《...ta mère t'aime Riddle...
j'aurai tellement aimé être aimée de mes parents aussi... Mais pour moi...il est déjà trop tard...
Après tout...je ne suis qu'une vulgaire poupée...fissurée mais bien maquillée pour le cacher...》Pdv Riddle :
C'est la première fois que ma mère me prend dans ses bras... C'est étrange comme sensation... Mais tellement agréable aussi... J'ai attendu ça toute ma vie depuis mon enfance... Maman... Mes larmes coulent...
Sa main sur mon épaule et l'autre me caressant la joue, elle s'éloigne de moi pour me regarder, les yeux remplis de remords et de sanglots. Je vois l'inquiétude d'une mère pour la première fois dans son regard...
Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'elle change autant ? J'ai enfin une mère... J'admets que je considère l'hypothèse qu'il y a une raison pour un tel changement...une raison qui lui correspondrait bien mieux...en rapport avec les études et un avenir brillant... Mais j'ai beau chercher, je n'en trouve pas, et cela me fait sourire... Ma mère m'aime vraiment...
- Pourquoi êtes-vous ici mère...?
Mère Riddle : J'étais inquiète...on m'a informé de ton état... Paraitrait-il que tu aurait contracté une maladie...appelée dépression...
Ah...oui... Cardia m'en avait parlé...de cette maladie de non mage.. Elle en avait fait quelques unes à cause de ses parent en raison du fait qu'ils l'utilisent pour gagner de l'argent sans l'aimer... Je me souviens qu'elle m'avait énuméré les symptômes...
Je me rappelle avoir ressenti de la tristesse pour elle...mais là...ça me fait mal de l'avouer mais à y repenser, c'est à peine si ça m'importe... Tout autour de moi me laisse indifférent, si bien que je ne remarque même plus ce monde qui vit, comme si je n'en faisais pas partit... Et ça m'est totalement égal...
J'ai juste ce poids au coeur et l''envie contante de pleurer... Je me revois inlassablement me retourner, sans voir ma mère me dire au revoir, et toutes ces actions où je me suis senti abandonné en tant que fils... Mais elle est là. Ma mère est venue s'occuper de moi comme une maman le ferait pour la première fois de ma vie... Et c'est pourquoi ce sont des larmes de joies qui coulent.
Du bonheur et du soulagement m'envaissent et je me sens bien, tellement bien que je prends malgré moi l'audace de serrer ma mère dans les bras une nouvelle fois, combien même je sais que c'est un manque cruel de tenue... Pardon mère...c'est contraire à l'éducation que vois m'avez instauré...mais j'en ai besoin... Pour une fois que vous êtes là pour moi...
Là pour moi.. Il fallait vraiment que mon moral tombe au plus bas pour qu'elle vienne ? Si j'avais sû...je l'aurait sûrement fait plus tôt.. C'est fourbe et pas très fair-play mais cette pensée me fait sourire tandis que je remercie ma mère et qu'elle me caresse le crâne à m'en faire rougir.
C'est alors que la mémoire des explications de Cardia me revient. La dépression est l'équivalent de l'Overblot dans son monde, ce qui explique pourquoi cet "état" n'existe pas ici. Un mage ne devrait donc pas être capable de finir ainsi puisque c'est impossible pour lui : il devrait perdre le controle et terminer en Overblot. Pourtant ça m'est arrivé...
Est-ce que ce serait dû au contact constant avec Cardia ? Notre proximité plus que proche ? Nos épousailles ? Mes sentiments pour elle ? Ou peut être tout...?
Soudain mon estomac se tord et l'angoisse me prend. J'ai cette même sensation à chaque fois que quelque chose se passe avec Cardia... Et généralement c'est pas bon... La dernière fois, ce fut lorqu'elle a fait une crise de phobie lors de la fête pour célébrer notre mariage... Elle a fini par pleurer dans mes bras alors je dois bien admettre que je suis tout sauf serain en sachant jusqu'où ses crises peuvent aller...
VOUS LISEZ
Je t'ai(me) en horreur
FanficIl s'agit d'une fanfiction Twisted Wonderland. Ce book comportera trois histoires différentes qui seront centrés chacune sur la vie d'un oc avec l'un des personnage du jeu : Azul, Riddle et Malleus. C'est la première fanfiction que je publie, j'espè...