une petite fête sur un bateau.
Mais comme Loki est sous ta surveillance, tu dois le faire venir avec toi, comme cavalier.

Quelle absurdité.

Un Dieu archi dangereux avec toi en mission repérage, rien de plus suicidaire, n'est-ce pas ?
De toute façon, tu sais très bien que Loki va refuser et qu'il sera impossible de lui faire porter autre chose que son cuir Asgardien pour cette fichue fête.

- De un, je n'aime pas l'eau et vous le savez. De deux, prendre Loki avec moi va plus me compliquer la tâche qu'autre chose ! Sérieusement, tout le monde le connait et veut sa peau. Emmenez-le dans ce genre de mission et vous allez voir les dégâts que ça va faire, railles-tu.

Nat acquiesce d'un signe de la tête ; enfin quelqu'un de ton avis !
Clint prend la parole sans laisser à Fury le temps de répondre.

- Je ne laisserai pas ma sœur avec ce fou à lier et sans protection. Je viens avec eux, dit-il froidement.

Tu souris, te sentant soutenue. Vu le ton qu'a pris ton frère, tu sais très bien qu'il ne te laissera jamais y aller seule, peu importe les circonstances.

- Si les gens voient Loki à cette soirée, tu imposeras le respect, argumente Nick en prenant soin d'ignorer la « menace » de Clint.

- On va essayer de le tuer, et moi avec, te défends-tu.

Tu ne veux pas aller à cette mission, mais vraiment pas.
Mourir, ok ; on y passera tous.
Mais mourir à cause d'un faux Dieu au narcissisme surdimensionné ? Même pas en rêve. C'est trop ridicule.

- Fini d'essayer de négocier. Vous partez, c'est un ordre, reprend Nick.

Tu lui lances un regard noir et ouvres la bouche, prête à riposter. Mais ton frère te devance.

- Non, elle n'ira pas.

Un grand soupir se fait entendre dans la salle.

- Voilà que le frangin s'y met aussi, rouspète Tony.

Tu remercies ton frère du regard avant que Nick ne s'interpose entre vous.

- Très bien, si vous tenez tant à surveiller votre sœur, vous irez vous aussi, mais en repérage. Vous resterez en dehors de la fête, au cas où elle ait besoin d'aide. Ne faites rien de plus et jamais sans notre accord, déclare-t-il.

Ton frère serre la mâchoire mais acquiesce d'un signe de la tête.
C'est déjà mieux que rien, penses-tu.

Tu te sens un peu plus rassurée que Clint soit près de toi lors de cette mission, mais sans vraiment être contente non plus ; tu ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.

Tu balayes la salle du regard. Steve, Natacha, Wanda et tous les autres t'encouragent du regard, bien qu'assez inquiets.

- Bon, d'accord, finis-tu par dire.

Tony souffle, enfin soulagé d'avoir fini cette négociation -et de pouvoir retourner bricoler- et Nick te tend les détails de mission.
Tu ne prends pas la peine de les lire et montes directement dans ta chambre, suivie de près par Clint.

- On peut parler ? te demande-t-il alors que tu rentres dans ta chambre.

- Bien sûr, viens, réponds-tu avec un grand sourire.

Ton frère, c'est la seule bribe de normalité dans ta vie. C'est ton pilier, sans lui, tu t'effondres, ça c'est sûr.
Il s'assoit doucement sur ton lit et prend ta main dans la sienne avec une délicatesse infinie.

- Si tu ne veux pas le faire, tu peux toujours dire non, commence-t-il.

Tu rigoles doucement.

- Non, je n'ai pas trop le choix. Mais avec toi pas loin, je me sens rassurée, réponds-tu en exerçant une petite pression sur sa main.

Clint soupire et secoue la tête.

- Il est trop dangereux... Vu ce qu'il t'a fait la dernière fois, je ne veux pas le laisser seul avec toi et sans surveillance.

Tu fais la moue mais finis par sourire doucement.

- J'ai Thor avec moi, au pire, tu dis en rigolant.

Ton frère te regarde sans comprendre.

- Thor ? Il t'accompagne ? Mais il n'a pas des affaires à régler sur Asgard ? Et pourquoi Fury ne nous a pas prévenu ?

Toutes ses questions te font rire. Tu te lèves et te diriges vers ton bureau.
Tu prends la télécommande qui était posée là et la secoues sous le nez de Clint en rigolant.

- Ah, d'accord j'ai compris, dit-il en rigolant.

Il se lève et s'approche de toi. Il te prend dans ses bras puis te colle un baiser protecteur sur le front.

- Fais attention à toi et n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin, dit-il en te lâchant.

- C'est promis, réponds-tu en souriant.

Clint sort de ta chambre, toujours anxieux mais un peu plus rassuré qu'à l'accoutumé.

Toi, tu files prendre une douche en vitesse et t'affales ensuite sur ton lit pour lire ce fichu détail de mission. D'après la fiche, tu dois juste te rendre à une sorte de fête cocktail afin de faire un repérage sur certaines personnes. Normalement, rien de dangereux ou qui nécessite de se battre. Tu seras accompagné de Loki comme cavalier, pour ton plus grand malheur.
Mais le pire pour toi n'est pas là, c'est plutôt le fait que ce soit sur un yacht, en pleins milieu de l'océan.
Vu ton expérience avec les bateaux et Loki en même temps, tu n'as pas trop envie de retenter l'aventure...

Qui sait ce qu'il va se passer ?

Scar [Loki X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant