J'arrive à la crique rapidement. J'ai vraiment hâte de voir David. Je me gare et ne fais même pas gaffe qu'il n'y a pas d'autres véhicules dans le coin. Ce n'était que quand j'arrive sur la plage que je me rends compte qu'il n'y a personne. Je sors mon portable au cas où il m'aurait écrit lorsque j'étais en route. Rien, pas de message. Je regarde autour de moi, il n'y a plus aucune trace de son passage non plus, je suis verte ! Je pourrais profiter du fait que je suis là pour me baigner, mais là, j'ai trop les boules et je préfère rentrer. Je rebrousse chemin et me dirige vers ma bécane quand j'en vois une autre arriver. La moto se gare à côté de la mienne. Le gars descend en retirant son casque. David...
David : ne me dis pas que tu partais ?
Moi : Ben, je suis arrivée et la crique était vide, j'ai cru que...
David : Je m'étais barré ? Non, vu que le tatou a bouffé ta part, je suis allé nous acheter des desserts. Je ne pensais pas que j'en aurais pour aussi longtemps. Y avait une vielle devant moi qui faisais la causette à la caissière. Et puis j'ai une surprise pour toi.
Sans que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, il attrape ma main et m'entraîne sur le sentier. Mais à l'embranchement, il tourne à gauche pour s'enfoncer dans les sous-bois alors que la plage est à droite.
Moi : mais où tu m'emmènes ? Tu veux me tuer et planqué mon cadavre dans la forêt ?
Il éclate de rire et resserre sa prise sur ma main.
David : pas aujourd'hui... Ne fais pas de bruit, je te montre ma surprise.
Il ouvre son sac et en sort deux pommes. Je le regarde, intriguée. Il se remet en route et s'arrête devant une sorte de terrier. Il pose la première pomme et s'éloigne. Là, je vois une petite truffe pointée, puis le tatou entier sort pour attraper le fruit. Il pose l'autre pomme plus loin et l'animal va la grignoter.
David : regarde dans le terrier.
Je me mets à genoux et observe, dedans, je vois bouger trois petites masses minuscules.
Moi : c'est une maman.
David : oui, trop chou, non ?
Moi : j'adore ta surprise.
Je me redresse et l'embrasse sur la joue. Je reprends sa main et nous laissons la famille de tatou tranquille. Nous arrivons sur la plage. Il ouvre son sac à dos à nouveau et replace la nappe sur le sable. Puis, il sort un paquet de biscuits au chocolat avec des sodas. Je lui fais un nouveau bisou sur la joue et nous grignotons.
Moi : on va dans l'eau ?
David : avec grand plaisir, en plus cette fois, j'ai mon maillot.
Nous nous déshabillons puis nous courrons dans l'eau. Dans l'eau, on rit et joue à s'éclabousser. On dirait des gosses, mais bon après tout, on a à peine 20 et 22 ans. Je ne sais pas trop qui fait le premier pas entre nous, mais nous nous rapprochons toujours plus. Ses mains se retrouvent bientôt sur mes hanches et les miennes sur son torse. Nous nous regardons intensément et nos bouches se rencontrent. Je ferme les yeux pour savourer ce baiser. Il n'y a que nos lèvres qui se touchent, se cherchent, se taquinent. Nous restons en surface.
Doucement, nous nous écartons. Je rouvre les yeux. Son regard s'ancre au moins, mais je vois son grand sourire rien qu'à l'éclat qu'ils ont. Ça doit être pareil pour moi, je sens mes lèvres s'étirer un maximum.
David : je pourrais me perdre dans le vert de tes yeux. Tu es tellement belle.
Moi : et moi alors, je voudrais me noyer dans le gris des tiens.
VOUS LISEZ
Trouver sa place
RomanceKiara n'a pas eu une vie facile depuis la mort de son père. La rencontre d'un club de biker va changer va vie. Va-t-elle trouver sa place dans ce monde particulier?