Chapitre 9

3.1K 184 0
                                    

Jeudi matin, avant de prendre mon service au bar, je me rends à la petite crique. Je n'aurais pas le courage de venir après le service et je veux prévenir David de mon absence demain. J'ai le secret espoir qu'il soit là, mais quand j'arrive, c'est désert. J'ai préparé un petit mot que je mis dans une pochette étanche. Maintenant, ou est-ce que je peux le mettre pour qu'il le voie. Je retourne vers le sentier et tire sur une branche pour la casser. Je la plante au milieu du sable et avec l'éléatique qui retient mes cheveux, j'attache mon petit mot dessus. Dedans, je le dis que je m'excuse, mais que finalement, je bosse et je lui donne mon numéro de téléphone. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

Vendredi matin, je suis au bar avec une extra alors que toutes les filles sont au garage pour réceptionner la livraison. Je pensais qu'il s'agissait de pièce de moto, mais en fait, ce sont des sacs de contrebande. Même si je suis maintenant au courant de leur activité, leur mécanique est bien huilée. Et puis Tasha me fait confiance pour la gestion du bar. Mine de rien, ça m'arrache bien que les filles ne soient pas là vues que je regarde mon portable toutes les cinq minutes.

Avec David, nous ne nous étions pas donnés d'heure pour notre rencontre. J'espère juste qu'il trouvera mon mot. J'essuie distraitement des verres quand mon portable vibre. Je manque même de faire tomber la chope que je tenais. Je la pose vite et attrape mon portable avec empressement. Ce n'est pas David, mais Tasha qui vient aux nouvelles. Je lui réponds rapidement que tout va bien, que c'est super calme. Ce qui est vrai, vu qu'il y a deux clients qui se battent en duel. Mais ce sont des habitués. Au moment où je vais pour ranger mon portable, il vibre dans ma main. C'est un numéro inconnu.

??? : c'est David, je viens de trouver ton mot.

Moi : je suis désolée, mais ma cheffe a changé le planning au dernier moment.

David : t'inquiètes, ça arrive et au moins maintenant, j'ai ton numéro de téléphone.

Moi : ce sera peut-être plus pratique, non ?

David : oui, je pense aussi. Je comprends, mais c'est dommage que tu ne sois pas là, j'avais envie de passer du temps avec toi.

Moi : moi aussi.

David : et puis, je vais devoir manger ta part.

Dans la foulée, je reçois une photo. Il a dressé une nappe avec des bières, des sandwiches et des chips.

Moi : arrête, je suis deg', t'avais tout prévu. Encore pardon.

David : je voulais que notre premier rencard se passe bien...

Il finit par un smiley gêné et moi, je souris de toutes mes dents.

Moi : premier rencard ? J'adore cette idée, dommage que je sois coincée au boulot.

David : on se rattrapera. Allez, je te laisse bosser. Bisous.

Moi : bisous.

Je me remets au boulot avec le sourire. J'ai hâte qu'on est un autre premier rencard. Je n'ai jamais eu de petit ami, mais avec David, l'idée est des plus tentantes. Et puis le fait qu'il prenne les devants me montre qu'il est dans la même optique. Le bar se remplit un peu. L'extra se charge du service et moi, je prépare les consos et fait la caisse.

Plus tard mon portable vibre à nouveau, je l'attrape et je pouffe de rire. Je vois David qui mange son sandwich et celui qu'il avait pris pour moi est en train d'être dévoré par un tatou.

David : finalement, je ne déjeune pas seul.

Moi : je suis sûre qu'il a beaucoup de conversation.

Trouver sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant