- Toc toc toc, je peux entrer ? tu entends derrière la porte de ta chambre.- Bien sûr, tu réponds en fermant ton livre.
C’est Steve, qui fait irruption dans ton entre.
- Comment tu te sens ? il te demande.
Tu serres les dents. Mais pourquoi tout le monde agit de manière étrange avec toi en ce moment ?
- Bien sûr que je vais bien ! Bon, Steve, j’ai besoin de te parler franchement.
L’intéressé acquiesce et s’assoit sur ta gauche.
- Dis-moi tout.
Tu prends une grande inspiration avant de poser ta question.
- Pourquoi tout le monde se comporte comme si un drame c’était passé ? Y a-t-il quelque chose que je devrais savoir ?
Le blond te sourit faiblement et secoue la tête.
- Non, bien sûr que non. C’est juste que tu étais plutôt proche de Loki il y a quelques mois, mais depuis ton anniversaire tu es comme éteinte… On voulait juste savoir s’il s’était passé quelque chose, répond-il.
Tu ris, mais c’était plus un rire remplit de tristesse et de mélancolie. Un rire sans joie, en fin de compte.
- Non Steve, vous n’avez pas à vous inquiéter pour ça. Je commençais juste à apprécier sa compagnie, mais tu dois bien te douter que ce mec n’est pas fréquentable, rigoles-tu jaune.
- Tu es tombée amoureuse, hein…dit-il plus pour lui-même que si c’était une vraie question.
« Amoureuse », mais ne peuvent-ils pas arrêter d’utiliser ce mot à tout bout de champs ? Savent-ils au moins ce que ce mot signifie ?
- Non, réponds-tu sèchement.
Que dire de plus alors que toi-même tu ne sais pas ce qu’il se passe dans ta tête ?
- Je vois…
Tu as un peu vexé ton ami, ça tu l’as bien remarqué. Tu essayes alors de te rattraper un petit peu, même si lui aussi t'a vexé.
- On va dire que j’appréciais beaucoup sa compagnie, voilà tout, avoues-tu d’une toute petite voix.
Tu te doutes qu’il ne va pas vraiment comprendre tes motivations, mais tu t’en fiches un peu. Ils ne le connaissent pas aussi bien que toi tu le connais.
Steve t’interroge du regard.- Pourquoi Loki ? Enfin, il y a pleins d’autres garçons que tu as l’air d’apprécier comme… Je ne sais pas, Pietro, Bucky ou Sam même.
Tu soupires en secouant la tête ; quel sacré personnage.
- Tout le monde à besoin de quelqu’un sur qui compter. Même le diable a besoin d’un ami… répliques-tu d’une voix faible.
Tes paroles, aussi poétiques soient-elles, n’ont pas l’air d’avoir vraiment convaincues ton ami.
- Oui mais certains oiseaux doivent rester dans leur cage, pour éviter que les autres ne se brûlent les ailes… continue-t-il doucement.
Tu lèves les yeux vers lui et grimaces avant d’exploser de rire.
- Ok, j’avoue que ce n’était pas la phrase la plus belle que j’aie pu prononcer, avoue-t-il en se joignant à ton rire.
Vous rigolez encore quelques instants et Steve finit par se lever.
- Ta phrase était très jolie, tu devrais songer à écrire des chansons ou des poèmes, dit-il pour se moquer gentiment.
- À d’autre, je préfère mourir lors d’une mission que d’écrire des textes à l’eau de rose ! rigoles-tu.
VOUS LISEZ
Scar [Loki X Reader]
FanficAprès la bataille de New York en 2012, Loki est envoyé sur Terre pour purger sa peine. Tu es chargée de le surveiller, pour ton plus grand malheur. Tu te rappelles ce qu'il a fait à ton frère, Clint Barton, donc tu ne portes pas le Dieu dans ton coe...