~ Chapitre 18 ~

1.3K 51 0
                                    

Je rentre chez moi et découvre avec surprise que la maison est vide.

Je ne m'inquiète pas étant donné que mes parents doivent sûrement être avec Sif.

J'ouvre l'armoire de l'entrée et attrape ma cape, je l'enfile et prend bien soins de cacher l'épée.
Je met ma capuche et sors.

Je rejoins la forêt la plus proche, en marchant doucement et restant à couvert.
J'essaye de chercher Heimdall, parcours la totalité de la forêt, sans résultat.

Moi :" C'est pas vrai Heimdall où
tu es...
? : Je suis là. "

Je fais un bon et découvre mon ami qui se tenait derrière moi.
Je baisse ma capuche et m'approche de lui.

Moi :" Heimdall on a un gros problème.
Une femme est arrivée et elle a tué Volstagg et Fendral. Elle a terrifiante mais -
Heimdall : Calme toi calme toi.
Je suis au courant, je te rappelle que je vois tout.
Moi : Ah oui c'est vrai.
Par précaution j'ai pris l'épée du Bifrost mais je sais pas si j'ai bien fais.
Heimdall : Tu n'aurais pas pu faire mieux. Allez viens il faut rassembler les Asgardiens. Je t'expliquerai en chemin. "

Il met sa main dans mon dos et nous marchons vers la ville principale.

~~~


On a trouvé des personnes qui cherchaient à fuir des soldats d'Héla, qui a prit le pouvoir et tuée l'armée royale.
On marche dans des petits couloirs, toujours dorées, qui pourraient nous permettre de rejoindre les montagnes, où se trouve le refuge.

Moi :" Et donc c'est qui cette femme ?
Heimdall : Elle s'appelle Héla, on l'appel aussi la déesse de la mort.
C'est le premier enfant d'Odin.
Moi : Quoi ?
Heimdall : Tu as bien entendu.
Mais elle tient son pouvoir d'Asgard et plus elle y réside, plus son pouvoir se renforce.
Moi : Ouais on est mal. "

Soudain un groupe de soldat se dirige vers nous. Je sors une dague de ma ceinture et me tourne vers Heimdall.

Moi :" Continuez je vous rejoindrai. "

Il hoche la tête et je m'avance vers les soldats et lance ma dague en plein coeur d'un de ces derniers.
Je donne un coup de pied à un autre, l'attrape, et le fait tomber de l'autre côté de la barrière.
Je rattrape ma dague et tue les 3 derniers.

En quelques minutes je vois Heimdall au loin, qui n'a pas beaucoup progressé étant donné que ce quartier est pleins de soldats.

Je l'entends parler à quelqu'un, je ne sais qui. Je m'avance pour les rejoindre.

? :" Mais j'ignore totalement où je me trouve.
Heimdall : Sur une planète cernée par des portails. Traversez en un.
? : Lequel ?
Heimdall : Le plus grand. "

Puis Heimdall coupe un soldat qui lui fonçait dessus en deux.

Je cours vers lui.

Moi :" A qui parlais tu ?"

On se remet à marcher accompagné d'asgardiens.

Heimdall :" A Thor.
Moi : Thor ? Il va bien ?
Heimdall : On dirait. Mais il est sur une planète très lointaine et j'espère qu'il arrivera à temps.
Moi : Et si ce n'est pas le cas ? 
Heimdall : On devra évacuer Asgard par le Bifrost.
D'où l'utilité d'avoir l'épée. "

J'hoche la tête et nous continuons à marcher.

~~~


Nous sommes arrivés au refuge.
Les personnes que nous avons ramenés se précipitent vers leur famille et s'enlacent. Je souris et va rassurer plusieurs personnes.

Quelques minutes plus tard, je me tourne vers Heimdall pour voir si il va bien.
Mais ce dernier ne bouge plus depuis quelques minutes et fixe la porte.
Soudain il prend la parole.

Heimdall :" Asgard, elle est là "

Tout le monde se retourne vers lui et il s'avance vers moi.

Heimdall :" Tu vas derrière, je vais devant."

J'hoche la tête et aide mon ami à donner des instructions aux asgardiens pour que nous puissions sortir le plus vite possible d'ici.

On sort par une porte arrière et descendons les montagnes vers le Bifrost.

Une vingtaine de minutes plus tard, nous marchons sur le pont arc-en-ciel en un rang ordonné et calme, malgré la situation chaotique.

Mais en milieu de chemin, Heimdall s'arrête, mais je n'arrive pas à en voir la cause étant donné ma petite taille.

Je monte sur un des poteaux latéraux et voit un immense chien foncer droit sur nous. Le peuple panique et essaye de rebrousser chemin mais de l'autre côté se trouve une centaine de soldats d'Héla, et j'en vois d'autres arriver.

On est cerné.

Lyn in Asgard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant