« - Ce bébé est le mien, je le garderai que vous soyez d'accord ou non !
- Ce ne sera pas possible Rogers, comme je viens de vous l'expliquer. Comment compter vous faire quand vous serez en mission loin de la tour ? Votre travail ne peut pas aller avec une vie de famille », répliqua Fury.
Cela faisait trois quart d'heure que Steve avait rejoint son bureau, et, tandis que l'un s'escrimait à prouver à l'autre que si, il pouvait assurer son rôle de père et être un Avengers, l'autre tentait de lui démontrer par A + B que non, ce n'était pas possible.
« - Pourtant Clint Barton a une famille reprit le Captain, il est marié et a deux, bientôt trois enfants ! Clint est la preuve vivante que l'ont peut-être un Avengers tout en ayant une famille !
- Ce que vous oublié, Rogers, c'est que, comme vous l'avez si bien dit, Barton est marié. La mère de ses enfants est bien vivante, ce qui n'est plus le cas de celle de votre fille, et peux s'occuper de leurs enfants quand il part en mission ! » rugit Fury
Le ton montait de plus en plus dans le bureau quand Rogers déclara soudain :
« -Eh bien je démissionne, je vous enverrai ma lettre de démission dès mon retour chez moi.
- Vous n'y pensez pas !?
- Vous me demandez de choisir entre être son père ou être un Avengers, je choisis d'être son père.
- Et que ferez-vous, quand vous vous retrouver dans la rue et sans travail avec votre gamine ? ricana Fury
- Je pense que je pourrais facilement retrouver du travail, dans l'armée ou en tant que garde du corps...ou bien même en tant que...
- De toute façon la question n'est pas là ! le coupa brutalement Nick Fury. Je ne vous demande pas de faire un choix, je vous ordonne de renoncer à votre rôle de père !
- Vous ne pourrez pas m'obliger à abandonner ma fille ! Si vous m'interdisez de garder ma fille, alors je vous remets ma démission. C'est ma fille et moi, ou aucun des deux, je ne l'abandonnerai pas. S'exclama le soldat dans un calme déconcertant.
- Très bien, vous avez gagné, allez récupérer votre enfant et quittez cette tour avant que je ne change d'avis », répliqua Fury en se tournant lentement vers la baie vitrée de son bureau, mettant fin à la discussion.
Quand ce dernier fut dos à lui, Steve Rogers quitta la pièce.
VOUS LISEZ
Captain Rogers ?
FanfictionCaptain America a eu un enfant, qui grandira au sein des Avengers. Entre missions périlleuses et prises d'otages, l'enfant deviendra-t-il le prochain Captain America ?