~ Chapitre 17 ~

1.3K 58 0
                                    

On arrive et on voit Volstagg, qui se tient à coté de l'épée, discutant avec Fandral, pendant que Skurge passe la serpillère.

Sif :" Où sont ils allés ?
Volstagg : Sur Midgard. Je me demande bien où Loki a bien pu mettre le roi.
Fandral : Il est quand même sacrément borné ce gars là !
Moi : C'est Loki. Il fallait s'y attendre. "

Fandral me dévisage pendant que je m'assois sur une des marches qui mène à l'épée.

Fandral :" Pourquoi n'as tu pas l'air si surprise par son retour ?
Moi : Bien sûr que je suis surprise mais je le connais par cœur et le fait qu'il ai fait ça ne me surprend même pas.
Fandral : Hum... tu n'as pas tort...
Sif : Bon Elyna je vais voir Père.
Tu veux venir ?
Moi : Non je vais rester ici.
Il faut que je parle à Thor.
Sif : Ah oui cette grande discussion. "

Elle me fait un clin d'oeil et part, pendant que je lève les yeux au ciel.

Volstagg :" Une grande discussion ?
C'est à dire ?
Moi : Mais ce n'est rien du tout juste pour m'excuser de ce que j'ai dis la dernière fois-
Fandral : Et rien de plus ?
Moi : Mais non que veux tu qu'il y est-"

Soudain notre discussion est interrompu par Loki qui nous demande de les faire remonter. Volstagg prend l'épée et la tourne, tandis que je me lève et me place tout à droite de cette dernière, en retrait.

Mon coeur s'accélère à l'idée de parler à Thor, mais la personne qui rentre du Bifrost n'est aucuns des trois hommes, mais une femme, en tenue moulante noire et verte, et qui porte sur la tête des sortes de bois de cerfs noirs. Je fais un mouvement de recul, étant donné qu'elle ne m'inspire pas du tout confiance.

Volstagg :" Qui êtes-vous et qu'avez vous fait de- "

Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle le tue en lui envoyant une lance.
Fandral va pour l'attaquer mais il lui arrive le même sort.

Ayant vu qu'elle ne m'a pas encore  remarquée, je profite du bruit des lances qui rentrent dans leurs corps pour courir vers la plateforme où se trouve l'épée, et m'agenouiller pour ne pas qu'elle me voit.

Je l'entend marcher et s'avancer vers Skurge qui était en retrait, nettoyant le sol.

? :" Je suis Hela.
Skurge :" Je ne suis que le concierge.
Héla : Tu as l'air d'un garçon plutôt brillant avec un bon instinct de survie.
Tu aimerais travailler pour moi ?"

Puis elle s'avance vers le pont et quitte le Bifrost, marchant jusqu'à la ville.

Pour être sur qu'elle est partie, je compte jusqu'à cent, puis une fois cela fait, je me relève.

Je tourne la tête et vois les corps inertes de Volstagg et Fandral qui déversent leur sang sur le sol.

Les larmes me montent aux yeux et je porte ma main à ma bouche.

Je m'avance vers eux, m'agenouille, et abaisse leurs paupières.

Moi :" Que votre âme repose en paix au Valallah. "

Puis je me relève, les larmes aux yeux  et regarde le palais.
Je ne sais pas qui est cette Héla, mais quelque chose me dit qu'elle n'est pas là pour faire amie-amie avec nous.

Par peur qu'elle ne décide d'envahir ou d'attaquer un autre royaume, je monte les marches et attrape l'épée qui ouvre le Bifrost.
Puis je cours sur le pont, épée dans le dos, pour chercher de l'aide.

Lyn in Asgard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant