52

4K 126 33
                                    

Portugal | Août 2016

Isis Saad

Ça faisait une semaine qu'on était en vacances au Portugal avec les filles. Actuellement, on était en train de profiter de la piscine et du soleil. On avait mit un fond de musique et on parlait de tout et de rien, comme toujours.

Yolana : C'était cool en vrais, on a passé des bonnes vacances même si on doit partir plus tôt.

- Ouais, c'était trop bien.

Et oui, on revenait plus tôt en France. On avait décidé de partir une semaine plus tôt, déjà parce que Sana devait préparer sa quatrième années de médecine, et qu'on avait quand même bien profité. C'était donc notre dernier jour pour profiter de Lisbonne, on avait donc privatisé la piscine et le jardin. J'avais bien évidemment prévenu personne que je rentrais une semaine à l'avance donc ça allait être une surprise.

On avait passé notre journée à bronzer, à jouer dans l'eau, et à rigoler. J'étais dans ma chambre, je préparais mes bagages et je préparais des affaires pour la veille. J'allais dans la salle de bain et je me prenais une bonne douche. Je remarquais que j'avais bien bronzé, les traces de bronzage assez légères de voyaient. Je m'enroulais dans une serviette, je me séchais et je m'habillais d'un jogging et du t-shirt.

Je descendais dans le salon, je m'écroulais sur mes amies et je prenais la télécommande de la télé.

Rosa : Les filles ! Venez !

On se levait toutes et on allait dans la cuisine, là où Rosa se trouvait.

Sana : On est là.

Rosa : Génial, j'avais pas remarqué tiens. Je mordais ma joue pour ne pas rire. Bon, ce soir on va au restaurant, donc allez vous préparer.

On courait en direction de nos chambres pour trouver quelque chose à se mettre, même si nos valises étaient pratiquement bouclées c'est pas grave. Je prenais une robe blanche et je la mettais rapidement. Je mettais mes boucles d'oreilles et ma chaine. J'allais dans la chambre de Yolana, je lui piquais son lisseur et j'allais devant son miroir pour faire mes cheveux.

Sana : T'as hâte de rentrer ? Elle s'asseyait sur le lit.

- Ouais, Adam me manque trop.

Yolana : Et Nabil aussi. Mes deux copines me regardaient.

- Non, absolument pas. Je faisais genre d'être sûre de moi.

Sana : Mais regardes là, même elle y croit pas. La portugaise éclairait de rire.

Yolana : Nan mais tranquille Sasa, c'est pour ça que t'as paniqué quand il te répondait pas. Elle rigolait aussi.

- Mais arrêtez, bref Yoyo j'peux prendre tes talons blancs ? Elle me les pointait du doigt.

Je mettais les mules blanches et on sortait toutes les trois de la chambre. On descendait les escaliers et on arrivait dans le hall d'entrée de la maison. On en profitait pour faire des photos, et on sortait quand la mère et les grands parents de Sana étaient enfin arrivés.

frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant