Ce midi c'est salade, tomates, soupe,pleins de bon produits. Je repense à cet endroit. À quel point il était magnifique. Je me sentais si bien.
- Anaëlle tu m'aide pour la vaisselle ?
- Tout de suite mamie!Pendant le repas je faisais que rêvasser. À écrire des poèmes dans ma tête,à dessiner dans ma tête mais l'essentiel qui était de manger n'était pas dans ma mémoire.
Après la vaisselle et remettre la table en ordre je retourne voir Aaron qui est maintenant avec son frère.
- Salut Adam!
- Salut Anaëlle ça vas?! Ça fait hyper longtemps que tu n'est pas venue!
- Oui je sais mais je suis là et D'ailleurs mon frère Eliot aussi.
- Donc il est où là ?
- Dans la maison...je sais pas pourquoi d'ailleurs.
- Bah écoute tant pis!
- Aaron?
- Yup?
- Ce soir alors ?
- Le fameux cache-cache ? Bah oui c'est mieux.
- Mon frère à raison!
- D'accord...bah c'est parti pour le cache-cache en pleine nuit!
- Vous voulais faire quoi maintenant ?
- Je ne sais pas du tout Aaron. Anaëlle tu veux faire quoi?
- Heu...un cache-cache dans le pré !C'est là que Adam commence à compter. Aaron et moi traçons pour bien être caché. Il compte jusqu'à cent. Nous avons encore le temps.
C'est là que Aaron s'arrête. Il voit un arbre et se retourne pour me regarder. C'était logique. Bien-sûr que j'avais compris.
Il y a quelques années, Aaron m'avais appris à monter sur les grands et gros arbres.
C'est ainsi que je commence à monter facilement branches par branches. Il est d'ailleurs très surpris mais heureux que son "cours d'escalade" ai marché.
Nous sommes maintenant proche des nuages et des branches fines. Son frère arrive...il nous voient pas. Nous avons tout les deux mis nos mains sur notre bouche et notre nez. On rigole silencieusement.
C'est encore un moment banal mais merveilleux pour moi.
Aaron commence à parler en chuchotant.
- Pas mal pour une débutante.
- Débutante de quoi? Ça fait des années !
- Chuutt chuchote idiote!
- Idiot !C'est là que Aaron rigole. Et moi aussi. Ça continue sur un fou rire, tellement intense. On ne peut même plus respirer, c'est idiot mais par la suite, dès que ont se regarde, un simple regard, ont rigole encore plus.
Mais c'est dans ce même fou rire que je trébuche de cet arbre rempli de beaux souvenirs. Aaron n'a pas le temps de me rattraper. Je suis déjà sur le sol...du moins dans une botte de foin. Heureusement.
Aaron et Adam venait de voir ma chute. Ils ont courut vers moi, du moins, Aaron quand à lui à sauter de l'arbre totalement en panique.
Remarque il avait raison. Je bougeait pas, respirait plus, parlais plus, mon visage était figé. Figé dans le vide, dans le temps, dans le moment.
Je ne savais pas comment réagir.
- Anaëlle ! Anaëlle tu m'entends !? C'est Aaron! Anaëlle !
- Anaëlle !! Dit quelque chose !Je les regardais... ils étaient tellement inquiets, ils avaient peur. Alors pour les soulager, j'ai rigoler. J'ai pleurer de rire.
Aaron m'a encore serrer dans ses bras si fins. Il tenait en sa paume de main ma tête, mon crâne rempli de foin.
- Tu m'a fait peur... débile.
- Pffhaha! Pardon!Il ricane tout doucement dans mon oreille. Adam est venue lui aussi me serrer contre lui.
Encore un moment "banal" chez nous mais bien nostalgique chez moi .
Nous sommes maintenant le soir, où les étoiles se font voir, le soleil dort et la lune se réveille.
Les arbres font peur avec le bruit des branches. Les oiseaux sont devenus des corbeaux...il est l'heure de jouer à cache-cache...
Eliot arrive. C'est vraiment notre tradition de jouer à ce jeu tout ensemble.
Voici les questions avant de commencer :
- La taille du terrain, ne pas dépasser cet arbre sinon élimination.
- Qui commence ?
- Ont rajoute les pistolets en plastique pour viser l'autre et gagner?
- Équipe de deux?Mais ont connais déjà les réponses.
- Jusqu'à la fin du troisième champ.
- C'est Eliot.
- Bien évidemment.
- Logique.Eliot avec Adam. Aaron avec Anaëlle. Après ont échange. La partie peut commencer.
VOUS LISEZ
Anaëlle
RomanceJe suis cette fille qui vit et qui vient de l'ancien temps tellement que j'aime cette époque là. Je suis cette fille qui préfère envoyer des lettre avec un timbre plutôt que d'envoyer un simple message via mon téléphone bas de gamme. Je suis cette f...