~ Chapitre 3 ~

1.8K 88 17
                                    


Je prend une grande inspiration et ouvre doucement la porte de la maison.

J'arrive à rentrer sans faire de bruit, je pose ma hache au sol et marche jusqu'aux escaliers.

Mais à peine ai-je fais deux pas, que ma mère surgit du salon.

Mère :" ELYNA ! "

Je lève les yeux au ciel et me tourne vers elle. Elle est enragé, et fonce vers moi.

Mère :" JE PEUX SAVOIR OÙ
TU ÉTAIS ?!
Moi : Au palais.
Mère : Bon sang tu veux pas arrêter d'importuner la famille royale ?
Moi : Je m'entraînais avec mes amis.
Et si je les dérangais je pense qu'ils me l'auraient dis. "

Elle lève les yeux au ciel et fait les cents pas.

Moi :" C'est quoi ce truc important ?
Mère : Tu sais en début de semaine je t'avais dis que nous allions recevoir des invités d'un royaume proche.
Moi : Hum hum...
Mère : Et tu sais quand ils devaient venir ?
Moi : Je ne sais pas... jamais ? 
Mère : Aujourd'hui même.
Avec ton père et ta sœur on t'a cherché toute la matinée avant leur arrivé.  On voulait te faire rencontrer un de leurs fils. Il s'appelle Fend-
Moi : Et tu remets ça sur le plateau !
Mère : Tu as de la chance qu'ils soient sortient visiter le pays cette après-midi !
Mais je peux te promettre jeune fille que lorsque qu'ils reviendront tu auras intérêt à être là !
Moi : Je ne pourrais pas.
Mère : Ce n'est pas une possibilité mais un ordre !
Moi : Et moi je suis plus une enfant !
Dans un mois je vais avoir 1200 ans et j'en ai marre que tu me traites comme une gamine !
Mère : Parce que pour toi ton comportement est celui d'un adulte ?"

Je lui lance un regard noir et monte les escaliers.

Mère :"OÙ TU VAS COMME ÇA ?
Moi : Prendre une douche. "

Je claque la porte de ma chambre et balance un de mes oreillers à l'autre bout de la pièce. Qu'est ce qu'ils m'énervent !

Je fonce dans ma salle de bain et laisse couler l'eau chaude le long de mon corps pour me calmer.
Une fois cela fait, je me sèche et m'habille. Lorsque je sors de la salle de bain, je vois Sif adossé à ma porte.

Moi :" Qu'est ce que tu me veux ?
Sif : Nos amis sont rentrés. Mère veut que tu descendes les saluer.
Moi : M'en fou.
Sif : Bon sang Elyna ! Tu veux pas un peu arrêter de nous faire la guerre.
Moi : J'arrêterais seulement quand mère et père voudront cesser de me présenter un " prétendant " chaque semaine.
Et pourquoi a toi ils ne te le font pas hein ?
Sif : Moi je suis une guerrière.
J'ai ma place et un rôle dans ce monde.
Le problème est qu'ils ne savent pas quoi faire de toi. Tu veux ni être comme moi ni être mariée comme mère.
Moi : Et qu'est ce que ça peut leur faire que je ne sois ni une femme à marier ou une tueuse d'hommes ?
Sif : Sympa pour moi.
Moi : Tu vois ce que je veux dire."

Je m'assois sur mon lit. Sif s'assoie à côté de moi.

Sif :" Et si pour une fois tu fais un effort et essaye de passer un repas avec nous et cette famille.
Peut-être que ce Fentis sera le bon ?"

Je lève les yeux au ciel.

Soudain un caillou tape ma fenêtre, ce qui nous provoque un sursaut avec ma sœur. Je l'ouvre et vois Thor en bas de cette dernière.

Thor :" Hey. Je te déranges ?
Moi : Non pas du tout.
Thor : On peut parler ? 
Moi : Bien sûr. J'arrive. "

Je referme ma fenêtre et me tourne vers ma sœur.

Moi :" Ne dis rien s'il te plaît.
Sif : Tu te fiches de moi j'espère ?
Moi : C'est mon ami et il a besoin de moi. Loki vient d'être juger et -
Sif : Oui je sais il m'en a parler ce matin. "

Elle prend une grande inspiration.

Sif :" Allez vas-y ...
Moi : Merciii "

Je lui lance un sourire, réouvre ma fenêtre et saute.

Lyn in Asgard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant