~ Chapitre 9 ~

1.6K 73 7
                                    

Tout est sans dessus dessous, le paysage est sombre.

Je me lève et prend la place de Loki aux commandes du vaisseau.

Thor couvre Jane avec un plaid.
Je fais comme si je n'avais rien vu et regarde l'horizon.

Loki :" Que ne ferais je pas avec l'immense pouvoir qui coule dans ses veines ... ?
Thor : Ce pouvoir te consumerait.
Loki : Elle ne s'en tire pas trop mal, pour l'instant.
Thor : Elle a en elle une force que tu ignores.
Moi : Dis lui adieu.
Thor : Pas aujourd'hui.
Loki : Aujourdhui, demain ou dans un siècle quelle différence ?
Ça passe si vite.
Tu ne seras jamais prêt. Et la seule femme dont l'amour t'importes te sera arraché. "

Ces dernières paroles me provoquent un pincement au cœur.
(Il sait que je suis là au moins ?)

Thor :" En tireras tu satisfaction ?
Loki : La satisfaction n'est pas dans ma nature.
Thor : La réédition n'est pas dans la mienne.
Loki : Fils d'Odin -
Thor : Non non pas seulement le fils d'Odin."

Thor se lève et s'approche de son frère.

Thor :" Crois tu être le seul qui ai aimé notre mère ? Tu as eu ses pouvoirs mais j'ai eu sa confiance !
Loki : Confiance ? Est-ce là ses dernières paroles ? Confiance ? Quand tu l'a laissé mourir !
Moi : Les gars arrêtez-
Thor : Que faisais tu pour elle dans ta cellule ?
Loki : Mais qui m'y a envoyé ?
QUI M'Y A ENVOYÉ ?!
Thor : TU LE SAIS PERTINAMENT ! "

Il l'attrape par le col et le plaque contre le vaisseau.

Thor :"TU LE SAIS PERTINAMENT QUI ! "

Je me lève et prend Thor par les épaules et l'écarte de son frère.

Moi :" Bon stop tout les deux !
Vous pensez vraiment qu'elle aimerait que vous vous battiez ?
Loki :" Ce ne l'a surprendrait pas outre mesure. "

Les deux sourient.
Je lève les yeux au ciel et me rassois.

Thor :" J'aimerais tant avoir foi en toi."

Il se tourne dos à lui.

Loki :" Ai foi en ma colère.

~~~


Jane se réveille et un vaisseau atterri devant nous.

Jane :" Malekith... "

On descend du vaisseau.

Thor ( a Jane) :" Bon tu es prête ?
Moi : Nous oui . "

Puis on s'avance vers les ennemis et nous plaçons au bord d'une falaise.

Loki :" Tu sais que ton plan risque de tous nous tuer.
Thor : C'est bien possible. "

Il tend ses bras vers Thor, pour montrer qu'il voudrait que ce dernier lui enlève ses menottes.

Loki :" Tu ne veux toujours pas me faire confiance ?
Thor : Je le ferai. "

Puis il lui enlève.
Je fronce les sourcils, étonné par sa conscience soudaine envers lui.

Loki :" Non je n'en ferai rien. "

Il sort sa dague et la plante dans le ventre de Thor.
Ce dernier tombe de la falaise et dégringole la pente.
Je crie et pousse Loki en disant qu'il est vraiment con et court derrière Thor, suivit par Loki, puis Jane.

Mais une fois en bas Loki m'attrape par la capuche de ma cape et me balance plusieurs mètres plus loin.

Loki :" Tu crois vraiment que je me souciais de Frigga ? De toi ?
Et de tout les autres ? "

Il lui donne un coup de pied dans la tête. Malekit et son armée s'approche

Loki :" Je n'ai jamais voulu qu'une chose ; vous voir Odin et toi morts à mes pieds !

Thor tend sa main pour attirer Mjolnir mais Loki lui coupe la main. Le marteau s'écrase devant Thor.

Moi :"LOKI ARRÊTE ! "

Jane accourt vers Thor et Loki l'attrape, et se dirige vers le chef des elfes.

Loki :" Malekith !
Je suis Loki de Jotunheim.
Et je t'apportes un présent !"

Il balance Jane devant lui.

Loki :" Je ne demande qu'une chose en retour, une place de choix pour voir le monde d'Asgard s'embraser.

Un des elfes noirs parle à Malekith.
Ce dernier s'approche de Thor.

Malekith :" Regarde moi."

Il le fait tourner en le poussant avec son pied. Malekith soulève Jane a l'aide des ses pouvoirs et fait sortir Lether d'elle.
J'arrive tant bien que mal à me relever, et voit Jane tomber à terre.

Thor :" Loki ! Maintenant ! "

Thor se relève et les deux frères tendent leur main vers l'autre, ce qui permet a Loki d'enlever l'illusion qu'avait Thor, et sa main réapparut, faisant venir Mjolnir a lui.
Je me jette sur Jane pour la rattraper et Loki fait de même sur moi pour me protéger.

Thor lançe un éclair sur Lether et il est détruit.
Un dense brouillard apparaît et on met du temps avant d'apercevoir ce qu'y est en train de se passer.
Une fois ce dernier dissipé, on voit Malekith en train de reconstituer Lether et ce dernier s'imprègne en lui.

L'armée se dirige vers nous pendant que l'elfe noire et Malekith vont vers leur vaisseau.

On se relève, j'attrape mon arc et lance des flèches sur les elfes, pendant que Loki en tue quelques-uns avec sa dague.
Mais l'elfe noir lance une sorte de bombe qui aspire tout sur son passage sur Jane et et Loki la pousse et se fait prendre à sa place.

Je cours en sa direction et saute sur lui pour l'empêcher de se faire aspirer.

On s'écrase sur le sol et on met quelques secondes à se relever.
Il me remercie et je lui fais un clin d'œil.

Thor s'envole et frappe l'elfe noir et Malekith, mais ce dernier arrive quand même à rentrer dans le vaisseau pendant que l'elfe noir se bat contre Thor.

Je continue de me battez avec Loki contre les elfes mais à un moment donné je le perd de vue, mais continue tout de même de les tuer.

Soudain j'entend Thor crier et lorsque je me retourne je vois l'elfe noir exploser et disparaître en une fumée rouge.

Je vois Thor et Jane sur le côté.
Je m'avance vers eux et lorsque j'arrive je vois Loki au sol, Thor le tenant dans ses bras.

Thor :" Oh non non non.
Pauvre fou tu aurais du m'écouter !
Loki : Tu as raison je suis un pauvre fou un pauvre.. * mal à respirer *
Thor : Reste avec moi loki.
Ce n'est rien ce n'est rien.
Ne t'en fais pas, je dirais à père ce que tu as fais aujourd'hui.
Loki : Ce n'est pas pour lui que je l'ai fais."

Je porte ma main à ma bouche.
Je n'arrive pas à le croire.

Thor se relève et se tourne vers nous.
Je m'avance vers lui et l'enlace.
Je sais que cela peut paraître ambigüe mais je m'en fiche. Il a besoin de moi et j'ai besoin de lui.

Soudain une forte tempête se lève, et on décide de se mettre à l'abri dans une grotte à proximité.

Lyn in Asgard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant