PDV Mya :
- Mais...qu'est-ce que... ?
La grotte débuche sur une sorte d'entrepôt... Une énorme pièce blanche aussi froide qu'un réfrigérateur avec des centaines de rayons en métal dans des vitrines de verre sur lesquels sont exposés des récipients en verre par millier contenant chacune un petit animal marin noyé dans un liquide...
Ils semblent...vivants, mais ne bougent pas... Comme s'ils n'étaient plus maîtres de leurs actions...
Les mots me manquent... Je m'engage dans ce dédale de rayons gelés pour m'y cacher...
Je m'assois en boule au fond de la salle, entre deux cartons remplis de ces boites de verre en prévision d'éventuelles nouvelles bêtes arrivantes pour remplir cette collection... Une véritable collection de fétichiste !...
Enfin je dis ça mais...ça ne me rassure pas vraiment... Il va jusqu'à prévoir l'arrivée de ces nouvelles œuvres à exposer comme s'il savait déjà qu'il allait les avoir...
En venant me réfugier ici, j'ai pensé à scruter rapidement la pièce mais n'ai vu aucune sortie possible à part l'entrée par laquelle je suis entrée mais étant inaccessible par la présence de ce monstre...
- C'est mal de se mêler des affaires des autres ma chère... Vous êtes vraiment...une vilaine fille...
Oh non... Il arrive... Ce monstre arrive... Je l'entends marcher dans ma direction... Mais...il marche ? Avec des pieds ? Il n'en avait pas quand je l'ai vue... C'était...des tentacules, non ?
Je me replonge dans mes pensées, cherchant une explication logique et rationnelle à tout ce qu'il se passe ici quand j'entends ses pas se rapprocher de moi...
Il savait exactement où j'étais depuis le début et vient dans ma direction en marchant, parfaitement calme.
Il ne boite pas, ...cependant je distingue le son angoissant d'une canne qui frappe le sol à chaque pas qu'il fait de façon si régulière qu'on croirait entendre les « tic-tac » d'une pendule qui compterait le temps qu'il me reste...
Mon cœur s'affole à mesure qu'il se rapproche de moi. Je me force même à retenir mes respirations pour ne pas faire de bruit qui me trahiraient.
Mais je pense que mon corps tremblant se ressent à des kilomètres à tel point ma terreur pour ce monstre est grande...
Est-ce à cause de cela qu'il m'a repéré ? A cause de ma peur ? Non, personne n'est capable de ressentir de telles chose sans avoir l'autre en face de soi...
Mais...j'ai fui...n'est-ce pas là une preuve irréfutable ?... Et puis...il est à moitié poulpe... On m'a toujours dit que les animaux pouvaient ressentir la peur chez les gens... Donc ça pourrait être une explication plausible...
Mais qu'est-ce que je raconte, moi ?! Rien de tout cela n'est logique !!! C'est un monstre !!! Et les monstres n'existent pas !!! Ce ne sont que que des créatures de contes de fées prenant le rôle du vilain pour faire peur !!!
Que m'arrive-t-il ? J'écris des histoires d'horreur, pourquoi diable est-ce que cette peur me fait perdre mes moyens de la sorte ?...
Peu importe. Les monstres ne sont pas réels. Tout comme lui. Je fais juste un cauchemar et j'ai beaucoup d'imagination. Rien de plus. Et il n'y a pas de raison d'avoir peur car ce n'est qu'un rêve.
Je tente de m'en persuader quand sa voix, à quelques mètres de moi, résonna dans la pièce pour terminer sa phrase en marchant.
- ... et les vilaines filles comme vous, doivent être punies !
VOUS LISEZ
Je t'ai(me) en horreur
Hayran KurguIl s'agit d'une fanfiction Twisted Wonderland. Ce book comportera trois histoires différentes qui seront centrés chacune sur la vie d'un oc avec l'un des personnage du jeu : Azul, Riddle et Malleus. C'est la première fanfiction que je publie, j'espè...