52

491 53 7
                                    

Ça faisait déjà 3 fois que Yoongi répondait à la place d'Hoseok aux messages d'Um-ni.

À chaque nouveau message rempli de sous-entendu, le mentholé qui continuait de se glisser dans la peau d'Hoseok répondait en proposant une rencontre à deux, histoire qu'Um-ni puisse lui dire toutes ces belles paroles en face.

Hoseok n'aimait pas vraiment ça, mais il se disait que si ça permet à Yoongi de se sentir mieux, il allait le laisser faire. Il le regarda une nouvelle fois écrire un message et sa main saisit celle de Yoongi au moment où il se rendit compte de ce que ce dernier venait d'envoyer .

- Mais pourquoi tu fais ça ?

Yoongi ne répondit pas et laissa juste le téléphone à son partenaire qui relisait le message.

Ça te dit qu'on se voit ce soir chez moi ? Tu connais déjà l'adresse.

Était-ce vraiment une bonne idée ? Ils avaient déjà invité les double J à une soirée jeux vidéos ce soir.

***

C'était en début avril. Le temps se réchauffait légèrement malgré les brises toujours aussi froides quelques fois.

Jimin s'était vêtu d'un sweat bleu clair et d'un pantalon en denim et Jungkook avait opté pour un col roulé pour rendre visite à leurs grands frères de cœur aujourd'hui.

Le grisé se déchaînait sur la manette lorsque Jungkook vint s'asseoir près de lui.

Il se crispa.

C'était beaucoup trop près.

Le brun, dont les cheveux avait légèrement poussé depuis son retour, se leva pour s'asseoir sur une autre chaise, légèrement éloignée du canapé qui accueillait le derrière de son ami.

Au même moment, Yoongi revint de la cuisine avec des snacks, suivi d'Hoseok qui semblait assez mal à l'aise depuis leur arrivée.

Quelques bouteilles de bière furent posées sur les tables lorsque la sonnerie retentit une nouvelle fois.

- J'y vais, Chantonna presque Yoongi

Hoseok détestait décidément toute cette situation.

Sans surprise, la porte ouverte laissa place à un Um-ni, qui ne cacha pas sa surprise en découvrant tout ce beau monde.

- Vous faites quoi tous là ?

Personne n'eut le temps de répondre que Jimin avait sauté au cou du nouvel arrivant dont le regard confus céda la place à plus de douceur.

Jimin était toujours heureux de voir l'ancien leader de son groupe de danse pour ado. Il avait été pour lui une inspiration et c'était lui qui motivait Jimin à poursuivre son rêve quand il avait l'impression qu'il n'avait pas d'avenir dans ce monde.

- Tu veux faire une partie avec moi ? Commença le grisé tout excité en le tirant vers le canapé Tu veux voir la nouvelle choré que j'ai créée ? Ah non je veux voir ta dernière choré ! J'ai appris que tu as fait partie de la troupe de danse d'IU lors de son dernier concert, c'est incroyable Hyung ! Tu veux me montrer les vidéos ?

Tu veux ci, tu veux ça. Moi aussi je veux la voir ta nouvelle chorégraphie !

Pensa Jungkook ne comprenant pas la proximité de Jimin avec ce jeune homme. Il savait que Jimin était dans une troupe avec Hoseok lorsqu'ils étaient plus jeunes, mais ses jours de basket tombaient toujours durant les entraînements de danse de Jimin avec son groupe. Il ne connaissait donc pas particulièrement les autres membres.

Um-ni semblait plus âgé que lui, certainement parce qu'il l'était. Jimin agissait avec lui comme un petit chiot devant son maître.

Je veux qu'il soit un golden retriever avec moi aussi...

Bouda tout seul Jungkook dans son coin.

Um-ni conserva son sourire et ébouriffa les cheveux de l'oméga qui se plaignit, rappelant à son ancien leader qu'il n'était plus un gamin.

- Je vois ça avait répondu Um-ni dont le regard avait parcouru le corps de Jimin dans sa globalité pour confirmer son passage à l'âge adulte.

Mais c'est qu'il le reluque en plus !

Continua de penser le brun en poussant sa joue de sa langue.

Son omega refuse que je m'approche de lui mais un autre alpha qui le regarde comme une cuisse de poulet là il n'y a plus personne ! Traître d'oméga va !

Jungkook continuait d'observer les interactions de Jimin et d'Um-ni sans réellement intervenir, à part dans sa tête bien sûr, jusqu'à ce qu'une question le fasse tilter.

- Ça te dit de venir me montrer ta choré dans ma location le week-end prochain ? Avec les gars on a pris un bel appart au centre de Séoul et le salon est assez grand pour quelques mouvements.

- Ça ne va pas déranger ta bande ? J'ai pas envie de danser là au milieu de leur salon tu vois... Hésita Jimin

- Dans le pire des cas on pourra rester dans ma chambre, elle est aussi pas mal niveau espace.

C'est à l'unisson qu'Hoseok et Jungkook crièrent

- NON !

Jimin se retourna vers ses amis, ne comprenant pas du tout leur réaction. Jungkook toussota avant de reprendre.

- Je veux dire, Jimin a déjà quelque chose de prévu le week-end qui vient, n'est-ce pas Hyung ?

- J'ai quelque chose de prévu moi ?

Le rosé était surpris. Il n'avait absolument rien prévu ce week-end-là.

- Oui Hyung, tu m'as promis qu'on irait au parc d'attraction ensemble. Tu sais, le provisoire qui est au centre de la ville expliqua le brun, pas si crédible que ça.

Jimin était certain qu'il n'avait jamais fait cette promesse à l'alpha. Mais il faisait confiance à Jungkook. Il avait sûrement une bonne raison de dire ça.

- Euh... Oui, Oui bien-sûr ! Désolé Um-ni, ce sera pour une prochaine fois.

Um-ni lança un regard perplexe à Jimin

- Alors, fais moi une promesse à moi aussi Minnie, tu trouveras un peu de temps pour moi lors de mon prochain arrêt à Séoul. Ça fait longtemps qu'on a pas eu un tête à tête toi et moi pour parler du bon vieux temps.

Jungkook se croqua l'intérieur de la joue. Pas besoin d'un tête à tête pour parler du "bon vieux temps". Il avait l'impression que ce gars faisait du rentre dedans à Jimin et le grisé ne semblait pas s'en apercevoir.

Et pour qui il se prenait à appeler son Minnie, Minnie ?!

- Oui, promis.

Um-ni se leva et fit une bise à Jimin, puis une autre à Hoseok, avant de faire un signe d'au revoir aux deux autres mâles présents.

- Je ne l'aime pas beaucoup ce mec lança Jungkook dès qu'il fut sorti de la maisonnette, sous le regard rempli d'incompréhension de Jimin.

My best friend, my soulmate - JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant