Chapitre 5

3.8K 203 0
                                    

Je roule un moment, savourant cette sensation de liberté. J'ai très vite pris goût à la moto. À pleine vitesse, on a presque l'impression de voler. Puis à un moment, je m'arrête sur le bas-côté en apercevant un petit sentier qui part dans un coin arboré. Je descends de ma moto, quitte mon blouson, parce que même si je l'adore, en juin en Floride, on crève de chaud. Puis curieuse, j'emprunte le petit sentier à pied. Ça se voit que pas grand monde ne passe par ici, le chemin est escarpé, plein de branche et de racine. Au bout d'un peu plus de cinq minutes de marche, je débouche sur une petite crique. C'est magnifique.

Je retire mes chaussures et mes chaussettes pour sentir le sable chaud sous mes pieds. Doucement, je m'avance vers l'eau. Des vaguelettes viennent lécher mes orteils. L'eau est pile à la bonne température, j'aurais envie de me baigner, mais je n'ai pas pris mon maillot. Je me dis un instant que je suis seule et que je pourrais y aller nue, mais je me raisonne. Faute de baignade, je m'assieds dans le sable et contemple le paysage.

J'ai trouvé une vie que j'aime après des Angels, mais par moments, je sais que c'est idiot, je ressens le besoin de m'isoler et je crois que je viens de trouver mon petit coin de paradis solitaire. Le bruit de l'eau est du vent est apaisant. Je joue avec le sable distraitement en repensant à la dernière fois où j'ai fêté mon anniversaire. C'étaient mes 13 ans, à peine deux mois avant la mort de mon père.

C'est ce jour-là que je me suis fait percer les oreilles. Et comme cadeau d'anniversaire, mes parents m'avaient offert en plus une magnifique paire d'anneaux en or blanc... Une paire de boucles d'oreilles que j'ai dû mettre au clou lorsque je me suis retrouvé à la rue. Je touche mes oreilles et depuis le temps mes trous se sont bien sûr refermés. Mon coup de mélancolie est coupé par mon portable qui vibre dans ma poche. C'est un message de Carly.

Carly : t'es où ? Ça fait un moment que t'es partie ? T'as pas eu un accident au moins ?

Moi : non, t'inquiètes, j'ai pas fait gaffe à l'heure. Je rentre.

Carly : retrouve au club House des Sons, ils font une petite fête.

Moi : ok, j'arrive.

Je range mon portable et retourne à ma moto. En rentrant, je passe devant une bijouterie sur laquelle il est écrit en gros "ici perçage des oreilles offert pour l'achat d'une paire de boucles d'oreille". Je décide alors de me faire un cadeau et me gare avant de rentrer dans le magasin. Vu que je suis d'humeur nostalgique, je choisis une paire d'anneaux qui ressemble beaucoup à ceux que j'avais. Puis le bijoutier me perce les oreilles avec des clous provisoires que je vais devoir garder un mois avant de mettre les autres.

Je fais un rapide crochet par chez moi, enfin notre propre club house où je vis toujours. Je prends une petite douche, me débarrasser du sable, puis j'enfile un petit short en cuir et un débardeur dos nu. Je me fais une queue haute ce qui dévoile mes boucles d'oreille et mon tatouage que j'adore toujours autant et file rejoindre les autres. J'arrive sur ma bécane fière comme un paon. Tyler est dehors en train de fumer une clope. Je descends de ma moto et retire mon casque sous son regard affectueux.

Tyler : t'es une grande maintenant. T'as ta propre moto.

Moi : Ah ah, moque-toi ! En fait, t'es jaloux parce que ma bécane est plus belle que la tienne.

Tyler : aucune bécane ne peut rivaliser avec ma Harley ma belle, sache-le.

Je ris et il m'attrape par la nuque pour me faire un câlin.

Tyler : bon anniversaire sweetie.

Moi : tu sais que je déteste que tu m'appelles comme ça, t'es chiant !

Trouver sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant