49

3.9K 119 9
                                    

France | Août 2016

Isis Saad

Je me réveillais à cause des volets mal fermés. Je frottais mes yeux et je me tournais dans mon lit pour être dos à ma fenêtre et tenter de me rendormir, mais en vain. Je décidais de me lever et d'aller directement dans la salle de bain pour me brosser les dents. Dès que je finissais, je sortais et j'allumais ma télé. Je me faisais un petit déjeuné et je retournais me poser dans le salon.

Quelqu'un sonnait à ma porte, donc je me levais et marchais en direction de celle ci. J'ouvrais à Sana et Yolana et on retournait dans le salon.

Yolana : Tu fais quoi pendant les deux prochaines semaines ?

- Rien, pourquoi ?

Sana : Ça te dis des vacances au Portugal ?

- Sérieux ?! Sana hochait la tête.

Sana : Ma mère part demain, et elle m'a dit que si on voulait venir, on pouvait à partir de trois - quatre jours.

- Tu viens ? Je regardais Yolana.

Yolana : Bah bien sûr que oui !

Je souriais avant de prendre dans mes bras mes deux copines.

J'avais bien besoin de revoir la famille de Sana. Quand on était petite, on passait tout les étés chez ses grands parents. Je les adorais et je crois qu'eux aussi. Ils avaient un peu le rôle de deuxième grands parents, et deuxième famille. J'adorais aller chez eux, leurs maison était incroyable, leurs jardin aussi, et surtout c'était super appairant d'être la bas. Alors y retourner des années après, ça allait me faire bizarre, mais j'avais putain de hâte.

- Mais du coup, on part quand ?

Sana : Dans trois jours, commande les billets chérie !

Je rigolais et je courais dans ma chambre pour attraper mon ordinateur et chercher le vol le plus rapidement possible.

Je refermais mon ordinateur et je regardais l'autrichienne et la portugaise devant moi.

- On part dans trois putain de jours.

Elles hurlaient et se jetaient sur moi pour me faire un énorme câlin. Je riais en les serrant très fort contre moi aussi. Mais safe place, c'était clairement dans leurs bras.

Après notre énorme câlin, je prenais mon téléphone pour appeler ma mère et la prévenir de mon départ au Portugal.

Appel avec Mama :

Maman : Allô ma chérie, ça va ?

- Ça va et toi, mama ?

Maman : Ça va, je sais déjà pourquoi tu m'appelles.

- Ah ouais ?

Maman : Hm. Bon voyage ma fille. Je souriais.

- Tu m'en veux pas ?

Maman : Bah pourquoi je devrais t'en vouloir amor ? Tu n'as pas cassé mon vase préféré donc il n'y a pas de soucis. Je pouffais de rire.

frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant