10

4.8K 147 16
                                    

France 2014

Nabil Andrieu

J'marchais jusqu'à la salle de boxe de Mehdi, j'espérais que l'autre folle ne soit pas là, ok c'était cool de m'avoir ramené mon téléphone mais ça restait une conne. Et j'avais clairement pas envie de la remercier pour ça.

Je passais la porte et je me dirigeais directement vers les sacs. Sur un des rings, Isis était avec une des petites qui prenait des cours de boxe. Elle avait l'air alaise avec les mômes, déjà avec son neveu que j'avais déjà vu, et aussi parce que tout les petits là réclamaient. D'après les gosses, elle était trop forte et trop jolie donc c'était leur préférée.

Elle m'avait pas remarqué, tant mieux. J'avais la flemme de m'embrouiller avec elle. C'était quand même bizarre que après deux ans j'ai toujours la haine contre elle.

De base j'suis pas trop rancunier mais avec elle c'est différent, j'arrive pas a passé outre le fait de c'qu'elle a dit.

J'continuais tranquille de taper dans le sac, quand je sentais que quelqu'un s'approcher.

Isis : Fais gaffe, tu tape trop fort, ton épaule peut se déboîter.

Je la dévisageais, mais pour qui elle se prend celle là ? D'où elle se permet de me donner des conseils ou de parler de comment je boxe ?

- Crari j'vais écouté une folle comme toi.

Isis : C'était pas méchant, juste un conseil.

- Mais j'men fou. Retourne avec tes gosses la, et s'te plaît ferme la.

Isis : T'es toujours bloqué sur c'qui c'est passé y'a deux ans en faite ?

- Ouais, et alors ?

Isis : Ok, elle rigolais nerveusement, bah j'te laisse te déboîter l'épaule hein.

Elle n'attendait aucune réponse de la part et partait. En vrai depuis la dernière fois que je l'ai vu, c'était un peu une gamine, j'pense qu'elle est devenue plus mature, ou pas, je sais pas. Physiquement aussi elle avait changé, elle a un putain de tarpé c'te folle. Elle avait toujours ses cheveux blonds. Enfin bref.

J'continuais de frapper le sac de boxe, j'étais concentré. Mais c'est vrais que je commençais à avoir mal à l'épaule droite. Elle avait peut être pas tord la connasse. Je m'arrêtais et craquais mon épaule. J'avais un peu mal mais là douleur recommençait de plus belle.
Mehdi venait me voir, il voyait que mon épaule en faisait des siennes.

Mehdi : Alors ? Mal à l'épaule ?

- Vite fais, t'as pas un truc pour que ça passe ?

Mehdi : Euh... J'crois qu'Isis a un truc spécial pour ça.

Génial.

- Nan mais c'est bon t'inquiète, ça va passer.

Mehdi : Ok comme tu veux.

Il partait en direction de son bureau, sûrement pour gérer la salle. Mais mon épaule continuant à me faire mal. Putain, j'allais vraiment devoir demandé à l'autre conne.

Bon c'est bon c'est pas la mort non plus. Je marchais en direction d'Isis, elle parlait avec un p'tit.

- Euh Isis ?

Elle tournait sa tête vers oim et me regardait en fronçant les sourcils. Même moi j'étais choqué d'lui parler comme aç, mais j'étais un peu obligé, on va pas s'mentir. J'continuais donc.

- T'as pas un truc pour le mal d'épaule ?
Mehdi ma dis que t'avais un que-tu pour aç.

Isis : Si, attends j'vais le chercher.

Elle partait en direction du bureau, elle prenait un produit et des bandages. Elle revenue et me donnait tout. Je fronçait les sourcils, j'savais aps comment il faillait faire oim.

Isis : Bah quoi ? Tiens.

- J'ai une gueule d'infirmière moi ? J'sais pas comment on met ton bail moi !

Elle soufflait avant de râler. Elle prenait les bandages et mettait le produit dessus.

Isis : Tourne toi.

- Pourquoi ?

Isis : Bah pour te mettre le bandage sur l'épaule.

Je me tournais et elle appliquait le bandage froid sur mon épaule.

- Comment tu sais qu'il faut faire aç ?

Isis : J'me suis déboîté l'épaule deux fois, une fois quand j'avais treize ans, je boxais trop fort et l'autre j'avais dix-huit ans, pas longtemps avant que je revienne.

J'hochais simplement la tête, après qu'elle ai fini je la remerciais. Elle partie reparler avec le p'tit de toute à l'heure.

Elle étais pas si horrible que ça...

___________

frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant