48

534 56 2
                                    

Quelle est la limite ?

Quand est-ce qu'on peut vraiment dire que la frontière de l'amitié a été dépassée ?

- Jiho, je te présente Jimin, mon...

Jungkook avait perdu sa langue, et ce, pour une bonne raison. Il ne savait juste plus ce que Jimin représentait pour lui.

Était-ce un ami ?

Non, il se haïrait de lui coller encore cette étiquette. Peu importe ce qu'ils deviendraient dans le futur, le brun était sûr d'une chose, Jimin et lui ne serait plus jamais amis.

Pas parce que leurs soirées et leur complicité ne lui manquaient pas.

Mais parce qu'il ne voulait et ne pouvait plus se contenter de cette position d'ami.

Son amant ?

En principe oui, ça ferait l'affaire. Mais sa bouche ne voulait se résoudre à résumer Jimin par ce statut.

Son copain ?

Jimin le tuerait s'il prononçait ces mots à la légère et ce serait encore pire s'il le présentait comme son omega.

Être juste réduit à ce statut d'oméga a toujours eu le don d'énerver son partenaire. Et toutes ses discussions avec Taehyung lui avait encore mieux permis de comprendre pourquoi.

- Son colocataire avait fini Jimin, voyant l'embarras dans lequel était son meilleur ami, poussant l'alpha à pousser sa langue vers joue pour exprimer son mécontentement.

Pourquoi ne le présentait-il plus comme son meilleur ami ?

Au moins ça, ça aurait gardé une part de proximité entre eux. C'était vraiment juste l'image d'un colocataire que Jimin avait en tête lorsqu'il pensait à lui ?

La pauvre Jiho sentit la tension dans la pièce mais ne savait pas quoi faire.

Elle se mit à rire.

Elle était une personne qui souriait beaucoup, qui riait pour tout et pour rien et qui était toujours bon public.

Le souci est qu'elle riait également lorsqu'elle racontait une histoire triste, comme un mécanisme de protection établit dans le but de ne pas gâcher l'humeur des autres avec ses histoires.

Elle riait également en pleurant quelques fois, ça, je ne saurais expliquer pourquoi.

Le rire numéro 5 que venait de faire Jiho n'était pourtant pas l'un des précédents. C'était bien un rire d'embarras et de gêne.

Elle lança un regard à Taehyung qui l'avait invité pour sa pendaison de crémaillère.

Maintenant qu'il était maître de sa vie, il avait décidé de faire un boulot de serveur pendant quelque temps et de louer un petit appartement non loin du domicile de son cadet.

Le châtain avait juste levé les épaules devant le désarroi de sa cousine. Il n'aurait rien pu faire lui non plus dans cette situation à part rappeler à tout ce beau monde qu'ils étaient là pour lui et pas pour se créer de nouveaux soucis.

Pas mal comme idée.

Il l'exécuta donc, séparant l'alpha de son omega en tirant le plus grand par les épaules pour qu'il teste avec lui le dernier Call of duty.

***

- Alors comme ça on est juste colocataire

La porte de leur logement à peine fermée, Jungkook n'avait pu s'empêcher de faire la remarque

- Jungkook s'il te plaît pas maintenant

- Mais quand est-ce que ce sera le moment ? On ne peut jamais parler parce qu'on est jamais juste tous les deux dans la même pièce vu comment tu m'évites !

Les deux J passaient encore du temps ensemble, juste jamais juste à eux. Il fallait toujours une troisième personne pour que l'oméga de Jimin ne se mette pas à paniquer.

- Je ne t'évite pas et tu le sais bien, je n'ai juste pas le cho-

- ON A TOUJOURS LE CHOIX !

Jungkook s'était rapproché du grisé. Laissant sa colère prendre le dessus, il lui avait hurlé dessus.

Les légers tremblements du grisé ne laissaient rien présager de bon. Ses tremblements s'accentuaient alors que sa respiration recommençait à s'accélérer et que sa petite main se ferma en un poing pour tenter de se contrôler.

Les yeux de l'oméga commençait à prendre une couleur hazel, mélange parfait de bleu et de son marron d'origine, mettant clairement en évidence ce qui était en train de se produire

- Oh non, Je suis désolé...

Jungkook avait encore perdu le contrôle. Et cette perte de contrôle l'éloignait encore plus de ce qu'il désirait.

Enfin...

S'il avait suivi le grisé jusqu'à chez eux comme sa colère lui dictait, c'est sûrement ce qui se serait passé.

Mais se sachant énervé et découragé par la situation, le brun n'avait pas pris la direction de leur T3 quand son colocataire décida d'y retourner après avoir passé la journée avec Taehyung et Jiho.

Il s'était tourné dans le sens opposé à la direction que devait emprunter Jimin sans pourtant s'empêcher de lâcher un dernier

- Ton colocataire s'en va faire un tour au parc. Amuse-toi bien sans lui.

Il aurait aimé avoir assez de maîtrise pour ne même pas sortir une phrase comme celle-là.

Mais c'était impossible pour le moment, la terre ne s'est pas faite en un jour. De plus, il n'est jamais sain de tout garder pour soi, ça finit toujours par ressortir et de la pire façon qui soit.

Le brun, vêtu d'un débardeur blanc et d'une chemise de la même couleur, ne put s'empêcher de frissonner lorsque le vent légèrement froid de l'extérieur lui caressa la peau.

Il voulait se vider l'esprit, marcher un peu, avant de réfléchir à la meilleure façon d'aborder sa frustration avec Jimin.

Il ne comptait pas lui cacher que cette appellation de colocataire lui était restée au travers de la gorge. Je pense que c'était même évident qui le digerait mal, mais il fallait bien savoir quoi lui proposer à la place.

Il voyait bien Jimin lui répondre

- Mais nous sommes colocataires Kook, comment tu veux que je t'appelle ?

Ton petit ami, ton amoureux ? L'homme sans qui ton monde devient gris et tu n'arrives plus à respirer ?

Juste un exemple parmi tant d'autres...

Pourtant, lui-même à cet instant, ne savait toujours pas quel nom donner à cette étrange amitié.

My best friend, my soulmate - JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant