France 2015
Isis Saad
Ce matin j'étais de bonne humeur, je reprenais les cours à la salle et j'avais décidé d'en mener Adam, il voulait absolument venir alors dès qu'il a su que j'y allais, il m'a limite agressé pour venir. Un jour il va me tuer ce môme. Je venais d'arrivé chez Neli, mon neveu était déjà prêt, sac à dos à côté de lui, et un sourire énorme. Il sautillait sur place en me voyant arriver, il courait vers ma voiture, toujours en souriant.
Adam : Allez vite ! Bisous maman, bisous papa ! Il faisait signe de main à ses parents.
- Tout doux le loup. Je rigolais. J'ouvrais ma porte avant de contourner ma voiture.
Adam : J'peux devant ? Il faisait une petite moue.
- Non. Je lui souriais et il fronçait les sourcils.
Adam : C'pas juste. Il croisait ses bras.
- J'ai pas forcément envie que ta maman me tue, j'suis trop jeune pour mourir.
Il rigolait avant de monter à l'arrière de la voiture, je l'attachait correctement et je fermais la portière, je reprenais ensuite ma place côté conducteur et je démarrais. Je mettais l'album des deux frères car Adam le kiffait, bon j'avoue que c'est pas trop de son âge mais je mettais les son les moins vulgaires, même si entre nous, ils sont loins d'être super polies dans leurs chansons. Adam bougeait la tête sur la musique, parfois il chantait les quelques paroles qu'il connaissait.
J'étais arriver et je me garais sur le parking de la boxe. Je sortais et j'ouvrais la porte à côté d'Adam, je le détachais et il sortait, je refermais la portière et je verrouillais ma voiture. Je prenais la main d'Adam et on rentrait dans la salle, Mehdi me souriait et il ébouriffait les cheveux de mon neveu.
Adam : Eh ! Pas tous !
Mehdi : Déjà c'est touche gogole. Il rigolait alors que Adam fronçait les sourcils.
- Tu vas déjà le traumatiser, c'est pas bien Mehdi.
Mehdi : Ouais p't'être. Il haussait les épaules.
Je rigolais avant de prendre la main de mon petit bébé et de me diriger vers la salle où tout les équipements étaient. J'avais déjà mis mes affaires de sport, donc pas besoin de retourner me changer ici.
Je posais nos sacs à côté d'un banc et je commençais à mettre les minis bandages sur les phalanges d'Adam. Il souriait de toute ses dents en me regardant faire, une fois que j'avais fini, je faisais la même chose pour moi. Je montais sur le ring et j'aidais Adam a venir, il sautillait partout et courait partout.
Adam : J'suis cro content ! C'est cro bien ! Regarde Sasa ! Il tapait dans le vide. T'as vu !
- Ouais et t'es grave fort mon ange. Je lui souriait et il me le rendait.
— Pas mal pour un gosse de quatre pige. Je me tournais vers la fameuse voix, je l'avais reconnu c'était Nabil.
- Il boxe mieux que toi. J'avais un sourire en coin.
Nabil : T'es trop sure de toi Saad.
- Ok Andrieu. Je chuchotais à Adam. Montre lui c'est quoi un Saad en boxe mon cœur. Il hochait la tête et courait en direction de Nabil.
Il lui frappait les jambes mais Nabil rigolait. Soudain Adam décrochait un magnifique coup de poing dans le bas ventre de Nabil. Il jurait en arabe avant de se baisser, Adam rigolait et souriait avant de revenir vers moi, je mettais ma main devant ma bouche pour éviter de rire, mais dès que je croisais le regard tout fier de Adam, j'explosais de rire.
VOUS LISEZ
frontières
Fanfiction- 𝐧.𝐨.𝐬 notre pire ennemi est un bonheur de longue durée, on doit parfois se séparer, traverser les frontières pour mieux se retrouver.