- Ta chambre est par là, t’informe Loki.
Ça te fait bizarre de le voir totalement libre, sans entraves. Mais il ne te fait pas peur, tu es consciente cependant qu’il peut essayer de te tuer dans quelques secondes.
Depuis que vous êtes ici, tu as découvert un nouveau Loki. Un Loki plus doux, plus apaisé, mais aussi plus émotif. Quand il a pris sa mère dans ses bras, tu as vite compris qu’il l’aimait plus que tout au monde, contrairement à ce qu’il peut prétendre. Tu as l'impression qu'il laisse son ego de côté ainsi que son attitude très trempé.
- Voilà, dit-il en ouvrant une grande porte qui doit bien faire deux ou trois mètres de haut.
Tu le remercies d’un sourire et rentres dans la pièce. Tu t’attendais à une petite chambre d’ami simple, mais c’est loin d’être le cas.
Cette pièce fait au moins la taille du salon du QG (et Dieu sait qu’il est grand). Elle est composée d’un grand lit à baldaquin, une table avec une chaise posées juste devant une énorme porte-fenêtre. Derrière celle-ci se trouve un balcon qui donne une vue imprenable sur le lac et la forêt.
Deux portes sont présentes.
Derrière l’une d’elle se trouve une grande salle de bain avec double vasque en marbre, baignoire et douche séparés, ainsi qu’un bidet et un toilette. Des grandes étagères prennent place sur les murs, toutes remplies de serviettes et de soins nécessaire.
Derrière la deuxième porte, tu n’en crois pas tes yeux. Il y a un IMMENSE dressing.
Rempli, évidemment.
Des robes en tout genre (parce qu’ici, on ne porte pas de pantalons en temps que femme, sauf les guerrières), des tenues extravagantes, tes chaussures à gogo et tous les accessoires qui vont avec.Tout dans cette pièce te parait grand, immense et extravagant. C’est incroyable, même le QG de Tony n’arrive pas à la cheville de cette pièce pourtant si simple pour les Asgardiens.
- Woah…tu articules difficilement en regardant tout autour de toi comme une gamine de dix ans.
- Je m’en vais dans mes appartements, juste en face du tiens, déclare Loki. As-tu besoin de quelque chose ?
Tu ne pense pas qu’il puisse te manquer quoi que ce soit ici. Mais une idée te traverse l’esprit.
- Y a-t-il un centre d’entrainement, ou un gymnase, quelque chose dans ce genre ? tu demandes en souriant.
Loki secoue la tête, un peu agacée.
- Il faut que tu te reposes, pas que tu combattes, dit-il en vrai papa poule.
Cette phrase protectrice te surprend, mais tu ne laisses rien paraitre.
- J’aimerais m’entrainer, c’est ma manière de me défouler.
- Bien, mais ne sois pas en retard au diner. Évidemment, changée et lavée, sans armes... Suis-moi.
Tu sautilles sur place, excitée de voir leurs armes et leurs manières de combattre.
Quelques minutes plus tard, te voilà dehors, dans une sorte d’arène. Un petit groupe de personnes s’entrainent déjà. Loki se dirige vers eux, toi sur ses talons.
- Mes amis, ce mot sonne étonnamment faux dans sa bouche, je vous présente T/P, elle veut venir, pour… Bah, en fait je sais pas.
Tu lèves les yeux au ciel et prends les devants.
- Salut !
Tous te saluent et tu finis par voir une tête pas inconnue se diriger vers toi.
- T/P ? Loki ? Par tous les rois d’Asgard, vous êtes de retour ! s’exclame l’homme blond.
Tu souris et prend le dieu du tonnerre dans tes bras.
- Heureuse de te voir aussi, réponds-tu en souriant.
Après vos retrouvailles, Thor se dirige vers son frère et entame une sérieuse discussion avec lui. Tu leur laisses de l’intimité et rejoins le reste du groupe.
- Tu sais te battre ? te demande une voix féminine.
Tu te retournes et découvre une très belle femme brune qui t’offre un sourire jovial.
- Bien sûr, acquiesces-tu.
- Sif, se présente-t-elle en te tendant la main.
Tu la saisis et la secoues brièvement.
- T/P.
- Loki a dit que tu voulais te battre, engage Sif. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. Tu sais tenir une épée ?
Tu fais une grimace et secoues la tête.
- Je sais manier les revolvers et surtout les sabres ainsi que le corps à corps, mais pas les épées.
La brune t’offre un regard médusé.
- Alors je vais t’apprendre !
*-Tu t’en sors bien, au final ! te crie Sif de l’autre bout du terrain.
Tu retires l’épée de sous la gorge de Fandral et souris. Tu lâches ton nouvel ami et ce dernier acquiesce d’un signe de la tête.
- C’est vrai, tu es aussi douée avec une épée qu’un sabre, c’est impressionnant !
Tu rougis face à ce compliment et le remercies.
Voilà maintenant une heure et demie que tu t’entraines avec le trio infernal (Sif, Fandral et Volstagg). Ils t’ont donné des petites techniques typiquement Asgardiennes, tandis que toi tu leur apprenais le combat à la Midgardienne.
Vos deux peuples ont tant à apprendre l’un de l’autre, il serait dommage de ne pas combiner vos forces.
Tu as eu du mal à te faire à l'épée, étant donné que c'est un objet très lourd, mais tu t'y es fait rapidement.Alors que tu essuyais un peu de sueur qui perlait sur ton front, tous tes camarades s’agenouillèrent soudainement. Tu ne comprends pas trop et te retournes. Frigga te regarde gentiment, postée derrière toi. Tu lâches un petit bruit de surprise et t’agenouilles à ton tour.
- Levez-vous, mes enfants. Je vous ai déjà dit de ne pas faire ça, dit-elle en aidant la brune à se redresser.
Elle retourne son attention sur toi.
- Je vois que vous avez une drôle de façon de vous reposer, dit-elle en rigolant.
Malgré le ton amusé de sa voix, tu te sens un peu coupable de ne pas avoir suivi ses ordres.
- Je vais rentrer me reposer, assures-tu en rangeant ton sabre dans ton dos.
Frigga te sourit encore et t’accompagne jusqu’à ta chambre.
- À quelle heure est le dîner ? tu demandes pour briser le silence (aussi car tu ne savais vraiment pas la réponse).
- Une de nos servantes viendra vous chercher, ne vous en faite pas, te répond-elle avec un calme incroyable.
Tout chez cette femme te fascine. Elle est si douce, si calme, dans toutes les circonstances.
Une fois devant ta chambre, tu t’apprêtes à rentrer mais la reine te retient doucement par la main.
- T/P, je voulais vous dire quelque chose, avoue-t-elle. Merci beaucoup. Pour lui.
Tu fronces les sourcils.
Mais de quoi parle-t-elle?
- Je feins de ne pas comprendre…avoues-tu d’une petite voix.
En réalité, tu as peur de comprendre.
La brune te sourit, encore une fois, et pose sa main sur ta joue.
- Je suis sa mère, je vois tout et je sais tout. Il tient à vous plus que vous ne le pensez, déclare-t-elle avant de laisser sa main glisser sur ta joue et disparaitre dans les longs couloirs du château.
Tu restes quelques secondes sans bouger, à fixer l’endroit où elle a disparu.
Tu finis par rentrer dans ta suite, ferme la porte et t’adosse à celle-ci. Les paroles de la reine tournent en boucle dans ta tête.Et ce n’est que le début…
☆
VOUS LISEZ
Scar [Loki X Reader]
Hayran KurguAprès la bataille de New York en 2012, Loki est envoyé sur Terre pour purger sa peine. Tu es chargée de le surveiller, pour ton plus grand malheur. Tu te rappelles ce qu'il a fait à ton frère, Clint Barton, donc tu ne portes pas le Dieu dans ton coe...