- On est arrivé, vous informe le chauffeur.
Vous acquiescez tous et sortez de la voiture rapidement.
Une voix se fait entendre dans nos oreillettes.- Sur votre droite, vous trouverez le yacht. Barton ?
- Oui ? demandons-nous à l’unisson.
On entend le rire de Wanda à travers l’appareil.
- Non pas vous Scar, je parle à Monsieur Barton.
- Ah.
Clint rigole à la vue de ta tête déconfite, puis répond à Fury.
Toi, tu les laisses à leur conversation et retournes ton attention vers le prisonnier, ne voulant pas le laisser seul sans surveillance.
- Pourquoi je n’ai pas le droit à ça, moi aussi ? te demande-t-il en montrant ton oreille du doigt.
Tu prends soin de remettre tes cheveux devant pour éviter de te faire remarquer, et réponds :
- Parce que vous restez un prisonnier.
Le dieu prend un air offusqué et tu roules les yeux.
Clint revient vers vous.- C’est bon, on peut y aller, dit-il.
Tu l’interroges du regard.
- Mais, tu ne dois pas rester là, toi ? demandes-tu.
En vrai, tu préfèrerais. Bien que la présence de ton frère te rassure, tu ne veux pas qu’il vienne et qu’il risque sa peau pour rien.
Tu tiens bien trop à lui, c’est évident.- Si, je vais rester ici. Mais comme le bateau s’éloigne de la rive, je vais en prendre un de repérage que Fury m’a loué. Je ne serai pas loin au cas où, mais quand même assez pour ne pas me faire voir, répond-il en posant sa main sur ton épaule.
Tu lui réponds d’un sourire avant de te rapprocher de Loki.
- On y va, dis-tu simplement.
Ton frère te souhaite bonne chance, te demande d’être prudente et t’embrasse sur le front avant de partir sur son minuscule bateau.
Un haut le cœur te prend en voyant l'étendue d'eau devant toi mais tu le repousses du mieux que tu peux.Tu attrapes d’un geste nonchalant le bras de Loki et le tires un peu pour le mettre en route.
- Aller go…
Loki ne bronche pas et te suit docilement.
Arrivée devant la porte d’embarquement protégée par des vigiles, tu sors tes fausses invitations pour le leur montrer. Ils vous scrutent pendant un moment qui te semble bien plus long que l’accoutumé, mais ils finissent par vous rendre vos invitations et vous souhaiter une bonne soirée.
Une fois à l’intérieur, tu prends Loki à part quelques secondes.- Je ne vous le dirai pas deux fois, vous avez intérêt à bien vous comporter. Cette mission est cruciale pour nous et j’aimerais ne pas finir crevée par votre faute, c’est clair ? tu déclares d’un ton sec et catégorique.
Loki sourit et hausse la tête.
- Bien, conclus-tu.
Tu avances parmi la foule et Loki te rattrape. Il passe sa main dans ton dos et t’attrape la taille pour te rapprocher de lui.
Tu le regardes, perdue.- Mais vous faites quoi, là ? demandes-tu en le scannant du regard.
Loki n’arrête pas de marcher et un sourire peint soudainement son visage.
- Je joue mon rôle. Ce serait bête que quelqu’un ne se rende compte qu’on est sous couverture, répond-il en tirant une chaise pour que tu t’y assoies.
Tu le regardes, méfiante, puis t’assoies. Il rapproche un peu la chaise, tel un gentleman, puis s’assoit à son tour en face de toi.
Tu prends soin d’éviter son regard et les palpitations de ton cœur, par la même occasion. Cette sensation que tu as ressentie quand il t’a pris par la taille, tu ne veux plus jamais la ressentir.- Parlez-moi de vous, dit-il en se penchant un peu vers toi.
- Même pas en rêve, tu réponds sans le regarder.
Tu sondes la foule à la recherche d’indices ou de n’importe quoi qui pourrait t’aider et te faire déguerpir le plus vite possible.
- Pas très bavarde à ce que je vois, conclut-il.
Tu lui fais un faux sourire et ouvres grand les yeux.
- Quoi ? te demande Loki en voyant ta tête.
Tu te lèves et t’approches de lui en lui tendant la main.
- Vous voulez jouer votre rôle de cavalier ? Très bien. Venez.
Le dieu t’interroge du regard mais tu fais un petit geste impatient, ce qui l’oblige à se lever -non sans souffler au passage.
Il pose sa main dans la tienne et entrelace vos doigts. Ton cœur loupe un battement mais tu n’y prête pas attention. Mais bon sang, pourquoi il ne pouvait pas se contenter de juste prendre ta main ? Il fallait évidemment qu’il scelle vos doigts ensemble !Tu le tires parmi la foule et l’emmènes à l’étage en plein air. C’est ici qu’il y à la piste de danse et la musique. Mais aussi ici qu’il y a la personne que tu cherches.
- Faites-moi danser, dis-tu sèchement en regardant à droit et à gauche.
- Hein ?
Tu finis enfin par regarder le dieu et le foudroies du regard.
- Faites-moi danser, merde ! dis-tu assez bas pour ne pas être entendue.
Il sursaute un peu, mais s’exécute. Il pose ses mains sur tes hanches et te rapproche de lui, collant son corps au tien. Tu te crispes un peu mais te détends rapidement. Contrairement à ce que tu pensais, les gestes de Loki sont doux et contrôlés, comme s’il ne voulait pas te blesser.
Mais tu ne fais pas vraiment attention à ça, tellement c’est la merde dans ta tête.- Tout va bien ? te demande Loki en voyant que tu est totalement paniquée.
Tu regardes à droite et à gauches, puis tout autour de toi.
- Non, ça ne va pas, réponds-tu. Il y a quelqu’un ici qui n’est pas censé être là.
- Comment ça ?
Tu ne réponds pas et appuies sur ton oreillette pour l’activer.
- Il y a un problème.
La réponse ne se fait pas attendre.
- Quoi ? te demande ton frère qui doit déjà être en train de réactiver le moteur du bateau pour venir à te rescousse.
- Quelqu’un peu me dire ce que Jackson fou ici ? tu reprends sans cesser de regarder autour de toi comme si tu étais suivie.
Silence radio pendant quelques secondes.
- Clint… ? Fury… ?
- Je ne sais pas, T/P, avoue Clint.
Loki te demande ce qu’il ne va pas mais tu ne lui réponds pas. Tu te colles un peu plus à lui, te sentant en sécurité. Oui, ce geste est inconscient mais il relève bien la folie qui te traverse l’esprit. Loki est bien plus dangereux que Jackson, mais tu te sens bien plus en sécurité.
- Mais qui est Jackson ? demande Nick.
Tu avales difficilement ta salive face à tous les souvenirs qui refont surface.
- Pas le moment de vous étaler ma vie, reprends-tu. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il ne faut surtout pas qu’il me voie ici.
Loki, qui n’entend rien de votre conversation, ne comprend pas grand-chose.
- Expliquez-moi, demande-t-il encore calmement.
Mais tu ne lui réponds pas, trop occupée à vérifier les alentours.
- T/P... Dégage vite de là, ordonne Clint.
Et là, tu sais que c'est foutu.
☆
VOUS LISEZ
Scar [Loki X Reader]
FanficAprès la bataille de New York en 2012, Loki est envoyé sur Terre pour purger sa peine. Tu es chargée de le surveiller, pour ton plus grand malheur. Tu te rappelles ce qu'il a fait à ton frère, Clint Barton, donc tu ne portes pas le Dieu dans ton coe...