23

4.3K 122 12
                                    

France 2015

Isis Saad

On était rentré il y a environ une semaine de nos magnifiques vacances, le reste du temps, on a profité, j'me suis battue avec Nabil presque toutes les secondes où nous étions ensemble, Sana et moi on a fini enfermé dans le jardin, les gars on faillit se faire morde par un chien, bref on a bien rigolé.

Il me restait encore quelques petits jours de vacances avant de reprendre les cours à la salle de boxe. Du coup je passais un peu de temps chez Neli, je squattais carrément, j'avais même une chambre là bas tellement j'y étais.
J'étais dans son jardin avec mon petit Adam, assis sur la pelouse, on était en train de parler, tranquillement de tout et de rien.

Adam : Et tu sais, maman elle a dit que on ira en Égypte.

- Ah ouais ? C'est cool ça !

Neli : Ouais ! D'ailleurs tu viens, on ira voir papa. Elle s'asseyait avec nous.

- Bah écoute ouais. Je lui souriais.

Elle me souriait aussi et on continuait à parler de la pluie et du beau temps. Enzo, le mari de Neli et le père d'Adam, arrivait.

Enzo : Oh Sasa ! Ça va ? Il me faisait la bise.

- Et toi ? Il hochait la tête.

Enzo : Alors ? Ça s'passe à la salle ? Il s'asseyait à côté de Neli.

- Bah écoute ouais, je reprend dans quelques jours. Je lui souriais.

- Enzo : Cool. Il se levait. Adam on y va !

Mon neveu courait en direction de la voiture après m'avoir fait un bisous sur la joue. Il partait avec son père chercher à manger. Je me retrouvais avec Neli.

Neli : Sinon t'es vacances ?

- Bien, fin même si Nabil m'a saoulé pendant toute les vacances, c'était cool.

Neli : Nabil hein... Elle faisait une dance des sourcils.

- Arrête Nel' ! Je rigolais. Y'a rien avec Nabil, donc toi, Sana et Samy vous oubliez ok ?

Neli : Sasa, on est trois à penser la même chose, voir plus, donc ça veut dire q-

- Ça veut absolument rien dire. Elle prenait une mine « sérieux, tu mens ».

Neli : Ok, alors tu pari que dans quelques mois vous êtes ensembles ? Je haussais les sourcils.

- Non ! De un parce qu'on serra pas ensemble et de deux je veux pas être avec lui ! On est potes.

Neli : Tu dors bras dessus, bras dessous avec ton pote toi ?

- C'est arrivé une fois. Elle prenait une tête en mode « arrête ».

Neli : Isis...

- Non Neli.

Neli : Ok, il te plaît ?

- Quoi ? Mais non ! Elle rigolait.

Neli : Donc il est moche ?

- Non, eh je sais c'que tu veux dire là ! Il est beau, certes, mais non.

Neli : Donc il est beau. Elle avait un sourire en coin.

- Des fois j'ai pas l'impression que t'es une daronne. Je rigolais alors que Neli roulait des yeux.

Enzo et Adam venaient de rentrer du Macdo au ils avaient été chercher à manger. Mon beau frère sortait tout les menus, Neli mettait un film, un peu au hasard.

Adam : Chacha ? Il parlait avec un bout de nuggets dans la bouche.

- Évite de t'étouffer avec ton nugget déjà.
Il rigolait. Qu'est-ce qui y'a ?

Adam : Un jour je peux venir avec toi à la boxe ?

- Bah si papa et maman veu-

Eux : Oui ! Je haussais les sourcils.

Neli : Comme ça il va se défouler là. Je rigolais.

- Bah écoute, dès que je reprends, j't'emmène.

Adam criait de joie et me sautait dessus pour enrouler ses petits bras autour de mon cou. Son petit rire résonnait dans tout le jardin, je pouvais mourir juste pour son rire. On avait donc bien mangé, rigolé, bref j'avais passé une superbe après midi avec ma sœur. J'étais rentrée vers dix huit heures pas plus, j'entrais chez moi, j'enlevais mes baskets avant de me poser sur le canapé, canette de Coca à la main. Je regardais un film qui passait, je ne connaissais d'ailleurs même pas le nom. Je prenais mon téléphone qui venait de vibrer, c'était un numéro inconnu.

iMessages

De +33 :
T'as tjr de l'eau dans le cerveau ?

A +33 :
Vous êtes ?

De +33 :
Nabil connasse

A +33 :
Connais pas dsl.

De +33 :
Nique ta gueule Isis

A +33 :
C'est quelle expression ça encore ?
Parle français Nabila

Je reposais mon téléphone en rigolant, il avait du demander à un des gars mon numéro. Je me dirigeais vers la cuisine a cause de mon ventre qui commençait a gargouiller. Ma mère devait rentrer dans moins d'une heure donc je préparais un petit plat pour nous deux. Une fois ma maman rentré, je mettais la table et on mangeais en se racontant nos journées respectives. Je ne mettais pas couché super tard, enfin si un peu, j'avais parlé une bonne partie de la nuit avec Nabil, on avait pas mal rigoler par messages vocaux, il était déjà marrant en vrais mais derrière un écran aussi.

J'avais fini par ne plus sentir mes paupières tombées, le sommeil toquait à ma porte et je me retrouvais à dormir, cette fois si plutôt rapidement, c'était agréable, et je n'avais pas « peur » de m'endormir, parce que oui, parfois j'appréhendais de dormir à cause de mes cauchemars, mais là mon cerveau et mon esprit était occupés à penser à autre chose. Je ne comprenais pas forcément pourquoi mais je pensais à Nabil, j'avais l'impression de sentir son odeur à côté de moi alors que pas du tout, c'était juste dans ma tête. Mais au final, même si cette odeur était juste une espèce d'hallucination, elle m'avait apaisé, et même endormie je crois.

Qu'est-ce que tu fou comme bordel Nabil ?

_____________

frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant