France 2014
Isis Saad
Je rentrais chez moi après une bonne journée à rien faire avec Sana, ma meilleure amie. D'ailleurs elle venait manger chez moi ce soir.
Sana : Eh Sasa ?
- Hm ?
Sana : Tu pense que si j'étouffe mon frère avec son coussin la nuit, il meurt ou pas ?
J'éclatais de rire, Sana me regardais avec un sourcils froncé. Le pire c'est qu'elle était très sérieuse, je le savais.
- Bah écoute j'ai jamais testé avec Neli donc aucune idée, mais bon j'pense que si.
Sana : Ok, j'vais le tuer ce môme ou le vendre j'en sais rien mais faut que j'me débarrasse de lui.
- Toujours autant casse couilles ?
Sana : Oh oui et c'est pire avec l'adolescence.
Je rigolais encore une fois en rentrant là clé dans la serrure de la porte.
Sana : Putain... J'suis morte.
- Hm, moi aussi.
Sana : Alors qu'on a clairement rien foutu chez moi.
- Tu m'étonnes, et on va encore rien foutre ici.
Sana : Franchement j'préfère être chez toi que chez moi avec mon frère.
- T'abuses un peu nan ? J'éclatais de rire.
Sana secouait sa tête de gauche à droite. On se jetait sur le canapé, fatiguée. J'allumais la télé et je cherchais un truc a regarder, mais bon entre un documentaire sur les algues et touche pas à mon poste, y'avais pas grand choses.
Je jetais la télécommande sur l'autre partie du canapé et je regardais Sana.- On va faire chier Samy et Karim ?
Sana : Ils vont nous tuer, j'ai la flemme et il est tard. En plus ta mère arrive bientôt, donc je pense que c'est une mauvaise idée Sasa.
Je m'enfonçait un peu plus dans le canapé, on entendait un bruit de clés et ma mère entrait dans l'appartement.
Maman : Salut les filles !
Nous : Salut !
On s'approchait d'elle pour lui dire bonjour. Elle posait son sac sur le bar de la cuisine.
Maman : Ça vous dit pizzas ? J'ai la flemme de faire à manger ce soir.
Un seul regard entre Sana et moi, on se comprenait. On hochait la tête et on s'installait sur les tabourets. Ma mère prenait son téléphone et appelait la pizzeria. Environ vingt minutes plus tard, le livreur nous apportait notre quatre fromages, bolognaise et chèvre miel. On prenait nos petites pizzas et on se calait devant un film, comme à notre habitude.
On faisait souvent ça avant que je parte en Égypte.Je suis partie pour suivre mon père. Il était avec ma mère depuis de nombreuses années mais vu qu'il était colonel de l'armé égyptienne, il partait souvent. Mes parents se sont séparés en 2006 quand j'avais treize ans. J'ai suivi mon père et donc j'ai rapidement voulu faire comme lui, et j'ai réussi. Dès mes quinze ans je suis rentrée dans un lycée militaire, j'étais la plus forte de ma section et j'ai rapidement grimper les paliers.
J'dois dire que mes années lycée ont été les pires années de ma vie, mais bon. J'étais la seule fille, et plus tard, on était que deux filles.
J'ai très vite intégré les forces spéciales égyptiennes. Voilà une partie de mon passé.Le film était fini et ma mère était partie se coucher depuis environ dix minutes, avec Sana on était dans ma chambre, en train de regarder la rue éclairé par un lampadaire ou deux. On regardait les quelques étoiles qu'on pouvait apercevoir entre les nuages gris de Paris.
Sana était endormi, moi j'étais allongée, je regardais le plafond blanc de ma chambre comme quatre vingt dix pour-cent du temps, quand je n'arrive pas à dormir. Je réfléchissait a pas mal de chose, ce que j'allais faire de ma vie, je voulais déménager, je voulais adopter un chien, mais surtout je voulais une machine à pop corn. Bref, je réfléchissais beaucoup, c'est ça qui m'endormait. En pensant à quel canapé j'achèterais quand j'aurais mon propre appartement.
____________
VOUS LISEZ
frontières
Fanfiction- 𝐧.𝐨.𝐬 notre pire ennemi est un bonheur de longue durée, on doit parfois se séparer, traverser les frontières pour mieux se retrouver.