VII

5 1 0
                                    

On compte pendant une minute complète. Dit comme ça ce n'est pas long mais en réalité si.

La nuit peut jouer.
Nous jouer des tours. Car il y a les lièvres qui jouent, les oiseaux qui imitent nos bruits, les arbres qui bougent. Les sangliers qui bougent, les écureuils qui sautent, les piverts qui tapent sur le bois...tout cela jouent.

La nuit n'est pas rassurante. Elle est bien vivante.

Pauvre Eliot, il est tout seul maintenant. Nous sommes tous cachés.

Pas dans nos maisons respectives, dans les champs oui, dans les arbres oui, dans les faussées oui, dans le garage d'Adam et d'Aaron oui.

Aaron est moi sont dans le garage, coincés dans les étagères du haut. C'est à Eliot et Adam de nous trouver. Bien-sûr ont peut changer de cachette, mais si l'un de nous deux est touché ou trouvé, l'équipe perd.

- Anaëlle ?
- Oui?
- Ils arrivent, tu entend?
- Ouep.
- Vite descend !
- Coincés !!!

Il me tire avec ses bras et commence à courir dans les arbres, je fais de même et je plonge dans le champs d'en face, il fait de même.
Pendant ce temps là, Adam et Eliot nous avait totalement repérer mais ils savent maintenant plus où nous sommes.

Je m'étais tromper, ils sont dans le même champs que nous. Je viens de les voir dans les grandes tiges de blés. Je bouge plus, mais je chuchote...

-Aaron...
- Yep?
- Le champ...
- Mais naaann...
- Mais siii...Aaron...COURT!!!!

Eliot vient de tirer. Sans nous toucher. Ont commence à grimper dans les grands arbres car oui c'est autorisé. Mais je ne suis pas aussi forte que Aaron qui lui saute d'arbre en arbres. Peut être tout en douceur mais je ne pourrai jamais faire ça.

Je saute des sept mètres. Et cours comme une folle par peur, par tension, par joueuse.

Nous sommes essoufflé, mais encore debout.

Nous sommes dans le même champ que tout à l'heure. Ce n'est pas un cache-cache mais c'est devenu un "chat" un "chat perché".

Aaron est caché dans un grand arbre rempli de feuilles. Je le regarde et lui sourit, il fait de même.

Cela vas faire une heure qu'ont joue et trente minutes qu'ils nous trouvent pas.

Mais d'un coup Aaron est touché. Nous avons perdu. Ils ont gagner.

Ce fut comme ça pendant encore deux heures. Résultats des courses, nous avons gagnés. Mais il est maintenant l'heure de dormir. À demain Adam et Aaron.

AnaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant